top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LA FIERTE DES HIGHLANDERS #1 Le secret de Sutherland de SHARON CULLEN

Résumé:

1746.

Bruce Sutherland s'est uni aux autres chefs de clan pour protéger le peuple écossais contre les Tuniques rouges. C'est lors d'une patrouille qu'il découvre au bord d'une route une femme moribonde qu'il ramène à Castle Dornach. Blessée, à bout de forces, l'inconnue ne parle pas. Impossible de savoir d'où elle vient. Nuit après nuit, son sommeil est hanté par de terrifiants cauchemars que seul Brice parvient à apaiser. Mais l'esprit chevaleresque du Highlander est bientôt mis à rude épreuve par, un brûlant désir pour cette femme diaphane qui, il le pressent, est une ennemie anglaise...

Mon Avis:

Une très belle romance historique, romantique à souhait et prometteuse ...

J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman: les highlanders sont le portrait exact des héros que j'aime: rudes, sauvages, un tantinet agressifs mais pourtant admirablement protecteurs ...

Dans ce roman, on nous oppose la violence et la brutalité des Anglais contre la bienveillance et le désir de paix des Higlhander ...

Alors que Bruce est en mission secrète pour le bien de son clan, sa route croise celle d'une jeune femme agonisante au milieu des bois ... Risquant sa sécurité, il décide de retarder son retour pour ne pas abandonner son inconnue seule dans la mort, voulant soulager ses derniers instants au maximum de ses possibilités !

Et c'est là, à ce moment précis, quand il brave les souhaits des membres de son clan, quand son honneur d'homme prend le pas sur ses devoirs de Laird que j'ai su que j'allais vraiment aimer ce personnage !

Protecteur, bienveillant, réconfortant, doux, attentionné, tendre, les qualités ne manquent pas pour qualifier Bruce !

Et quand en plus, on ajoute à cela qu'il est extrêmement séduisant, affectueux et qu'il sait se montrer autoritaire quand il le faut, on se retrouve avec le HÉROS PARFAIT.

D'ailleurs, il ne lui faudra pas bien longtemps pour faire succomber son inconnue à son charme !

Méprisant les dangers qu'occasionne la présence de la jeune anglaise chez lui , il prend soin d'elle, et noue avec elle une étrange relation .... Complices, amis bientôt amants tellement ils sont proches l'un de l'autre et se comprennent, je déplore presque que cet amour naissant soit si facile et aisé !

Car oui, si on excepte les conséquences du mauvais traitement qu'a subit Eléanor avant sa rencontre avec Bruce, il n'y a pas grand obstacle à l'amour qui unit nos deux héros ...

Et la plus grande difficulté qu'on nous offre ne nous convainc pas !

Ce grand méchant n'est pas bien puissant ni même très bon dans son rôle: sa négligence, sa prétention et son absence d'autorité font directement de lui un "loser" ... En tout cas, il ne m'a pas leurré à un seul moment : mais quel dommage quand même que cette fin soit aussi simple que cela !

Même si j'ai passé un bon moment, je ne peux m’empêcher d'être très légèrement déçue du manque de surprises et d'originalité du récit ! Beaucoup d'événements sont prévisibles et quand bien même ils sont très bien écrits, avec des dialogues touchants et des faits marquants, il m'a manqué ce petit quelque chose de plus pour réellement être captivée !

Au final, l'action la plus importante se situe dans le passé de notre héroïne et donc oui, même si la romance entre nos deux tourtereaux est agréable à lire et à découvrir, le récit et l'intrigue manque de rebondissements.

Que l'on se comprenne bien, j'ai adoré ma lecture... Mais mes attentes ont sans aucun doute été trop importantes et cela accentue mon impression de "déjà-lu" de cette belle romance historique !

Pour autant,

.........................................................................................................................

(ATTENTION SPOILER, ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas gâcher la seule réelle surprise du récit) .....................................................................................................................................................

la capture inattendue du meilleur ami de notre héros me donne très envie de plonger dans la suite de cette saga: d'autant plus que Colin est un personnage coquin et irraisonnable, solaire et désinvolte et que cette suite sort dès le mois prochain (Mars 2019) chez J'ai Lu Pour Elle !

L'étrange attitude de son ennemi juré ainsi que l’énigmatique promesse qu'il a arraché à Bruce nous laisse penser que les prochains tomes seront riches en révélations.

Je le confesse, je suis impatiente de savoir comment Colin va sortir du guêpier dans lequel il s'est fourré et surtout à quel prix !!!

En bref: Un premier tome agréable à lire mais sans plus, qui a pourtant le mérite de titiller ma curiosité pour "Une passion Rebelle", le second volet de cette saga ! Les personnages secondaires sont très attachants et je suis ravie que la suite paraisse aussi vite après la parution du premier tome !

Bonne lecture,

Cassie,

Chroniques récentes:

bottom of page