SI ROYAL ET INDECENT #1
- Amélie
- 10 janv. 2019
- 3 min de lecture
Résumé :
Et si le prince de Galles, sujet favori des tabloïds londoniens, dissimulait un terrible secret ? Si, craignant de perdre la couronne et pour protéger sa petite sœur aux épaules trop fragiles pour accéder au trône, ce dernier vivait dans le mensonge ? James aime les hommes mais dans son monde, cela ne peut être admis... En voyage au Kenya, il rencontre Benjamin, un journaliste aux airs de globe-trotteur libre et sans attaches, qui le séduit aussitôt. Quand Ben est muté à Londres, il semblerait que le destin veuille enfin sourire à James. Or ce qui débute comme une liaison exclusivement sensuelle se mue bientôt en une relation bien plus tendre et intime…
***
Infos :
Date de Sortie : 2 Janvier 2019 Prix Numérique : 5,99 €
Prix Papier : 7.95 €
***

Mon Avis :
Premier Illicit de l’année ! Un immense merci à J’AI LU POUR ELLE pour ce SP !
Vous savez à quel point je suis FAN de cette collection chez J’AI LU. J’adore énormément de titres parus là-bas. Il y a une belle qualité dans 90% des couvs et le choix des livres est vraiment très bien fait.
Vous savez aussi à quel point j’adore les MM et c’est souvent chez ILLICIT qu’on les retrouve.
Lorsque j’ai appris qu’une nouvelle duologie de LILAH PACE allait sortir, je n’ai pas hésité. Pourtant, je n’avais pas spécialement aimé sa première saga. Mais là… MM, royauté, je ne pouvais que craquer.
J’ai beaucoup aimé cette romance. Elle n’est pas parfaite, mais j’ai été séduite par l’univers et la particularité de ce couple. On a affaire à un prince et à un journaliste, autant dire que le mix est génial !
Ici, nous faisons la rencontre de James, prince héritier qui est… gay mais le cache pour des raisons que nous comprenons tous étant donné son statut. (même si, je rêve de voir un Roi gay, ce serait juste MEGA ORIGINAL et si touchant). Sa vie est réglementée, il n’y a pas de place pour l’amour. Il s’autorise peu d’écart avec les hommes, jusqu’à ce qu’il rencontre Ben. Ce dernier, journaliste, globetrotteur et… aventurier. Parce qu’ensemble, les deux hommes vont entamé une relation basée sur le sexe et « l’amitié », mais rien de sérieux. Impossible. Jusqu’à ce que les sentiments s’en mêlent.
La romance est épicée, adorable et mignonne à souhait. On passe du chaud au froid, du danger à l’émotion. J’ai beaucoup aimé.
L’intrigue et le contexte sont vraiment bien développés, l’auteur insère là aussi une petite intrigue suspens sous fond de royauté, c’est appréciable et ça dynamise le roman.
Les personnages secondaires ont leur place, j’ai aimé que l’auteur ne se contente pas de traiter un seul sujet. Elle aborde d’autres problématiques liés aux statuts des héros et c’est vraiment très intéressant.
Je suis impatiente de découvrir la suite après ce final plus que prometteur !
Il y a quelques défauts : les chapitres sont TROP long. Il n’y en a que 9 alors qu’on pourrait en faire 20. Ça donne un sentiment de lenteur pour le lecteur. Le début est long aussi. Il faut attendre 45% pour que l’histoire se mette en place. Si je suis souvent fan des couvertures chez ILLICIT, je n’aime pas du tout celles de SI ROYAL ET INDÉCENT.
La traduction est plutôt très bonne. Les défauts qu’on retrouvait dans certains MM chez J’AI LU ont disparu. Place à la fluidité, aux termes sexy et à l’additivité.
En bref ? Un MM dans l'univers royal. Si je trouve la couverture kitch, j'ai beaucoup aimé cette romance. C’est la première que je lis dans le genre traitant de ce sujet. Je l'ai trouvé plutôt bien mené. Malgré quelques longueurs et un début assez étrange, j'ai passé un bon moment de lecture même si ce livre n'est pas parfait. Je suis très curieuse de découvrir le second tome le mois prochain. Une lecture sans prise de tête avec une romance sympathique et un univers original. Un MM agréable et original !
Ma Note : 7/10