LA FIERTE DES HIGLANDERS #3 La rédemption de Campbell de SHARON CULLEN
Résumé:
Veuve, Cait Campbell habite un cottage perdu au milieu de la forêt où elle exerce ses talents de guérisseuse et où elle héberge en secret des fugitifs jacobites recherchés par les Tuniques Rouges. Lorsque Iain, le laird du clan, s'inquiète de son isolement et l'invite au château, elle refuse tout net. Elle n'a que mépris pour ce félon inféodé aux Anglais. Mais Iain entend la protéger. Il est aussi têtu qu'elle et, peu à peu, Cait cède face à cet homme déterminé dont le charisme réveille malgré elle sa sensualité de femme...
Mon Avis:
Une romance historique qui place les regrets et la culpabilité au premier plan et qui nous conte l'espoir d'un avenir meilleur pour un peuple persécuté, à qui on menace de retirer leurs coutumes.
J'avais tant aimé le premier tome de cette saga... Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais du coup, je dois reconnaître que j'attendais énormément de ce roman, où l'on retrouve Cait' cette mystérieuse dame vivant au milieu des bois, se mettant volontairement en danger pour protéger des inconnus et les aider à fuir le pays !
Je compatis à la douleur de cette femme qui a perdu son mari, l'amour de sa vie et qui ne s'en remet pas ! Derrière sa douleur se cache une profonde haine pour son laird, le meilleur ami de feu son mari, celui à cause de qui son époux est mort !
Vivant depuis plusieurs années à la frontière de son clan, Cait s'est construit une nouvelle vie, loin de celle qu'elle vivait avec son époux et encore plus loin de celle qu'elle était avant de se marier ...
Les révélations pleuvent dans ce roman.
Notre héroïne n'a pas fini de nous surprendre !
Iain est un personnage haut en couleur. Je ne m'attendais pas à cette personnalité, je dois le reconnaître ... Vous avouerais-je que je suis légèrement déçu de sa "fad'attitude" ?
C'est le cas.
Je l'ai connu débrouillard et intrépide, imposteur et dissimulateur mais toujours aimable et jouant à la perfection son double jeu ... Les deux premiers tomes de la série nous l'entoure d'une aura de mystère qui lui conférait un charme certain ! Ici, nous en apprenons un peu plus sur lui et je suis presque désolée de reconnaître qu'il n'est au final pas si surprenant que ça !
C'est un laird, une personne de pouvoir donc et grâce à ça, on apprécie sa virilité et son charisme MAIS il n'est aussi qu'un pantin entre les mains d'un camp ennemi et malheureusement, la position qu'il occupe de "lèche-bottes", même si c'est du vent, bah ça tue un peu le mythe !
De même, le fait qu'il ne s'impose pas réellement et qu'il "courtise" Cait tout en douceur est sans doute attendrissant pour certaines mais moi, j'aurai préféré voir le chef parler et imposer ses décisions en tant que son compagnon ... Moins la laisser se mettre en danger ! Pas mieux la protéger parce que pour le coup, à partir du moment où leur relation évolue, il est là pour elle, présent, protecteur, attentionné, l'entourant de son affection !
Je suis heureuse (comme toujours dans les séries A&P) de retrouver les personnages des tomes précédents, Bruce et Eleonore sont admirables, Colin et Maggie sont distrayants... Ce tome est à mon sens le moins bon des trois, mais ce qui fait la force et le charme de la série, c'est ce lien qui rassemble nos trois couples !
Et bien entendu, ce thème si cher à mon coeur, les Highlands !
Bonne lecture à tous,
Cassie