top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

La magie de Noël de MARY BALOGH

Résumé

Max, marquis de Denbigh et célibataire très convoité, a reçu un coup de massue quand sa douce fiancée s'est sauvée sans un mot d'explication pour épouser un homme ordinaire. Aujourd'hui veuve et mère de deux enfants, Judith revient à Londres, plus belle que jamais. Max y voit l'occasion d'assouvir une vengeance nourrie par un chagrin qui s'est mué en haine. Lors des festivités de fin d'année, il entreprend de courtiser la jeune femme. Son but : l'humilier et la faire souffrir autant qu'il a souffert. Mais la féerie de Noël s'accorde mal à de si noirs desseins.

Mon Avis:

Voici la deuxième année que J'ai Lu Pour Elle nous propose en décembre une romance historique à thème (Noël) de Mary Balogh !

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon coup de cœur de l'année dernière pour la romance parue alors, mais je reconnais que j'étais du coup très impatiente de plonger dans cette romance-ci !

Vous dire que je suis déçue serait exagérer !

"La magie de Noël" est une très belle histoire, avec des personnages principaux et secondaires attachants et sympathiques MAIS l'histoire est un peu trop édulcoré à mon goût !

On un héros très très remonté contre notre héroïne, le pauvr' a eu le cœur brisé quand elle s'est enfuit avec un autre homme bien des années plus tôt et il voit dans le retour de la demoiselle la possibilité de se venger ...

Il met donc au point divers stratagèmes pour se rapprocher d'elle et de ses enfants : autant de moments touchants et attendrissants où on peut observer notre héros poursuivre coûte que coûte sa revanche, parfois en nous révélant quelques petits scrupules mais rien qui ne le stoppera véritablement ! Pourtant il va réellement s'attacher à Judith et à ses enfants ... Et cela va considérablement compliquer la mission qu'il s'est donné.

Ce coté de sa personnalité, un tantinet mesquin et puérile m'a gêné, je le reconnais ! Certes, auprès de la demoiselle, il sait se tenir et nous prouve à de multiples occasions à quel point il est un gentleman ... Mais son désir de nuire aussi bassement à notre héroïne ne le met pas en valeur... du tout !

Surtout que Judith, vous le découvrirez, est vraiment une héroïne en or. Elle est gentille, douce et très prévenante! Raisonnable et loyale, elle a pris une mauvaise décision qui lui a gâché la vie, ses deux enfants ensoleille sa vie MAIS ce temps passé auprès de son ancien fiancé lui fait prendre conscience encore davantage de son erreur ...

Mature et responsable, elle assume sa décision passée et en vu du comportement de son ex-fiancé, elle choisit de lui faire confiance et de ne pas croire qu'il se joue d'elle ...

Avec son habilité habituelle, Mary Balogh nous entraîne dans un récit émouvant où vengeance et remise en question sont de la partie .

Si je déplore le comportement de notre héros, n'en demeure pas moins que l'intrigue est captivante et que j'ai scrupuleusement tourné les pages pour découvrir jusqu'où il allait pousser le vice ... j'aurai dû me douter qu'avec Mary Balogh, ses héros regrettent une attitude et un acte plutôt que de se raisonner avant qu'il ne soit trop tard ...

J'ai également aussi beaucoup appréciée la seconde histoire qui se construit en parallèle de celle de Judith et Max... Amy et Spencer sont tout aussi émouvants et leur rapprochement met du baume au cœur: tout deux méritent tant le bonheur !

En bref: J'ai passé un très bon moment avec cette romance de Noël.

L'espoir ne nous quitte pas durant toute notre lecture, on aspire à ce que nos héros trouvent la paix ... et l'amour !

Max est inutilement blessant mais le voir tomber si bas a quelque chose de fascinant tant il se fourvoie !

On va devoir lui pardonner son attitude, et lui devra pardonner à Judith sa défection passée ..

Mots-clés :

Chroniques récentes:

bottom of page