top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LA SAGA DES WESTCOTT #2 Celui qui m'embrassa de Mary BALOGH

Résumé:

La vie de lady Camille Westcott a basculé le jour où elle a appris la bigamie de son père. Du jour au lendemain, elle est une bâtarde. Réfugiée à Bath chez sa grand-mère, perdue dans un monde devenu hostile, Camille devient sur un coup de tête institutrice dans l'orphelinat où travaillait sa demi-soeur Anna, qu'elle tient pour responsable de son malheur. C'est là qu'elle rencontre Joël Cunningham, jeune peintre ami d'Anna et qui signifie d'emblée à Camille qu'il la trouve antipathique. Cet homme, aux manières peu raffinées, affiche cependant une virilité troublante qui va faire fondre son coeur de glace...

Mon Avis:

Un tome réussi avec une héroïne très "vraie" et authentique !

A ma grande stupéfaction, j'avais été très déçue du premier tome de cette saga (alors que j'adore habituellement cette auteur) !

J'avoue que je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre avec ce second volet ... Je n'aurai pas dû tant m'inquiéter et faire confiance au talent d'une plume émouvante et sans artifice !

Mary Balogh a su dès les premières lignes capturer mon attention !

J'ai ressenti l'humiliation et la douleur de notre héroïne puissance mille, et j'étais admirative devant sa volonté et son envie d'assumer sa toute nouvelle condition et de laisser enfin parler la femme en elle, plutôt que la Lady qu'elle n'est plus ...

L'éducation aimante mais très protocolaire qu'elle a reçu a laissé des traces indélébiles qu'elle a du mal à mettre de coté ... Mettant au service des orphelins son savoir et son expérience, elle entend devenir une personne à part entière, se libérer du joug de sa famille et vivre enfin pour elle-même et par elle-même !

Sa fierté la sert et la dessert à la fois !

Cela la pousse à tenir le coup, à avancer et à s'assumer ... mais cela l'isole beaucoup aussi !

Car elle garde la tête haute et reste fière, une attitude qui est très mal perçu par Joël, son collègue à orphelinat où elle offre ses services.

Joël est un adorable ! Loin du cliché du meilleur ami un peu empoté dont j'avais gardé le souvenir depuis "Celui qui m'aimera" (tome 1 de la saga), on fait la connaissance d'un ami fidèle et loyale, très intelligent et clairvoyant ... bien décidé à haïr celle qui ne veut pas se lier d'amitié avec la femme dont il se croit amoureux depuis toujours (l'héroïne du tome 1: Anna, demi-soeur de Camille) .

Après une rencontre pas très prometteuse et des malentendus grandissants entre eux durant leurs prochaines rencontres, notre artiste mal-aimé et notre héroïne trop coincée vont se découvrir, apprendre à s'apprécier, se comprendre ... et se soutenir !

Une belle relation de camaraderie amoureuse va naître tout doucement, et bientôt, ce sera EUX contre le reste du monde, même s'il n'y a pas grands opposants à leur relation ! Bien au contraire !

Ils sont tellement différents et pourtant si complémentaires que leur couple est une évidence. J'aime beaucoup le duo qu'ils forment et j'avoue être sous le charme de Joël, si tendre et revêche à la fois !

En bref: Une romance très touchante, que j'ai dévoré sans m'en rendre compte et qui me fait espérer une parution rapide des tomes trois et quatre de cette saga, que je vois d'un autre oeil, désormais !

Belle lecture à tous,

Cassie,

Retrouvez ma chronique sur le premier tome de la saga en cliquant sur l'image:

Mots-clés :

Chroniques récentes:

bottom of page