top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LA SAGA DES WESCOTT #3 Celui qui m'épousera de MARY BALOGH

Résumé:

Mlle Wren Heyden est très riche, mais vit en recluse. À presque trente ans, elle a perdu tout espoir de trouver l'amour. Alors pourquoi ne pas s'offrir un époux ? Justement, son nouveau voisin, Alexander Westcott, comte de Riverdale, a besoin d'argent. Sans détour, Wren lui met le marché en main : s'il l'épouse, il pourra user de sa fortune pour rénover son domaine et, en échange, il lui fera des enfants. À sa grande surprise, Alexander exige de lui faire la cour publiquement avant de la conduire à l'autel. Une épreuve terrible que Wren se décide à affronter, mais une passion inattendue va bousculer les termes de leur accord...

Mon Avis:

Une romance émouvante où la tendresse et l'affection passe avant le pouvoir de l'argent ...

Je me suis régalée avec ce troisième opus de *** La saga des Wescott *** de Mary Balogh.

Si notre héroïne est réellement très attachante, pensant pouvoir s'acheter un mari pour qu'elle puisse se créer la famille de ses rêves malgré son petit défaut physique qui lui a littéralement pourri son enfance jusqu'à ses 10 ans et qui l'a fait vivre dans l'ombre, je suis tombé sous le charme d'Alexander: le comte de Riverdale, déja apparu dans les tomes précédents.

Son abnégation, son sens du sacrifice et malgré tout, sa droiture nous saute au visage dès les premières lignes ...

Mais ce qui est le plus admirable encore, c'est ce respect qu'il impose en tant que Comte et surtout, l'attention non feinte qu'il porte à celle qui pourrait lui permettre d’asseoir sa position de Comte de Riverdale en rénovant un domaine laissé à l'abandon trop d'année !

Il n'y a pas besoin de grands moments d'action, de suspense haletant ni de rebondissements palpitants pour que ce livre nous transporte et fasse vivre des émotions intenses.

Avec de simples mots, une cour menée avec affection et passion, un désir qui se développe au fur et à mesure des rencontres et des personnages qui se découvrent et qui se séduisent naturellement, Mary Balogh séduit son lectorat et privilégie ces moments intimes de complicité amoureuse pour permettre à ce récit de s'épanouir naturellement dans une ambiance sereine et pourtant très intense !

Mon âme de romantique est comblé avec ce récit: j'aime tout de A à Z, l'attitude de notre héros, la fragilité morale de notre héroïne qui se déconsidère beaucoup, cette reconstruction qu'entreprend Alexander pour qu'elle reprenne confiance en elle, qu'elle vive normalement et qu'elle n'ait plus honte ...

Les sentiments qui naissent entre eux nous bouleverse autant qu'ils la chamboulent elle, qui ne s'attendait pas à ça !

Nous retrouvons les personnages secondaires de cette très grande famille élargie, personnages que nous avons déjà croisés dans le tomes précédents et qu'on prend plaisir à revoir.

De même, quel bonheur de suivre l'épilogue des couples Avery & Anna et de Joël & Camille, les héros des tomes 1 et 2.

Même si ce tome-ci est sans conteste mon favori des 3, l'irruption de ces couples bien établis dans le quotidien de nos héros est bienvenue et apporte un plus non négligeable à l'intrigue amoureuse en construction.

En bref: Un délice qui ravira les âmes romantiques, tel que moi !

Mary Balogh excelle dans ce type de récit où l'amour ne survient pas brutalement, mais se construit pas à pas, raisonnablement et où le désir et la passion fleurissent au même rythme que les sentiments de nos héros !

Belle lecture à tous,

Cassie

Récapitulatif de la saga:

(Cliquez sur les images pour plus d'informations)

Tome 1: Celui qui m'aimera

Tome 2: Celui qui m'embrassa

Tome 3: Celui qui m'épousera

(Voir ci-dessus)

Mots-clés :

Chroniques récentes:

bottom of page