LES COMBATTANTS DU FEU #1 L'épreuve des flammes #2 Flamme fatale de JO DAVIS
Résumé:
L'épreuve des flammes
Au premier regard. Kat McKenna a craqué pour le lieutenant Howard Paxton de la caserne 5 de Sugarland. Pas seulement parce qu'il l'a sauvée des flammes. Un peu parce qu'il est sublime. Beaucoup parce que c'est un type bien, dévoué, prêt à donner sa vie pour protéger celle de ses coéquipiers et déterminé à arrêter l'assassin pyromane qui s'en prend à d'innocentes jeunes femmes. Et passionnément parce qu'il a mis le feu à tout son être.
Flamme Fatale
Zack sauve des vies et combat les incendies, cependant son appétit pour la vie s’est soudain éteint lorsqu’il a sauvé une danseuse exotique à la langue bien pendue, nommée Corrine Shannon qui va rapidement le faire bouillonner de désir.
Mais à peine ont ils cédé à leur passion mutuelle qu’ils sont menacés par deux ennemis qui ont des tonnes de chance de leur faire beaucoup de mal. Vont-ils pouvoir contenir leur passion le temps de sauver leur vie ou va-t-elle s’éteindre aussi vite qu’elle a éclaté ?
Mon Avis:
Tome 1: L'épreuve des flammes
Quand un pompier ultra sexy rencontre une sympathique institutrice, ça fait des étincelles...
Je ne vais pas vous mentir, je m'attendais à autre chose en lisant ce roman !
J'étais très heureuse de voir que J'ai Lu rééditait cette série publiée une première fois dans la collection intense, et que je n'avais pas eu l'occasion de lire jusqu'à présent ...
Ce qui est sûr, c'est qu'elle avait totalement sa place dans cette collection: il est chaud-bouillant ce roman !
Les personnages principaux sont très ouverts coté sexualité, et les mots crus fusent plus vite qu'on n'a le temps de tourner les pages !
Les scènes sensuelles sont nombreuses, les fantasmes très vite mis en valeur et les pensées de nos héros sans équivoque !
En gros, c'est simple, tout tourne autour du sexe !
Et les sentiments ?! Bah, ils sont là, mentionnés, en passant ... Ils apparaissent même très vite, trop vite à mon goût !
Et du coup, on y croit moyennement ! (en tout cas, moi, j'ai du mal)
Ils ne se connaissent pas, et ils sont déjà en train de se dire "C’est toi, j'en suis sûr, je vais faire des efforts exceptionnels pour toi, parce que je sais que c'est toi" ! Je vous l'accorde, dis comme ça, ça peut paraître mignon, et vous me connaissez bien maintenant vous savez que je suis une âme romantique et que je crache jamais sur le sentimentalisme à gogo ... Oui, mais là, c'est TROP !
Trop tôt, trop gros, trop facile... trop tout !
Bref, même si le duo est charmant, et que les personnages pris individuellement sont très intéressants, l'histoire d'amour n'est pas assez mis en valeur à mon goût ... Sexuellement, ils sont compatibles (on nous le prouve très très souvent) et du coup, hop, on nous vend le couple comme du tout cuit !!!
Heureusement qu'il y a une intrigue policière !
C'est ce qui fait qu'au final, je n'ai pas détesté ma lecture !
Un pyromane harceleur s'amuse à cache-cache avec notre lieutenant-pompier et j'avoue que les scènes de suspense sont aussi effroyables qu'épatantes !
Cela dynamise le récit, et offre au lecteurs de très bons moments d'action !
Tome 2: Flamme fatale
Quand le sort s'acharne ... Il s'acharne !
Dans ce second tome, on entre dans l'intimité de Zack, qui en cache bien des choses !
Pour le coup, c'est totalement l'inverse de ce que m'a fait ressentir le premier tome que je ressens ICI !
Si j'adhère totalement à notre couple atypique, je décroche totalement de tous les drames et catastrophes qui entoure notre héros ! Encore une fois, trop c'est trop et ça en devient un peu du grand n’importe quoi tant il adsorbe les coups et blessures mieux qu'un super héros invincible !!!
Alors je m'étalerai pas sur cette partie de l'intrigue, sachez que de l'action, il y en a en-veux-tu, en-voilà et que vous ne risquez pas de vous ennuyer avec Zack, bien au contraire, on frise l'étourdissement ...
Ce qui fait tout le charme de ce second opus, c'est bien la relation que noue Zack et Cori !
Exit les schémas habituels, Cori est:
- plus âgée que Zack
- Plus expérimentée
- la personne raisonnable du couple,
- le point de repère de Zack, qui n'était pas loin de se noyer dans ses galères avant qu'elle apparaisse dans sa vie !
Coté sentiments, hélas, ils s'imposent encore une fois trop rapidement à mon goût mais j'arrive à en faire abstraction pour mieux apprécier les diverses scènes sensuelles qui font grimper notre température corporelle très rapidement !
Elle a toutes les cartes en main, elle est une guide sexuelle très investie dans sa mission "apprentissage" ;) et surtout, elle est plutôt du genre dévergondée... Zack est un élève très appliqué et dégourdi ... Il développe très très vite les gestes qu'il faut pour satisfaire sa belle et ça, alliés à sa gentillesse naturelle et à sa douceur, croyez-moi, c'est ENVOÛTANT !
Impossible de ne pas craquer pour cet homme, grand et fort, beau et sexy, gentil et attentionné ... Il n'est pas un bad-boy, il n'a pas l'allure ni l'attitude d'un homme arrogant, dominant et trop sur de lui, il n'est que gentillesse et tendresse et ça, j'aime énormément !
En bref:
Une saga érotique qui n'est pas loin de faire exploser le thermomètre ...
De l'action, du suspense, et aventures olé-olé très sensuelles pour nos séduisants pompiers et enfin, l'amour avec un grand A qui s'infiltre dans leur vie très soudainement (trop à mon goût) mais qui nous offre de bons moments de tendresse et de passion souvent débridée !!!
A très vite,
Cassie