top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

OMBRE ET MYSTÈRE #2 Troublée de JENNIFER L.ARMENTROUT

Résumé

Nikki, la fille d'employés de maison de longue date du domaine De Vincent, s'est éprise de Gabriel à l'adolescence. Avant qu'elle parte pour l'université, une nuit d'ivresse, elle avait réussi à le séduire. Horrifié d'avoir partagé son lit avec une mineure, Gabriel l'avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki est de retour dans le bayou pour remplacer sa mère malade.

Mon Avis :

Énorme

pour le second volet des frères De Vincent !

Je suis sous le charme de cette saga mystique, j'adhère totalement à cette ambiance quasi surnaturelle qui règne autour des trois frangins, et je me passionne de plus en plus pour l'histoire tragique de la famille De Vincent.

!

En refermant ce roman, j'avoue comprendre un peu mieux le titre de cette saga !

Bien sûr que le premier tome de la série contenait lui aussi sa part de mystère MAIS les révélations avaient changé la donne et je m'étais interrogée sur les possibilités à venir pour entretenir cette légende et ce suspense sur les deux tomes suivants ...

Au final, suffit de garder en tête la malédiction elle même "Toutes les femmes naviguant autour des De Vincent meurent ou deviennent folles" ! et beaucoup d'interrogations trouveront leur réponses dans cette maxime hantant désespérément les 3 frères ! Quoique... ce ne sont pas non plus des enfants de cœur ... et le danger semble leur coller à la peau, quand ils ne le poursuivent pas !

L'histoire de Gabriel m'a émue, sa personnalité m'a charmée et la relation qu'il a avec Nikki m'a comblée mais en plus, je suis fébrile et un tantinet obsédée par Delvin : si autoritaire, tatillon ET extrêmement charismatique ! Après avoir lu les deux romans et avoir côtoyé l'effrayant et énigmatique Delvin sur tant de pages, vous n'imaginez même pas à quel point mon impatience est grande d'avoir avec lui les réponses à toutes les questions qu'a soulevé ce second tome !

Vivement le tome 3 à paraître le 16 octobre !

Pour en revenir à notre héros de "Troublée", il faut savoir que Gabriel est dans un sacré imbroglio à l'heure où Nikki refait surface dans sa vie !

Tout en préservant son intimité et en essayant de faire les choses de manière honorable pour le bien de tous le monde, il s'enlise maladroitement dans une situation compliquée .

C'est un homme fier ET sûr de lui et plutôt imbu de lui même !

J'aime cette assurance qu'il traîne derrière lui (même si parfois il frôle les limites d'une déplaisante arrogance) et j'aime encore plus l’ami LOYAL qu'il était pour notre héroïne lorsqu'elle était une adolescente !

Avant même d'être une très belle histoire d'amour, cette romance est aussi une magnifique histoire d'amitié ...

Et vous savez comme j'aime quand nos couples-héros sont amis avant d'être amoureux, j'aime cette complicité qui les unit et j'aime lire tous les petits moments touchants et mignons qui les rapprochent, en plus des merveilleuses et très romantiques scènes sensuelles !

On retrouve cette connivence particulière entre eux, mais avant qu'ils se rapprochent ainsi, ils va leur falloir mettre les pieds dans le plat, et parler de ce qui les a séparé 4 ans auparavant...

Nikki a grandi, a mûri et a passé ces dernières années à s'autoflageller ... C'est donc une demoiselle plus sûre d'elle mais légèrement honteuse que Gabriel va affronter et ... rabaisser ! Avant d'ouvrir les yeux sur ce qu'il s'est vraiment passé et de se remettre lui aussi en question !

Vous l'avez donc compris, les événements passés ont séparés nos deux héros: il lui en veut, lui dira, lui montrera MAIS c'est ce qui se passe APRÈS l'inévitable colère et rancœur qui m'a totalement fait chavirer...

Honnête et sincère, il reconnaît ses propres erreurs et dès lors, j'étais aux anges ... S'il frôlait la perfection durant les premiers chapitres de ce roman, il est devenu en quelques mots mon idéal personnifié, me faisait rêver au fur et à mesure de ses petits gestes et attention pour elle.

Notre couple vedette nous comble d’allégresse, les voir se retrouver et assister ainsi à leur réconciliation est un pur délice, ils sont faits l'un pour l'autre, c'est une telle évidence que tout se qui se passe autour d'eux ne parvient pas à défaire notre tendre sourire de constater qu'ils font ENFIN face à leurs sentiments réciproques !

En bref:

Plein de rebondissements, ce second volet nous entraîne dans une histoire palpitante et intrigante où de sombres machinations accentuent le suspense et "le mystère" des De Vincent ...

Je ne regrette pas d'avoir tenté l'aventure et osé me plonger dans cette saga : le premier tome était bon, ce second volet est excellent et laisse présager une suite des plus captivantes !

Bonne lecture à tous ,

Cassie,

Chroniques récentes:

bottom of page