LE CLAN KENNEDY #1 Mariage à l'essai de VIRGINIA HENLEY
- Cassie
- 28 mars 2019
- 2 min de lecture
Résumé:
Écosse XVe siècle. Le pays est déchiré par des rivalités sanglantes qui opposent les clans les plus puissants de la région. Afin de ramener la paix entre ses sujets, le roi ordonne le mariage de Ramsey Douglas avec une des filles du clan Kennedy.
Les hommes du clan Douglas ont la réputation d'assassiner leurs épouses à la moindre incartade et Ramsey, surnommé Black Ram, est le plus redoutable de tous. Et c'est Elizabeth, la cadette des filles Kennedy, qu'il doit épouser ! Horrifiée à l'idée de perdre son enfant chérie, sa mère propose à la place sa fille aînée l'impossible Valentina, au caractère aussi indomptable que sa chevelure rousse !
Furieux de se voir imposer cette sale gamine, Black Ram exige que l'on double la dot. Et, suprême insulte, que le mariage ne soit consacré que lorsque Valentina sera enceinte !

Mon Avis:
Je ne suis pas convaincue par cette romance historique...
L'histoire d'amour entre nos deux héros est vraiment très longue à démarrer ... trop même !
En conséquence, je dois bien reconnaître que je me suis ennuyée durant presque plus de la moitié du roman !
Franchement, si d'un point de vue historique, je n'ai rien à redire aux faits et événements, au décor implanté et à l'ambiance que Virginia Henley donne à son intrigue, j'avoue que je suis déçue de toute la romance !
Il n'y a guère que la fin qui me satisfasse et encore, simplement parce que Valentina se réveille enfin et nous donne des raisons de croire à son couple !
Oui, heureusement que la deuxième partie du roman est bien plus développée coté romance parce que croyez-moi, j'ai frôlé le flop... et c'est très très rare quand je lis une romance historique !
Par contre, l'agréable surprise dont je suis la première étonnée, c'est la présence de deux "fantômes" dans le château de notre héros, ayant bien des choses à résoudre.
En parallèle de l'histoire de Valentina et Black Rem, nous allons suivre leurs petites interventions et nous serons ainsi plongés dans leurs tragiques souvenirs...
Moi qui n'aime pas habituellement le mélange des genres, j'avoue que je me suis attachée à eux et que leur terrible destinée m'a émue !!! Suivre leur propre histoire m'a bien plu (le pourquoi de leur présence, la réconciliation et enfin le dénouement)
J'ai presque honte d'admettre que ce couple censé n'être que secondaire m'a beaucoup plus fait rêver que nos héros !
Leur haine est si forte que je ne crois pas à leur rapprochement, surtout que celui-ci est avant tout physique et forcé...
La romance n'est pas suffisamment présente à mon goût, en tout cas, elle survient bien trop tard et surtout elle survient brutalement sans qu'on sache trop pourquoi ! Ils n'ont aucune raison de s'apprécier subitement (si ce n'est pour les besoins du happy-end) !
Enfin bref, voici une lecture qui ne figurera pas mes favorites, loin de là ! Il y a eu quelques bons moments, surtout dans les dernières pages mais j'ai hâte d'entamer un nouveau roman, je ne m'en cache pas !
A très vite,
Cassie,