La voleuse de Whitechapel d' EMILY LARKIN
Résumé:
Pour l'orgueilleux Adam St. Just, la respectabilité et la famille passent avant tout. Il voit donc d'un très mauvais œil sa sœur Grace côtoyer Arabella Knightley, une jeune personne qui, non contente d'influencer Grace avec ses idées rebelles, prend aussi un malin plaisir à le défier à la moindre occasion. Comment se débarrasser de cette effrontée ? La chance lui sourit le jour où il perce l'extraordinaire secret d'Arabella. À présent, il détient une arme contre elle. Mais que vaut cette arme face au désir qui l'embrase chaque fois qu'il la voit ?
Mon Avis:
Une romance historique divertissante et rafraîchissante !
La continuelle bonne humeur mais surtout l’incomparable caractère rebelle de notre héroïne frondeuse et vengeresse font tout le charme de ce roman !
Chaque moment passé avec elle est ... bon : son sens de la répartie est sans commune mesure et la façon dont elle a de battre froid ceux qu'elle veut ignorer est magistrale ! C'est tête haute et sans hésitation qu'elle snobe ceux qui tente de la rabaisser ...
J'aime énormément cette fille, une héroïne fière et rebelle, qui a beaucoup souffert, qui a aimé, qui aime encore d'ailleurs mais qui ne fait plus confiance aux hommes et encore moins à cet Adam St Just ...
Loin de se repentir pour les mots qu'il a prononçé il y plusieurs années et qui ont été la cause de la risée de la jeune débutante qu'elle était alors, Adam s'enlise dans sa bêtise et ses préjugés un très long moment encore dans le roman ... Ce n'est qu'au contact régulier avec la jeune femme, à force de la combattre et la rabaisser, à force de constater qu'il bat des ailes dans le vent et se fatigue pour rien qu'il ne peut que se résoudre à voir l'évidence ... et tout le bien que le jeune femme fait autour d'elle, malgré les langues de vipères !
Et franchement, l'attitude de cet aristocrate moralisateur n'est pas très brillante ni ... héroïque ! Malgré cela, je le reconnais, ça fait du bien justement de ne pas être béate d'admiration pour un héros ! Il est certes très séduisant, très attirant, sûr de son charme ... Mais il est aussi très incorrecte, assez superficiel et donc loin d'attiré ma sympathie.. C'est elle qui nous le rendra attachant par la suite, qui nous le rendra meilleur et qui lui fera tomber ses œillères et son carcan moralisateur !
Ce duo complémentaire m'a enchantée, vraiment !
Tellement de choses les opposent et finalement les rapprochent ! Ils passent leur temps à se quereller, et c'est assez amusant à lire !
Je me suis régalée durant toute ma lecture, j'ai adoré les réparties intelligentes et mordantes de notre héroïne, j'ai adoré les sages conseils qu'elle dispense aux proies faciles des mauvaises langues et l'amitié qu'elle noue avec la si gentille Grâce !
J'ai passé un très bon moment avec cette romance historique "Régence" et je suis sûre que vous adorerez aussi !
N’hésitez pas !
Cassie,