top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LES OMBRES DE LA NUIT INTÉGRALE 1

  • Amélie
  • 13 mai 2019
  • 4 min de lecture

Résumé :

Un Lycae hume le parfum de son âme sœur : une vampire. Cette frêle créature, qui se débat quand il l’approche, est celle qu’il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient, et il est prêt à tout pour faire d’elle sa reine. Une Valkyrie s’apprête à tuer un vampire. D’ordinaire, le doute ne l’assaille jamais, mais lui est différent. À peine se sont-ils frôlés qu’elle a éprouvé un intense désir : ils sont promis l’un à l’autre. Le brutal et cruel Bowen ne connaît que ténèbres et solitude infinie. Or, sa rencontre avec une puissante et séduisante sorcière éveille en lui les fantasmes les plus fous…

***

Mon Avis :

Je remercie J’AI LU POUR ELLE pour ce service-presse.

Je trouve cette intégrale magnifique. J’étais très heureuse de voir cette série sortir sous ce format après l’arrêt de la publication des tomes. Il y a quelques années, j’étais une vraie fan d’une grande partie des histoires paranormales publiées chez J’AI LU, donc je suis très contente de revoir la série de KRESLEY COLE !

Quelques mots sur la couverture que je trouve sublimes ! La tranche est belle, les détails graphiques donnent envie d’avoir ce bouquin dans sa bibliothèque ! <3

Dans cette première intégrale, il y a les trois premiers tomes de la série. L’écriture de l’auteure est fluide et captivante dès le début. On se laisse facilement emporter par ses histoires. J’avais enchainé les tomes à l’époque et la facilité pour laquelle je me plongeais dans chacune des romances. Donc voici un récap de mes avis antérieurs !

Dans le tome 1, nous faisons la connaissance de Lachlain est le roi des Lycaes, emprisonné par ses ennemis depuis très longtemps, il va faire la rencontre d’Emmaline, une jeune immortelle en quête de vérités. Entre eux, quelque chose se produit et des liens se tissent. Lachlain la désire et souhaite en faire sa compagne, mais Emmaline, culpabilise de ce que les siens lui ont fait. Entre eux, c’est je t’aime moi non plus, pour de multitude de raisons. C’est une belle romance paranormale et un bon bouquin fantastique qui met en place l’univers de Kresley Cole avec justesse.

Dans le tome 3, nous faisons la connaissance de Kaderin, une Valkyrie assoiffée par sa haine envers les vampires, elle a la particularité d’être « sans sentiments », et est rongée par la culpabilité. Cette héroïne est dictée par son besoin de vengeance, jusqu’au jour où sa route croise celle de Sebastian Wroth. Pourquoi l’a-t-elle sauvé ? Pourquoi l’héroïne sans cœur ressent soudainement quelque chose ? Sebastian ne compte pas se laisser faire, ils ont un lien, et le vampire va redoubler d’efforts. Ensemble, ils vont mener une quête qui va forcément les rapprocher. Ce second volet est un mélange d’amour, de sexe, d’action, de mythes, de sentiments et j’ai adoré ce mix plus que tout ! Je ne me suis pas ennuyée. Et j’ai aimé voir les héros avec leur force et leurs faiblesses. La romance est belle !

Dans le tome 3, nous faisons la connaissance Bowen MacRieve, un autre lycae au caractère sombre, sa réputation le précède, et elle n’est pas jolie. Il a un objectif et il compte bien l’atteindre. C’était sans prévoir sa rencontre avec une sorcière qui va tout bouleverser. Entre les deux héros, une dualité intense s’installe. Ils désirent la même chose et sont prêts à tout pour l’obtenir. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est les sentiments et l’attirance indéniable entre eux qui vont tout remettre en question. J’ai vraiment adoré ce troisième volume ! Il est drôle, intense, Mariketa est une héroïne comme je les aime, Bowen est un héros comme je les adore. C’est un couple explosif qui nous offre une passion irrésistible en plus d’une intrigue captivante et rythmée. L’amour des deux personnages ne sera pas de tout repos et c’est ce que j’ai plus qu’aimer. L’auteure nous offre une histoire complète, dans un univers qu’elle maitrise de plus en plus !

Dans chaque tome, nous faisons la découverte et nous en apprenons davantage sur le monde mythologique créer par l’auteure. C’est une source d’inspiration, de connaissance et de possibilités immense. C’est très riche et j’ai beaucoup aimé la force de ce monde.

Les romances sont drôles, intenses, bouleversantes et très travaillées. Chacune à sa particularité. On retrouve à chaque fois, une dose d’érotisme qui colle parfaitement à l’univers. Les émotions sont au rendez-vous.

Les intrigues sont différentes et à la fois, similaires vu qu’on reste dans le même « monde ». Mais l’auteure n’hésite pas à surprendre ses lecteurs et j’ai aimé ses décisions de trame pour chaque tome. J’adore aussi l’humour omniprésent dans chaque volet !

En conclusion ? Une bonne saga bit-lit & paranormale avec trois tomes qui mêlent suspense, romance, fantastique, et histoire. Le point fort de cette saga, c’est la mythologie créer par l’auteur et celle dont elle se sert. J’ai adoré le tome 1, encore plus le tome 2 et énormément rit durant le tome 3 ! N’hésitez pas !

Ma note : 8.5/10

A très vite,

Amélie

 
 
 

Chroniques récentes:

bottom of page