LES SUTHERLAND #1 Captive de ses passions de MARY WINE
Résumé:
1487. Bâtarde de sang royal, Clarissa d'York est envoyée en Écosse afin de donner un héritier à Jacques III, souverain détesté par les clans de Highlanders. À peine arrivée, elle est enlevée par Broen MacNicols qui entend barrer la route du trône aux Anglais. Magnanime, le laird la conduit chez lui plutôt que de lui trancher la gorge. Mais que faire de cette encombrante jeune fille qui le considère comme un barbare ? Broen s'aperçoit vite que Clarissa est loin d'être une captive docile. Et si son tempérament l'exaspère, il éveille aussi en lui un profond désir.
Mon Avis:
Des clans, des highlanders, de la traîtrise, des complots et surtout une histoire d'amour passionnelle.
Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un très bon moment avec cette romance historique .
Attentionné, doux et protecteur, Broen est un personnage masculin absolument charmant. Au mépris des ses amitiés passées, au péril de sa position actuelle ou de sa réputation, il n'hésite pas à dresser de hautes barrières entre sa "captive" et le reste du monde: tous ayant une excellente raison de vouloir la lui ravir ! Mais notre héros n'est pas non plus si désintéressé que ça, une vengeance le motive et la jeune femme est aussi un pion à placer avec précaution, s'il veut sa revanche et des explications quant à la mort de son père et de sa fiancée !
Pourtant, au delà de cet aspect très matériel et plutôt cruel quand à la présence de la jeune femme à ses cotés, on ne pourra pas reprocher à Broen de l'avoir malmené, d'avoir menti ou trahi la demoiselle: très honnête avec elle dès la minute où il fait irruption dans sa vie, notre héros va très vite se retrouver au cœur d'une bataille qui le dépasse, et sa loyauté va être sévèrement mis à mal quand il devra sacrifier son cœur au profit de sa raison pour le bien de son peuple !
En plus de l'histoire d'amour romantiquement adorable, et émotionnellement intense, je vous annonce que vous ne vous ennuierez pas une seule seconde avec cette romance: les rebondissements sont nombreux, les révélations sont surprenantes et inattendues et l'action est omniprésente !
J'aime beaucoup la personnalité de chacun des personnages qui "traverse" cette histoire, et si par moment, il est un peu difficile de s'y retrouver au milieu de tous les lairds et fils de laird s’immisçant dans le vie de Clarissa, l'intrigue est profonde, riche en péripéties, et intelligemment menée !
La dernière partie de ce roman est vraiment épatante !
Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai été à la fois peinée et ébahie de ce qu'il se passe... Notre héroïne est foncièrement généreuse, bienveillante et désintéressée: son comportement est admirable. Vous l'aurez compris, rien n'est simple pour notre couple d'amants interdits, pas destinés à être ensemble et que tout doit séparer ! Tout ...et tous, apparemment !
Les personnages secondaires sont excellents et passionnants, quasi aussi captivants que Clarissa et Broen, nos héros !
J'ai une affection toute particulière pour les héros du second tome (dont je tairais les noms pour ne pas risquer de vous spoiler les rebondissements de ce tome-ci): faut dire que les interactions les concernant dans ce roman-ci nous mettent considérablement l'eau à la bouche pour la suite !
En bref:
Juste captivants !
N'hésitez pas !
Bonne lecture,
Cassie