top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

TENTATION #4

Résumé :

Quatre ans se sont écoulés depuis que Tate a emménagé chez son bel amant Logan. Si leurs carrières respectives sont au beau fixe, une routine s’est peu à peu installée au sein du couple. Ils se donnent pour objectif de trouver un équilibre afin de se sentir pleinement épanouis, mais tout vacille lorsque des figures du passé refont soudain surface. Leur quotidien tranquille vole en éclats, leurs certitudes aussi. Or les deux hommes, qu’un amour passionnel n’a jamais cessé de lier, sont déterminés à protéger leur bonheur. Y parviendront-ils et à quel prix ? Coup de chaud en perspective pour Logan et Tate...

***

MON AVIS :

Je remercie chaleureusement les éditions J’AI LU POUR ELLE pour l’envoi de ce livre.

Comme vous le savez tous, je suis une fan inconditionnelle d’Ella Frank. J’aime tous ses bouquins et j’ai une immense impatience à l’idée d’en découvrir des nouveaux.

Bientôt un an que j'attendais la suite des aventures de Logan et Tate et je n'ai pas été déçue une seule seconde.

J'ai dévoré ce tome comme une affamée ! Je l'ai surkiffé, je l'ai adoré de la première ligne jusqu'à la dernière pourtant, il ne se passe pas grand-chose d'extraordinaire et c'est ce qui m'a plu : assister à l'après, découvrir des personnages qu'on aime autant dans leur quotidien, une fois l'amour installé. C'était trop beau, trop intense, trop sexy ! Trop Logan et Tate ! 🔥

Je suis en pleine redescente de mon coup de cœur livresque. Ça faisait des semaines qu'un livre ne m'avait pas fait ressentir tout ça !

Au niveau de l’histoire, nous sommes quatre ans après la fin du tome 3. Il s’est passé beaucoup d’événements, mais la relation est toujours établie. On gravite autour des personnages qu’on côtoie depuis FLIRT A CHICAGO. On fait la connaissance de nouveaux protagonistes qui préparent le lecteur à découvrir CONFESSIONS, l’autre série spin off de TENTATION.

Les personnages sont toujours aussi géniaux, Logan est toujours Logan, intrépide, sexy, tenace, passionné. Tate est toujours Tate, touchant, fidèle, fort, drôle. Ils forment le duo parfait. Et les années qui ont passé montrent à quel point, c’est superbe de voir une romance traverser le temps et évoluer. Chaque personnage a changé, mais ils restent ces mêmes héros qui nous ont fait succomber.

Côté romance, on fond comme neige au soleil devant deux mâles aussi intenses qui soufflent le chaud et le froid ainsi que leur intimité et leurs états d’âme. Les scènes hots sont toujours torrides, extrêmement bien écrites, l'émotion est au rendez-vous quand il faut. Leur relation évolue dans ce volet, et les prochains tomes nous réservent de belles surprises ! Ella Frank est un maitre dans l’art de l’érotisme gay, et confirme que sa série est l’une des meilleures du genre ! Waouh, c’était magnifique !

La plus d’Ella Frank est toujours aussi belle, addictive et poétique d’une certaine façon. Même si je déplore quelques termes issus de la traduction qui ne sont pas jolis.

Le petit point négatif de la lecture de TENTATION 4 et ce n’est absolument pas la faute à l’auteur ou à la traduction. C’est l’ordre de publication en français qui ne va pas : en lisant TENTATION 4, je me suis spoilée la trilogie d’Ella Frank et de Brooke Blaine « PRESLOCKE » publiée chez MXM BOOKMARK, nous n’en sommes qu’au tome 1, et j’ai appris le contenu du tome 3 de cette fameuse série. C’est dommage, ce n’est qu’un détail, mais j’aurai aimé ne pas le savoir.

En bref ? Un tome aussi intense que les précédents, moins d’action, mais plus de romance et de sentiments. Découvrez « l’après », quand les héros sont amoureux et vivent dans leur quotidien. C’est beau, intense, sexy et j’ai adoré retrouver Logan et Tate. Comment ne pas tomber amoureuse d’eux ? Impossible ! Rendez-vous en juin pour la suite !

Ma Note : 10+/10

Mention Coup de Coeur

A très vite,

Amélie

Chroniques récentes:

bottom of page