top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LES FILS DU PÉCHÉ # Le chateau des miroirs d'ANNA CAMPBELL

Résumé:

Mieux vaut ne pas se frotter à Jonas Merrick. Sous ses dehors terrifiants, cet homme est aussi débauché qu'impitoyable. Ennemi juré de lord Hillbrook, il a piégé son épouse lady Roberta : incapable d'honorer ses dettes de jeu, celle-ci est sommée de se livrer à sa concupiscence. Or c'est la jeune Sidonie qui se présente au sinistre château Craven à la place de sa sœur. Mais Merrick est encore plus pervers que Sidonie l'imaginait. S'il épargne son innocence le premier soir, il exige en contrepartie de la garder sept nuits en son pouvoir... et lui promet qu'avant la fin de la semaine, elle s'offrira à lui de son plein gré.

Mon Avis:

Énorme coup de coeur pour ce premier tome de la nouvelle saga d'Anna Campbell !

C'est le premier roman que je lis de cette auteure et c'est une très agréable surprise de plonger dans cette sulfureuse histoire d'amour qui nous fait ressentir les diverses émotions de nos héros comme un film que l'on verrait en 3D !

J'exagère à peine ! Il est impossible de ne pas s'attacher à nos héros... Il n'y a pas de #Team à choisir, pas de camp à rejoindre... Certes, ils sont opposés l'un à l'autre, en conflit même durant les premiers chapitres MAIS on les aime tous les deux, on les comprend: les actions de notre héroïne sont soumises au vil chantage qu'exerce sur elle Jonas, mais elle n'est pas si blanche que les apparences nous le laisse d'abord supposer ... et les décisions qu'elle prendra par la suite, dans l'intrigue, auront de graves conséquences sur son avenir, son bonheur même !

De même, notre personnage masculin principal ( =Jonas) est tout simplement captivant: on ne parvient pas à le trouver antipathique malgré son apparente insensibilité. J'aimerai vous dire que j'ai pris plaisir à détester celui qui a le mauvais rôle dans cette si captivante histoire mais c'est impossible de ne pas l'aimer !

C'est un homme complexe, au passé lourd qui garde de profondes rancœurs ! Il tient à sa revanche, coûte que coûte ! Quitte à pervertir la belle et jeune et innocente jeune femme qui se présente à sa porte à la place d'une autre.

"Le château des miroirs" c'est l'histoire d'une jeune femme qui n'hésite pas à sacrifier son honneur et son corps pour protéger sa soeur ...

C'est aussi l'histoire d'un homme au passé difficile, qui joue un jeu dangereux en poursuivant aveuglement une vengeance minutieusement pensée et organisée : il avait tout prévu ... sauf de tomber amoureux !

Jonas n'a que le mot VENGEANCE en tête; il est déterminé, désabusé mais ne s'attendait pas à ressentir ce qu'il ressent devant celle qui va passer toute une semaine avec lui ! Elle n'est que douceur et innocence, mais a une volonté de fer et ne se démonte pas devant l'habile "maître-chanteur".

Entre eux, c'est un jeu du chat et de la souris qui n'initie sans même qu'ils ne s'en rendent compte... le fameux "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis" n'a jamais aussi été aussi bien appliqué qu'ici !

Sidonie s'est fort bien défendue mais son innocence n'avait pas grande chance face à l’expérience et la parfaite maîtrise des jeux de l'amour de son tourmenteur !

Oui, il joue. Beaucoup ! Il manigance, il prévoit, il attise la flamme de la passion. Il sait quoi faire pour se rendre irrésistible et sait parfaitement manipuler les sentiments et émotions de sa captive !

Jonas ne cesse de la tenter, des jours et des nuits durant, de mille et une façons, d'un geste doux par-ci, d'un baiser tendre par-là et d'une étreinte passionnée à un moment inopportun qui rend la chose encore plus excitante ! Et quand enfin, il frôle la victoire, il fait marche arrière !

Trop impliqué, trop ... amoureux !

Ne pensez pas à cette instant que je viens de vous spoiler le roman ... car il n'en ai rien ! Il découvre ses sentiments pour Sidonie bien avant la moitié du roman (j'ai d'ailleurs dévoré cette première partie où il ne cesse de la tourmenter délicieusement) et ce qui a déclencher mon coup de coeur... c'est ce qui vient après.

C'est ce qu'on devine en lisant cette fameuse sublime et savoureuse première partie et qui, quand elle survient, nous surprend quand même et surtout ... nous brise le coeur !

Je n'en dirai pas plus, sachez juste que les rebondissements de cette touchante et passionnante histoire d'amour sont nombreux ...

Comme je l'ai dit plus haut, je découvre la plume de cette auteur, et croyez-moi, je vais me faire plaisir sur Amazon très (très) bientôt car je veux absolument lire ses autres romans ! S'ils mêlent aussi bien la passion à l'Amour, si ses personnages sont aussi attachants et émouvants que ce roman-ci, je ne peux pas passer plus longtemps à coté !

Les scènes sensuelles sont nombreuses: extrêmement bien écrites, très alléchantes avec juste la pointe de provocant qu'il faut ! Les sentiments malmenés de nos héros sont aussi très développés, ce qui fait de cette romance érotique et romantique un magnifique historique avec des personnages sensibles et passionnés comme on en trouve peu !

En bref : De l'amour.... de la passion ....

Une vierge à apprivoiser ... un monstre à amadouer ...

Une initiation à la débauche qui évolue rapidement ...

Un amour fort, intense ... mais contrarié ...

Beaucoup de suspense et même un secret en fil-rouge qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture !

Des rebondissements en pagaille!

Un héros captivant aux multiples facettes, et aux nombreuses fêlures !

Une merveille tout simplement, à lire absolument !

Bonne lecture,

Cassie

Chroniques récentes:

bottom of page