Nightingale Way
- Amélie
- 26 août 2019
- 3 min de lecture
Résumé :
Pour échapper à des parents toxiques, Grace, londonienne d’origine, s’est installée à Édimbourg. Elle est éditrice de romance à son compte, entourée d’amis très proches et habite un appartement qu’elle aime particulièrement. Cette vie que Grace a su créer avec force et détermination semble en tout point idéale. Il n’y manque, peut-être, qu’un petit ami aux qualités essentielles à ses yeux : compréhensif, protecteur et drôle. Tout l’opposé de son nouveau voisin, en somme. Logan, un don juan notoire, est le manager d’une boîte de nuit du quartier. Il est impoli, prétentieux, et malgré tout… terriblement séduisant.

Mon Avis :
Ce sixième et dernier tome de la saga Dublin Street je l’attendais avec tellement d’impatience !
J’ai découvert cette saga à sa sortie en 2012 et même si je n’avais pas été convaincue par le premier tome, j’avais continué avec London Road, Jamaica Lane, India Place et Scotland Street.
Et comme j’ai bien fait ! j’ai vraiment beaucoup aimé chaque tome de cette saga qui se situe en Ecosse.
J’ai plus aimé certains tomes que d’autres mais dans l’ensemble, Dublin Street est une très bonne saga de romance contemporaine.
Scotland Street est sorti en 2017 avec Shannon et Cole et dans ce tome, nous faisions connaissance avec le frère de Shannon : Logan.
Et je dois dire que j’avais immédiatement flashé sur ce personnage étant donné ce que l’on apprend sur lui, ce qu’il a fait pour sa soeur.
Je pensais que Nightingale Way allait justement revenir sur ce fait très important et que nous allions en découvrir davantage.
Finalement j’ai été plutôt surprise car si l’auteur revient effectivement sur les faits, et nous explique ce que Logan a vécu et ce qu’il est aujourd’hui, ce n’est pas ce qui est au premier plan dans le roman.
Logan emménage dans un nouvel appartement et il se cache derrière ses blessures, il est arrogant et c’est un véritable « serial baiseur », il enchaîne les coups d’un soir au grand damn de sa voisine Grace, qui est auto éditrice.
Grace travail chez elle et n’en peut tout simplement plus des déboires de son voisin. Leur rencontre est épique et j’ai beaucoup aimé leurs petites disputes et joutes verbales.
Un évènement du passé de Logan va ressurgir et va absolument tout chamboulé dans sa vie. Je dois dire que je ne l’ai absolument pas vu venir et que j’ai tout simplement adoré.
Logan va devoir s’adapter très rapidement à cette nouvelle vie et Grace va lui tendre la main et l’aider.
Grace fuit un passé difficile et compliqué, elle ne veut plus laisser les autres décider pour elle, elle est gentille, douce, et toujours prêtre à rendre service.
Leur relation va commencer par une entre aide et elle va évoluer doucement pour laisser place aux sentiments.
La relation entre eux va être compliqué mais quand ils vont enfin décider de lâcher prise c’est que du bonheur.
Je me suis également beaucoup attaché a Grace car je me suis un peu retrouvé en elle et par ce qu’elle a vécu dans sa famille et encore aujourd’hui.
L’ambiance Ecossaise est toujours présente, j’aime ses petites rues et tout ce qui s’y dégage, c’est une Ecosse différente de ce qu’on peut voir habituellement car l’auteur parle de la ville et pas des paysages et ça marche.
Ca change des romances habituelles qui se passent aux US ou en Angleterre.
Ce que j’aime dans cette saga c’est que oui, il y a certains clichés mais l’auteur arrive à ce qu’on y accord pas d’importance car l’histoire est crédible et les personnages attachants et bien travaillés.
On retrouve avec grand plaisir et comme dans chaque tome tous les personnages des tomes précédents.
En bref ? L’auteur nous offre un superbe épilogue qui clôture à merveille cette saga chère à mon coeur, puisqu’on retrouve chaque personnage des tomes précédents dans un petit épilogue qui apporte beaucoup de douceur, de chaleur et un peu de tristesse car c’est le point final de Dublin Street.