Le Club des Menteurs, Tome 1 : L'espion de la Couronne
- Amélie
- 11 janv. 2019
- 2 min de lecture
Résumé :
Le 7 avril 1813, dans un moment d'exaspération,
Agatha Cunnington s'était inventé un mari, Mortimer Applequist. Ce subterfuge lui avait permis de voyager tranquillement jusqu'à Londres, de louer une petite maison et d'embaucher quelques domestiques à qui elle avait expliqué que son époux était en voyage. Jouissant désormais d'une pleine liberté, elle allait pouvoir enquêter sur la disparition de son frère. Malheureusement, vanter à qui voulait l'entendre les qualités et les exploits de Mortimer avait éveillé des curiosités. Il fallait maintenant trouver un homme pour tenir ce rôle pendant quelques jours. Quelqu'un d'assez fruste pour ne pas poser de questions. Agatha avait donc jeté son dévolu sur un ramoneur. Mais une fois lavé de la suie qui masquait son visage, l'inconnu avait révélé une beauté de dieu grec. Un visage parfait, un corps de rêve - épaules carrées, torse musclé, ventre plat... Bonté divine !
***

Mon Avis :
Je remercie les éditions J’AI LU pour ce SP.
C’est une romance pleine de charme que nous offre Celeste Bradley. Une héroïne intrépide qui n’a pas froid aux yeux, qui réussit à se mettre dans l’embarras et un héros charismatique et sexy.
On découvre Agatha qui quitte son foyer natal pour Londres où elle compte bien retrouver son frère. La jeune femme use d’un subterfuge en se créant un mari afin de pouvoir voyager sans encombre, mais ce mensonge va se retourner contre elle lorsqu’on voudra voir le dit mari inventé de toute pièce. Mais Agatha sait rebondir et déniche le parfait époux en la personne d’un ramoneur.
Cette histoire est géniale, de bout en bout il n’y a pas un temps mort. La romance, l’intrigue tout est rondement mené pour qu’on suive ce couple improbable dans ses tribulations. J’ai adoré Agatha, le genre de personnage qui n’a pas froid aux yeux mais qui garde son âme de jeune femme face à l’amour. Elle est tenace et intelligente, créative et généreuse. Quant à Simon, il est aussi charismatique que sexy. C’est l’homme fort, le débrouillard passionné par ce qu’il fait. Le tout est drôle, intense et sexy. Entre l’enquête et le désir qui les tiraille c’est très prenant, impossible de lâcher le livre sans savoir ce qu’il adviendra d’eux.
Une belle époque, celle de Londres du début du 19 -ème siècle, où être bien né fait la différence vis-à-vis de la haute société que les héros vont devoir appréhender. Leur enquête les conduira dans tous les coins, ils apprendront à se connaitre en mêlant quiproquo et réalité. Les deux personnages forment un duo de choc, un qui nous fait autant rire qu’il est charmant, un duo tendre et sexy à la fois, que rien n’arrête. Une histoire d’amour et de choix, parfaitement retranscrite par un style rythmé qui nous fait tourner les pages sans retenue.
Un réel plaisir que ce premier tome du Club Des Menteurs Qu’on découvre ici avec ses membres. Certains sont très intéressant et j’espère qu’ils auront leur tome consacré.
En bref, un premier tome qui démarre la série sur les chapeaux de roues, avec des personnages attachants et une intrigue passionnante.
Ma Note : 8/10
A très vite,
Amélie