top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LES CLAYBORNE #3 Le dernier des Clayborne de JULIE GARWOOD

Résumé

Se faire nommer marshall alors qu'on a un lourd passé de délinquant est pour le moins paradoxal. Pourtant, personne au Montana ne soupçonne les frasques de jeunesse de Cole Clayborne. Le voilà chargé de mettre sous les verrous des hors-la-loi qui ont la désastreuse habitude de supprimer les témoins de leurs forfaits. Heureusement, une femme a échappé au massacre qui a suivi leur dernier hold-up. Toutefois, lorsque Cole arrive à Rockford Falls, ce n'est pas une mais trois femmes qui l'attendent. Rebecca, Grace et Jessica sont jeunes, ravissantes et... furieuses ! Témoigner ? Toutes trois n'ont qu'une idée en tête : sauter dans la prochaine diligence et quitter la ville au plus vite...

Mon Avis:

Cela m'arrive peu, mais cela m'arrive !

Je suis très déçue par cette saga qui pourtant était tellement prometteuse avec le premier tome que j'avais plus qu'adoré ...

Après avoir frôlé le coup de coeur avec "Une lady en haillons" (n'hésitez pas à lire ma chronique en bas de la page, et même à lire ce premier tome de la saga qui est absolument merveilleux et totalement différents des tomes 2 et 3...), ça va de mal en pire avec les frères Clayborne !

Déjà que j'ai très moyennement apprécié la compilation de nouvelles sur 3 des frères Clayborne, qui faisait guise de second tome, et alors que j'attendais avec une très grande impatience l'histoire de Cole, je ne peux que constater l'évidence :

C'est creux, plat, bourré d'évidence ...

L'histoire est cousu de fil blanc, improbable au possible et tellement surréaliste que j'en perds mes mots !

Des arguments que les détracteurs de cette saga avaient fourni dès le début de la série mais alors que moi j'y voyais du merveilleux et de la tendre guimauve qui comblait mon âme romantique, je ne parviens pas à retrouver cette atmosphère dans ce dernier tome !

La famille Clayborne n'est pas suffisamment présente, c'est à peine si elle est évoquée ...

A contrario, le fameux shérif "voleur" nous fait l'honneur de sa présence quasi continue et on a même le droit à son histoire d'amour qui personnellement ne m'intéresse pas des masses et contribue à ce sentiment d'absurdité ...

Seul point positif de ce roman, c'est que l'on ne s'ennuie pas !

Un petit suspense nous tient en haleine dès le début du roman (comme vous pouvez le lire dans le résumé) et c'est assez amusant de suivre les allégations de chacune des demoiselles qui se soutiennent ...

Hélas, très vite on comprend pas mal de petites choses et ce n'est pas très difficile de deviner le fin mot de cet imbroglio ...

Toutefois, grâce aux mille et une péripéties de nos héroïnes, on s'accroche et on poursuit notre lecture : ne serait-ce que pour assister à la déconfiture des "gros, vilains, pas beaux" !

L'histoire d'amour de notre si téméraire Cole n'est pas très dynamique et ni très originale. Là encore, les phases importantes de la construction d'une belle relation sont survolés et gâche ce qui aurait pu être une belle romance !

Mais où est passé la belle et tendre et joyeuse ambiance qui m'avait tant charmé dans le premier tome de cette saga ? !

En bref: J’espérais tellement mieux ...

A très vite,

Cassie

Retrouvez mon avis sur le premier tome en cliquant sur l'image ci-dessous :

Retrouvez mon avis sur le second tome en cliquant sur l'image ci-dessous :

Chroniques récentes:

bottom of page