top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LES FILS DU PÉCHÉ #2 Le plus précieux des joyaux d'ANNA CAMPBELL

Résumé:

Richard Harmsworth en a assez de subir les conséquences de la frivolité de sa mère ! Même s’il est l’héritier du titre aux yeux de la loi, tout le monde sait qu’il est un bâtard, et il doit essuyer les sarcasmes des freluquets de la haute société. Alors, pour asseoir sa légitimité, il est décidé à récupérer le fameux joyau des Harmsworth, symbole de la puissance familiale. Or, ce bijou est détenu par Geneviève Barrett, qui refuse de le vendre. Mais Richard se fait fort de tourner la tête à cette fille de pasteur. Et comme la jeune fille est ravissante, l’opération promet d’être très plaisante.

Mon Avis:

Vous souvenez-vous de mon impatience à plonger dans ce second tome d'une saga qui avait si bien débuté ?

Vous souvenez-vous de mon grand coup de cœur pour le premier tome de la série ?

Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce roman, l'histoire est belle, l'intrigue intéressante ... Richard est plutôt convaincant dans le personnage qu'il s'est inventé pour mieux duper sa belle MAIS je n'ai pas retrouvé la flamme qui m'a fait vibrer lors du premier tome !

Les événements semblent convenus, attendus ... Il n'y a pas de grande surprise, pas de suspense haletant ! Même si l'on sourit parfois et que la passion entre nos héros peut à certains moments nous attendrir, j'avoue que cela ne fut pas suffisant pour me captiver entièrement!

Sans doute que mon coup de cœur sur le premier tome a relevé la donne et que du coup, la deception est plus grande parce que je partais de plus haut ...

Richard est touchant, ses ambitions sont compréhensibles. La façon dont il compte atteindre son objectif aurait pu être original et chouette mais il a fallu qu'il tombe très (trop) vite sous le charme de Geneviève et du coup, faut reconnaître que cela a considérablement réduit le piquant qu'il y avait à l'intrigue !

Par contre, je dois reconnaître que Geneviève est plus attrayante... Sa personnalité m'a étonné et j'ai apprécié qu'elle ne soit pas trop parfaite et trop niaise: fille de pasteur certes, mais notre héroïne a son caractère et ses face à face avec Richard n'en sont que plus insolites !

Globalement, l'intrigue se concentre beaucoup sur Richard et son imposture mais j'avoue que les quelques interactions avec les autres "fils du péché", Cam et Jonas m'ont enthousiasmé ! Jonas (notre héros du si merveilleux premier tome) se fait tout de même trop rare à mon goût, mais Cam (le héros du prochain tome) est assez régulièrement présent, il suit et participe à cette mascarade et apporte son soutien à son meilleur ami ! Sa présence allège l'atmosphère et nous divertie agréablement.

En bref: Un moment agréable, certes pas à la hauteur du premier tome mais j'attend la suite avec impatience tout de même tant Cam m'a charmé!

Bonne lecture,

Cassie

Chroniques récentes:

bottom of page