top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

SAGA SUITE RÉGENCE #1 L'amant de l'ombre de JUDITH MCNAUGHT

Résumé:

À la mort de ses parents, Victoria quitte l’Amérique pour l’Angleterre où l’attend un cousin prêt à l’accueillir. Dès qu’il aperçoit la jeune femme, ce dernier n’a qu’une idée en tête : la marier à son fils. Aussitôt, il installe Victoria à Wakefield Park, chez Jason, dans l’espoir que l’un et l’autre finissent par se plaire. Mais la partie est loin d’être gagnée. Froid et cynique, Jason refuse formellement toute union. Toutefois, il accepte de trouver un époux à Victoria. Commence alors un défilé de prétendants auxquels Jason trouve curieusement toujours à redire…

Mon Avis:

J'aime vraiment beaucoup cette nouvelle sous-collection LA BIBLIOTHÈQUE IDÉALE que J'ai Lu Pour Elle nous offre chaque mois !

En plus de me permettre de relire mes plus gros coups de cœur historique, elle me permet également de découvrir des titres dit "cultes" mais que je ne connaissais pas !

Ce roman-ci est une très belle découverte !

Je m'attendais pas à m'attacher autant aux personnages de Judith McNaught et pourtant ...

Victoria est une jeune femme adorable, tellement généreuse et aimable. Dès les premières lignes, je sais que je vais adoré l'héroïne et c'est avec beaucoup de tendresse que j'ai suivi toute son incroyable aventure !

Bien entendu, les intrusions de deux "vieux" personnages qui ont beaucoup à se faire pardonner et qui tentent de recoller les morceaux quand il est trop tard n'est pas pour rien dans mon addiction pour ce roman !

Comment ne pas rire de toutes les manigances de ce vieux loup ?

Comment ne pas sourire devant le rejet immédiat de Jason, et devant sa déconfiture de constater que bien malgré lui, sa "fiancée" lui plait beaucoup trop ?

Il va en faire des pieds et des mains pour ne pas accéder aux désirs de son "oncle" ... Il va résister, il va se montrer grossier, limite méchant MAIS on sait ! Oui, nous lecteurs, nous sommes au courant du tragique passé de cet héros si profondément meurtri, et on ne peut pas lui en vouloir de simplement se protéger et barricader son cœur contre l'Amour et ses souffrances ! Contre Victoria et ses touchantes et très malhabiles attentions !

Pour sûr, c'est une sacrée femme cette demoiselle. Elle accepte beaucoup de choses qu'elle ne devrait pas accepter et surtout, elle pardonne trop... trop vite et trop facilement à mon goût !

Mais bon, c'est sans doute aussi pour ça que je l'aime tant notre Tori !

Quand à Jason, bah puisque Victoria l'aime, je ne peux que l'aimer aussi non ?!

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle va chambouler sa vie, cette jeune demoiselle tout droit débarquer des Amériques. Et désorganiser ses habitudes !

Jeune, belle et innocente, elle confronte l'imperturbable et sévère Jason à ses plus terribles défauts et n'hésite pas à le défier, sans même sans rendre compte ! Les us et coutume de la sociéte anglaise ne lui ait pas familière, elle a été élevée loin de tous ses simulacres de bonne conduite et du coup, vous vous en doutez, les maladresses sont nombreuses !

J'aime ce décalage qu'il y a entre elle et toute la "haute société"... Elle est franche, directe et honnête !

Ne vous y trompez pas, elle a été admirablement bien élevée et a d'excellentes manières ... C'est justement ça qui est le plus flagrant, le fait que sa douceur n'ait pas été vicié par l'hypocrisie et l'argent d'une société maniéré et tellement vulgaire derrière les apparences !

Sans être parfaite du fait de la présence de nombreux et très grossiers clichés, cette romance est touchante et bouleversante.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Victoria et Jason, ils ont mis du temps avant de réellement accepter l'évidence de leurs sentiments mais cette conquête (=révélation) est attendrissante et nous permet juste de savourer leurs différentes rencontres, confidences et liens qui se tissent progressivement entre eux !

A noter que certaines attitudes de Jason sont extrêmement abusives par moment, cela peut choquer certaines personnes ... Je n'irai pas jusqu'à ajoutez une mention "âmes sensibles s'abstenir" mais sachez que certains événements peuvent en effet heurter votre sensibilité ... et contrarier la féministe en vous ;) !

Que l'on soit bien d'accord, je ne cautionne pas les violences que vous pourrez trouver dans ce roman mais ce n'est pas pour autant que cela m'aura fait désapprécier ma lecture .

Cette romance FICTIVE est une excellente histoire d'amour bouleversante: les codes de la romance sont ceux de l'époque d'écriture de ce récit (1987) et personnellement j'adore relire ou découvrir ces romances-là !

Bonne lecture à tous,

Cassie

Mots-clés :

Chroniques récentes:

bottom of page