LES SURVIVANTS #2 La plus agaçante des femmes de SHANA GALEN
- Cassie
- 22 juil. 2019
- 2 min de lecture
Résumé:
— Inutile d'insister, je ne rentrerai pas à Londres ! Lady Juliana est excédée. Elle a déjà bien du mal avec les douze garnements de son orphelinat délabré, sans compter ses démêlés avec un crapule qui tente de la faire chanter. Par-dessus le marché, son père lui envoie un vétéran de guerre pour la forcer à fréquenter les salles de bal ! Face à son refus, Neil Wraxall décrète qu'il doit au moins assurer sa sécurité et il s'installe à l'orphelinat. Force est d'admettre que, grâce à ses méthodes militaires, l'ordre revient miraculeusement. Mais ce gaillard aux yeux bleus va aussi provoquer des bouleversements dans le cœur de Juliana...

Mon Avis:
Une romance attendrissante et étourdissante !
Malgré les drames, malgré l'environnement sombre dans lequel évolue nos héros, vous refermerez ce livre le cœur léger et avec un petit sourire aux lèvres !
Sans conteste, la présence des 12 orphelins autour de nos personnages principaux allège l’atmosphère et rend les événements tellement plus touchant !
Juliana est une demoiselle très dynamique mais aussi très déstabilisante... et naïve !
C'est une petite bout de femme qui a trouvé sa voie et qui malgré les difficultés, ne lâche pas l'affaire et va au bout de ses résolutions ! Elle est réellement adorable. Encore plus quand survient notre si stoïque militaire: c'est un homme taciturne, autoritaire mais aussi très affectueux à sa manière... et doux !
Les échanges entre eux deux sont limités en mots mais fougueux : il a l'habitude de tout contrôler et elle est réfractaire aux ordres !
Imaginez un peu les étincelles que cela occasionne.
Entre les facéties des petits diablotins et les langoureux baisers échangés en catimini, nos deux tourtereaux ont à faire !
Vous l'aurez compris, l'intrigue est haletante: impossible de s'ennuyer avec ces quelques 375 pages qui se lisent bien trop vite ! C'est une romance dynamique qu'on ne veut pas refermer et qui rend heureux, malgré les quelques déconfitures de nos personnages ...
Je m'attache de plus en plus à ces SURVIVANTS, dans ce second tome, nous faisons la connaissance de quelques autres des 12 rescapés des missions militaires suicide de cette milice spéciale, et j'ai vraiment hâte de découvrir à chacun leur histoire personnelle (surtout celle de Rafe, cela fait maintenant deux tomes qu'on nous conte son irrésistible charme, je veux le voir à l’œuvre ;) !)
C'était également un réel bonheur de retrouver Le protecteur (héros du premier tome de la saga): surtout dans ce rôle si inconfortable !
Bref, vous l'aurez compris, je suis totalement sous le charme de cette série... et je vous encourage à faire la connaissance de ces hommes exceptionnels !
Bonne Lecture,
Cassie,
Retrouvez mon avis sur le 1er tome de la série "La belle et le géant" en cliquant sur l'image ci dessous: