top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Mariée ... et libre de CHARIS MICHAELS

Résumé

Lady Willow veut quitter le Surrey pour Londres afin de se consacrer à sa passion, la décoration d'intérieur. Hélas, en 1818, seules les femmes mariées sont libres d'agir à leur guise. Il lui faut donc trouver un époux qui, en échange de sa dot, acceptera de la laisser tranquille - de préférence en allant vivre le plus loin possible. Brent Caulder a le profil idéal : il est comte et il a besoin d'argent pour financer une entreprise aux Caraïbes. L'affaire est conclue, le mariage expédié. Mais une passion inattendue va bousculer les clauses de leur accord...

Mon Avis:

Une romance épatante, originale et distrayante !

Je me suis régalée avec cette romance bourrée de dérision, où les personnages sont extrêmement attachants, surtout nos trois drôle de dames, et j'ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga sur les amis de nos deux héros principaux !

Les dialogues sont drôles, les pensées de notre héroïne osées et très avant-gardistes et surtout, je me suis réellement amusée en lisant ces quelques 370 pages.

Willow est adorable, un peu naïve mais très généreuse !

La première moitié du roman est très dynamique, j'aime le caractère de notre héroïne, sa détermination et surtout ses répliques face à la visite soudaine de son "prétendant"!

Elle ne se démonte pas, elle ose et s’ingénie à créer des situations inconfortables pour le bien de ses amies !

Brent est lui aussi très étonnant et pour le coup, j'adore son imperturbabilité et sa bonne volonté ! La correspondance qu'il échange avec sa femme, dans la seconde partie du roman, nous offre une autre image d'un gentleman réservé qui est bien malgré-lui, tombé sous le charme de son épouse !

Sous des airs de romance légère, beaucoup de thèmes profondément tristes et désopilants sont abordés, rendant finalement cette romance extrêmement captivante de par sa dimension à la fois dramatique mais "rigolote"!

En bref: Une romance historique qui me sort de ma zone de confort, et m'offre une adorable histoire d'amour, très touchante et gentillette, et surtout qui nous allèche considérablement avec les intrigues et mystères des deux amies de notre héroïne !

J'ai réellement hâte de découvrir plus en détails leur histoires à chacune avec les deux amis de notre héros !

Un effet de groupe sans doute pas très crédible, mais tellement rassurant et "cocooning" !

Bonne lecture à tous,

Chroniques récentes:

bottom of page