top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

ROCK KISS #4 Rock Wedding de NALINI SINGH

Résumé:

Sarah et Abe étaient mariés, passionnés et heureux. Mais Abe, musicien à succès, pris dans les affres d’une vie dissolue et excessive, a brisé leur couple. Désormais guéri de son passé dépravé, il comprend que Sarah est et restera la femme de sa vie. Comment reconquérir celle qu’il a autrefois délaissée au nom du rock, de la gloire et de la drogue ? L’ amour est un éternel combat, et le plus beau d’entre tous. Abe en est convaincu. Or, la vision d’un bonheur renouvelé auprès de Sarah pourrait bien n’être qu’une illusion...

Mon Avis:

Tellement émouvant, tellement poignant, tellement intense ...

Le quatrième tome de la très addictive saga *** Rock Kiss *** de Nalini Singh est tout simplement fabuleux !

C'est une histoire d'amour très VRAIE, une histoire d'amour sans fioritures et qui ne dégouline pas de mièvrerie ... Pour preuve, nos deux personnages principaux étaient amoureux, mais après s'être déchirés, ils sont désormais divorcés !

Vous me connaissez bien désormais, vous savez que je suis une grande romantique et que j'aime la romance "qui coule de source", pleine de clichée qui fait sourire certains.

Donc vous devez bien situer mon état d'esprit lorsque j'ai débuté ce quatrième volet "Rock Wedding": j'étais impatiente parce que j'adore cette saga ET cette auteur, mais j'avais aussi une légère appréhension de ne pas réussir à accrocher ...

Je n'aime pas les infidèles, les menteurs et les je-m'en foutistes ... je me nourris de pleins d'idées reçues sur l'Amour en littérature et je suis persuadée que si j'aime autant la romance depuis tant d'années, c'est parce qu'elle me fait rêver et voyager !

Alors il est vrai que j'ai tendance à éviter les histoires de tromperies, de divorces douloureux et autres déviances malhonnêtes des couples d'aujourd'hui !

Et pourtant, je me rends aussi compte que quand je me laisse tenter, ça se traduit souvent par des coups de coeur ! (Le dernier en date était le sublime FORBIDDEN MAN de Judi Ellen MALPAS, dont je vous parle très souvent sur la page facebook ! )

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai lu et dévoré Rock Wedding, que contre toute attente (enfin pas tant que ça quand même, j'adore cette saga n'oubliez pas!) j'ai non seulement accroché à cette douloureuse et très compliquée histoire d'amour mais que j'ai aussi énormément apprécié nos deux héros (qui n'étaient pas mes favoris des tomes précédents, loin de là) !

Pour moi, (et pour vous aussi, j'en suis sûre, si vous avez lu les tomes précédents), Sarah était une garce arriviste qui a profité de la célébrité et de la fortune de son époux !

Elle est notre héroïne, vous vous doutez bien qu'on va revenir sur ses actions passées, et personnellement, j'ai adoré découvrir que ce que je prenais pour une attitude de belle mégère glaciale était tout simplement une revanche bien méritée (et finalement assez soft) de la part d'une jeune femme abandonnée à son sort dans un univers hostile !

Abe, quant à lui, est en pleine remise en question ! Il ouvre enfin les yeux sur ce qu'il a perdu et décide de reconquérir le cœur de celle qu'il n'aurait jamais cessé d'aimer , s'il ne s'était pas noyé dans la drogue et l'alcool !

"Rock Wedding", c'est l'histoire d'un couple qui tente de se reconstruire malgré un passif douloureux, malgré les insultes échangés et les coups bas par avocats interposés ...

C'est aussi l'histoire d'un homme qui a sombré pour oublier la mort injuste qui a frappé sa famille, l'histoire d'un alcoolique et d'un ancien drogué, qui tente de surmonter sa maladie et son addiction.

Et enfin, c'est aussi l'histoire d'une jeune fille seule, extrêmement seule, qui s'est retrouvée à la rue trop jeune et qui a dû trouver des solutions pour (sur)vivre ...

Ils se sont rencontrés trop tôt, ils étaient trop jeunes: elle était vulnérable et lui déjà bien englué dans son monde illusoire de strass et paillettes .

Ils se sont faits souffrir, enfin, soyons honnêtes, il lui en a surtout bien fait baver ...

J'ai dévoré toutes ces pages de leur passé, ces petits moments qui nous sont offerts pour contrebalancer le présent, pour amoindrir les actions protectrice d'Abe, qui surviennent beaucoup trop tardivement ! Pour bien nous faire comprendre que notre héros est le fautif et qu'il a énormément de choses à se faire pardonner...

Tout au long de notre lecture, notre cœur balance.

J'ai débuté ce roman sans réellement connaître Abe mais avec beaucoup d’à priori négative sur Sarah, puis je me suis attachée à elle, j'ai compris le pourquoi de ce qu'elle avait fait et ... pourtant, je n'ai pas pu détesté Abe, qui est tout ce que je n'aime pas chez un "héros" ! Au fur et à mesure que je progressais dans le livre, je pataugeais au milieu de la triste vie qu'il a fait vivre à son ex-femme, mais sans réussir à lui en vouloir, tant sa prise de conscience présente est touchante et éloquente !

J'ai adoré suivre leurs retrouvailles, les observer lutter contre l'attirance qui les a menés une première fois à la destruction de leurs âmes (et de leur couple), j'ai aimé les voir se rapprocher et retrouver la complicité des jours heureux, tenter d'oublier et de pardonner le mal qu'ils se sont faits, les mots qui ont été dit !

En parallèle, les apparitions de tous les autres couples de la saga m'ont également plus que ravie ! Ce que nous offre l'auteur avec eux, c'est un superbe cadeau ! Et cerise sur le gâteau, sa note finale m'a vraiment réjouit !!!

Pour ne pas spoiler ce roman, je refuse de vous en dire plus... MAIS sachez les Addicts que d'une façon ou d'une autre, nous aurons la chance de retrouver plusieurs de nos couples fétiches très bientôt... malgré la fin de cette saga !

En bref: Une très belle conclusion pour un couple qui a mérité sa fin heureuse, mais aussi pour une saga addictive qui m'a captivée du premier au dernier tome !

A lire absolument !

A très vite,

Cassie

Retrouvez tous les tomes de la saga en format papier chez J'ai Lu Pour Elle:

Tome 1: Rock Addiction

Depuis le scandale qui a gâché son enfance en la poussant sous le feu des projecteurs, Molly Webster n’a jamais fait de vagues. Elle s’est juré de mener une vie ordinaire… jusqu’à sa rencontre avec Zachary Fox, chanteur de rock tatoué aux talents insoupçonnés et au succès planétaire !

Après une nuit torride, ce dernier tente de la convaincre de prolonger l’expérience pour un mois. Il partira en tournée peu après et pour une durée indéterminée : aucune attache, aucun regret… aucun risque ? Rien n’est moins sûr, quand on sait que Fox a plus de photographes que de femmes à ses trousses… Molly sera-t-elle prête à sortir de l’ombre ?

Tome 1.5: Rock Courtship

Batteur des Schoolboy Choir, le groupe de rock le plus populaire de la planète, David n’a qu’une faiblesse : Théa, leur attachée de presse. Malheureusement, cette dernière met un point d’honneur à s’en tenir à des relations strictement professionnelles, tout particulièrement avec les musiciens. Blessée par un ex volage, elle ne risque pas de s’engager avec un homme poursuivi par une horde de fans, même s’il dégage un charme fou ! Ce que Théa ignore, c’est que David est complètement dingue d’elle, et d’elle seule. Elle va donc découvrir à quel point le Gentleman du Rock sait tenir le rythme…

Tome 2: Rock Hard

Ancien joueur de rugby, Gabriel Bishop s’est reconverti dans les affaires. Recruté pour redresser l’entreprise Saxon & Archer, il entend agir avec la même détermination que celle qui a fait de lui une star du ballon ovale. Pour commencer, son attention s’est posée sur Charlotte Baird, qu’il semble pétrifier par sa seule présence.

Timide et émotive pour des raisons qu’elle préférerait oublier, cette dernière accomplit un travail efficace et en toute discrétion. Si elle croyait passer inaperçue, c’était compter sans son irrésistible et intransigeant patron, qui a des projets très clairs la concernant. Des projets qui risqueraient de la faire rougir un peu plus encore…

Tome 3: Rock Redemption

Actrice reconnue depuis peu, Kit Devigny rêve d’Oscars et de tapis rouges… à défaut d’une histoire avec Noah St. John, qui lui a délibérément brisé le cœur quelque temps auparavant. En effet, le guitariste des Schoolboy Choir a préféré la trahir pour préserver son secret le plus obscur. Un secret qui l’a tenu éveillé des nuits entières, au point de lui inspirer les plus belles mélodies et de lui valoir sa réputation de bad boy. Le jour où une erreur des tabloïds les désigne comme le nouveau « couple tendance », ce coup de projecteur laisse entrevoir à Kit la possibilité d’obtenir le rôle de sa vie. Après tout, Noah lui doit bien ça ! Le musicien accepte de jouer la comédie, et, contre toute attente, il en sera troublant de réalisme…

Tome 4: Rock Wedding

(Voir ci-dessus)

Chroniques récentes:

bottom of page