SPYMASTERS #6 Belle comme la nuit de JOANNA BOURNE
Résumé:
Orpheline de la Révolution française, Séverine de Cabrillac est devenue une enfant-espionne, puis un agent de la Couronne. Aujourd'hui, lasse des machinations et du sang versé, elle utilise ses talents très particuliers pour des enquêtes privées. Mais l'homme qui vient la voir pour exiger qu'elle retrouve une petite fille disparue lui inspire d'emblée une grande méfiance. Raoul Deverney dit la connaître, or elle ne se souvient pas de lui. De plus, il semble avoir bien des secrets. Sont-ils amis ou ennemis ? Une chose est sûre, il respire le danger. Et c'est encore son charme ténébreux qui représente pour Séverine le plus grand des périls.
Mon Avis:
Quel plaisir et quel bonheur !
Je ne m'y attendais pas, à cette histoire-ci !
Cette saga n'a décidément pas fini de m'étonner et de m'enthousiasmer !
En ouvrant les premières pages de ce nouveau volume de *** SPYMASTERS ***, la saga de Joanna Bourne qui se déroule en Angleterre, durant la période bonapartiste et les quelques années d'après, j'ai eu la très bonne surprise de constater que notre héroïne n'est autre que Séverine !
Severine, la petite sœur de Justine, vous vous souvenez d'elle ?!
Dans le tome 4 de la saga "Le maître du jeu " consacré à Justine, on apprend qu'elle a confié sa petite sœur bien des années plus tôt à William Doyle (héros du 3ème tome de la saga "le maître du secret") pour qu'il l'a protège et l'emmène en sécurité en Angleterre ... Avec sa femme, ils l'ont élevé comme leur propre fille des années durant et n'ont pas pu empêcher qu'elle devienne à son tour une excellente espionne !
Alors je vous refait rapidement mon couplet sur le OUI, vous pouvez tout à fait lire ce roman indépendamment des autres (d'ailleurs, J'ai Lu Pour Elle publie cette série sans mentionner de lien entre les différents tomes ...) MAIS franchement, voyez par vous-même toutes les connexions qu'il existe entre les différents tomes, ce serait dommage (vraiment), de passer à coté de toutes ces merveilleuses histoires !
Pour en revenir à ce sixième tome: "Belle comme la nuit", je dirai simplement que l'intrigue est tout aussi passionnante et palpitante que les autres tomes de la saga.
Un mystérieux inconnu approche Séverine afin de découvrir ce qu'il est advenu de sa fille, disparu après l'assassinat de sa "femme de papier" ...
Sans m’étendre sur les détails de cette histoire, sachez que l'homme en question ne connaît pas sa fille, ne l'a jamais rencontré et s'est contenté d'envoyer des chèques de loin des années durant après avoir été piégé par la femme qu'il a été contraint d’épouser ...
On ne sait rien de cet homme, on apprend à le connaître en même temps qu'il impose sa présence à la meilleure détective de Londres !
Il est mystérieux, assurément dangereux mais jamais menaçant envers Séverine, il est intelligent et surtout il est très charismatique !
Séverine est la digne fille de son père adoptif et possède la hardiesse de sa sœur de sang: je le dis et je le répète, après l'avoir connu petite-fille, après avoir pleuré pour elle et compati à la douleur de la séparation avec sa sœur après la perte tragique de leurs parents, je suis vraiment très heureuse de la retrouver adulte, fière et belle, intelligente et maligne, compétente et brillante !
Bref, vous l'aurez deviné, elle est sans aucun doute mon héroïne préférée de toute cette saga !
Raoul et Séverine vont s'associer afin de retrouver la fille de celui-ci et mener l'enquête sur les raisons du meurtre de "la maman" !
Et bien que l'intrigue se passe des années après la guerre, on retrouve l'ambiance feutrée du mystère et des secrets qui fait le charme de la série.
Complots, intrigues et trahisons sont encore et toujours de mises...
Des secrets et des (mes)alliances qui aurait dû rester secrètes sont révélées !
En bref: Un pur joyau à lire et relire !
Une saga qui mérite sa place dans votre bibliothèque.
Chaque tome est unique et chaque intrigue est originale !
Belle lecture,
Cassie
Retrouvez plus d'informations sur les tomes précédents ci-dessous:
Tome 1: Le maître du jeu
Robert Grey exulte. Lui, le chef des renseignements britanniques, a capturé Annique Villiers, redoutable espionne française qui nargue tous les agents d'Europe ! Une comédienne hors pair, capable de résister à la torture et d'assommer un homme. Et Grey ne commettra pas l'erreur de sous-estimer son adversaire. A la moindre erreur, elle lui filera entre les doigts. Or, il doit lui soutirer des plans secrets d'une importance capitale. Dans ce duel, tous les coups sont permis. Grey sait qu'il ne peut se permettre le moindre moment de faiblesse, pourtant... c'est indéniable, cette jeune femme rouée et menteuse le fascine et l'émeut...
Tome 2: Le maître de mon cœur
Jess Whitby est déterminée à faire libérer son père qui, accusé de haute trahison, moisit en prison en attendant d'être pendu. Mais le véritable espion, surnommé Cinq, que recherchent les Services secrets britanniques court toujours. Jess est même persuadée qu'il se cache sous l'identité du riche armateur Sebastian Kennett, celui-là même qui a fourni les supposées preuves de la culpabilité de Josiah Whitby. Décidée à le démasquer, Jess l'aborde en se faisant passer pour une fille de mauvaise vie. C'est alors qu'ils sont attaqués. Quand Jess reprend conscience, elle se trouve dans l'antre de son pire ennemi, seule, démunie et à sa merci.
Tome 3: Le maître du secret
Après une série d’assassinats dans leurs rangs, les Services secrets britanniques dépêchent leur meilleur espion en France, en pleine tourmente révolutionnaire. William Doyle a pour mission d’éliminer le marquis de Fleurignac, soupçonné de travailler pour le gouvernement français. Dans les ruines du château pillé, il ne trouve qu’une jeune fugitive qui n’est autre que Marguerite, la fille de Fleurignac, dont elle prétend être la dame de compagnie. Lui-même se présente sous le nom de Guillaume Lebreton et, convaincu qu’elle va le mener au marquis, il propose de l’escorter. Et voici bientôt nos deux imposteurs dans un Paris dévasté par la Terreur où les attendent mille périls…
Tome 4: Le maître du jeu
(cliquez sur l'image)
Tome 5: Le maître de la vérité:
(cliquez sur l'image)