top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Five de MARJY NONAME

Résumé:

Evy regarde les cinq roses tatouées sur son avant-bras et n'a qu'une chose en tête : se venger des responsables de ce qu'elles recouvrent. Ils sont cinq. L'un d'eux est surnommé Five, et si elle veut arriver à ses fins, elle doit absolument s'en rapprocher.

Evy a été enlevée et séquestrée lorsqu'elle était enfant. Elle revient aujourd'hui pour faire payer ceux qui ont volé son innocence et causé la mort de son père.

Mais lorsque sa quête commence, toutes ses certitudes s'effondrent. Peut-elle être attirée par celui qui lui a fait du mal? Five est-il vraiment responsable de son malheur ?

Mon Avis:

Une dark romance émouvante, sombre et complexe !

C'est la couverture qui m'a attirée et le résumé qui m'a subjuguée !

J'avais beaucoup d'attente concernant cette lecture, et si toutes n'ont pas été comblées, je ne suis pourtant pas déçue d'être partie à la rencontre de Five !

L'intrigue se déroule sous fond de vengeance, une jeune femme revient dans sa ville natale sous une fausse identité, pour se venger de ceux qu'ils l'ont abusé lorsqu'elle était enfant, et venger la mort de son père.

J'adore cette ambiance lourde; électrique et mystérieuse qui ne nous quitte pas du début à la fin du récit !

On fait la connaissance d'Evy, une jeune femme sans attache, libre et très déterminée à mener sa mission à son terme !

Dès les premières pages, alors que sa revanche commence déjà à s'accomplir, on assiste à la "rencontre" de notre héroïne avec ce mystérieux Five... et si elle nous intrigue, croyez-moi, ce sentiment n'est rien face à ce que vous allez ressentir devant le très sexy, violent et attirant Five !

J'ai particulièrement apprécié les flash-back qui nous projetaient dans l'enfer du passé d'Evy, pile quand il nous fallait une raison pour comprendre ses agissements ! Ainsi, peu importe les actes qu'elle commet, on ne peut que comprendre, compatir et peut être même être en accord avec ce qu'elle fait ...

Sans remord, parfois même sans conscience, elle entraîne Five dans sa vengeance et bouleverse le monde de ce dernier, bon-gré mal-gré !

Exit la victime, l'enfant fragile et démunie, notre héroïne est incroyablement forte, mature et très en colère ! Sans se soucier des dégâts qu'elle cause sur son passage, elle raye un à un les noms de sa fameuse liste ... jusqu'à parvenir à Five !

Le passé qu'ils ont en commun mais aussi (et surtout) les interactions présentes mettent à mal la détermination de la jeune femme ! Des sentiments contradictoires la submerge et si elle n'a aucun scrupules à se servir de lui, c'est plus difficile de le blesser physiquement !

Surtout que Five n'est pas aveugle, ni stupide !

Loin d'être son jouet, il devient son allié dans sa revanche et une arme encore plus puissante que ce qu'elle escomptait à la base !

Sauf que dès lors que les frontières se brouillent entre ennemis/amis, les choses vont se compliquer pour Evy ...

Suspenses et actions garanties pour cette dark romance émouvante, follement intense et palpitante !

Five et Evy sont très attachants, et leur noirceur ne nous empêche pas de nous attendrir et de compatir à ce que "le grand méchant de l'histoire" leur fait subir à tout deux !

Je suis heureuse d'apprendre qu'il va y avoir une suite...

J'ai passé un très bon moment avec la plume de Marjy Noname et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle nous réserve dans le prochain tome !

Bonne lecture à tous,

Cassie,

Chroniques récentes:

bottom of page