top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

ORIGINE #1 - ETOILE NOIRE

Résumé :

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.

Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

***

MON AVIS :

Je remercie les éditions J’AI LU POUR ELLE pour ce Service Presse.

En 2018, j’ai découvert JENNIFER L ARMENTROUT avec LUX, sa série YA paranormale. Je l’ai adoré ! Trois des tomes sont des coups de cœur, son héros est devenu un de mes crushs littéraires.

J’étais ravie de lire un spin off de ce monde unique, je l’attendais avec beaucoup d’impatience.

Déjà, les couvertures des JLA sont magnifiques en VF.

Est-ce que j’ai aimé ma lecture ? Je vous en dis plus en dessous.

En réalité, si j'adore l'univers de LUX, j'ai été un peu déçue par ce spin off qui ressemble beaucoup trop aux premiers tomes de l'histoire de Daemon et Katy.

La Romance est trop lente à venir et pourtant, les rares moments que nous avons sont beaux et émouvants. Alors oui, nous sommes dans un YA, mais j’aurai aimé que l’auteur ne mette pas plus de 50% du livre à développer les liens entre Luc et Evie.

Concernant les personnages. Luc ne dépasse pas Daemon mais il va avoir une place spéciale dans mon petit cœur de lectrice fan de JLA. Il est drôle, un peu connard sur les bords, sarcastique et taquin. Il m’a fait rire et je l’ai adoré !

Evie est une héroïne qui est typiquement adolescente mais elle ne m'a pas agacée et j'ai trouvé que les intrigues la concernant ne l'épargnaient pas. Son caractère est coriace, j’ai retrouvé beaucoup de points similaires avec Katy de LUX.

Malheureusement, il y a beaucoup de longueurs dans ce volet, mais l'intrigue (bien que réchauffée) m'a plu. On retrouve des anciens, on découvre le monde dans l'après. Quelques surprises mais aussi quelques péripéties un poil exagérées...

La plume de l'auteure est toujours géniale et son univers est toujours aussi bien construit. JLA a une imagination de dingue !

En bref ? Dans l'ensemble, une lecture mitigée mais j'ai adoré les deux héros. Je suis curieuse de lire la suite, mais ce premier volet est clairement imparfait. Peut-être que j'en attendais trop après LUX... À suivre.

Ma Note : 7/10

A très vite,

Amélie

Chroniques récentes:

bottom of page