top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Shanna de KATHLEEN EWOODIWISS

Résumé:

La jeune et belle Shanna ne veut pas d’un mari imposé par son père. La solution ? Épouser Ruark Beauchamp, condamné à mort qui croupit dans la prison de Newgate. Un mariage blanc qui fera d’elle une jeune veuve libre de son destin. En se rendant sur l’île que possède son père dans les Caraïbes, elle a la désagréable surprise d’y retrouver son époux, bien vivant et réclamant son dû ! Vendu comme esclave, il a échappé au bourreau et travaille à la plantation. La jeune femme engage alors une lutte acharnée contre les sentiments naissant qu’elle éprouve bien malgré elle pour le bel esclave…

Mon Avis:

Pour moi, la reine de la romance historique, c'était elle !

Kathleen E.Woodiwiss fut la toute première auteur que j'ai lu avec "Quand l'ouragan s'apaise"!

C'est grâce à elle et à ses romances sensuelles et passionnelles que je suis une si grande fan de la RH aujourd'hui !

Alors donc vous m'excuserez si mon avis sur "Shanna" ne vous semble pas très objectif MAIS quand je pense à ce livre (qui est un de mes préférée de Kathleen E.Woodiwiss), je ne peux m’empêcher de me remémorer toute une époque révolue (et oui, j'ai lu ce roman pour la toute première fois il y a exactement 17 ans !!!)

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis ravie que J'ai Lu Pour Elle republie ce roman, et ce pour plusieurs raisons: il a tout à fait sa place dans LA BIBLIOTHÈQUE IDÉALE de la collection A&P : j'aime énormément cette sous-collection qui regroupent depuis plusieurs mois les principaux titres de RH que j'affectionne tout particulièrement. C'est un quasi- sans faute pour J'ai Lu pour Elle parce que tous les titres choisis pour -LBI- font soit partie de mes RH préférées, soit je ne les connaissais pas et du coup, grâce à cette sous-collection , j'ai pu ddécouvrir de nouveaux et extraordinaire titres !

En ce qui concerne l'intrigue de "Shanna", vous allez vous énerver contre cette tête de linotte de Shanna qui s’entête avec beaucoup de désinvolture dans ses raisonnements et nous dévoile bien trop souvent une facette un brin capricieuse et égocentrique ! Pourtant notre héroïne est de celle que l'on ne peut pas détester et malgré ces très nombreux défauts, vous allez vous passionner pour son histoire.

Pour contrecarrer les plans de son papa qui menace de la marier à un "bon titre", elle décide d'épouser un condamné à mort quelques heures avant son exécution, elle passe un pacte avec son époux, pacte qu’elle ne respectera pas bien qu'elle tentera d’alléger sa mauvaise conscience ... et drôle de hasard, elle retrouvera son "époux de papier" plusieurs mois plus tard travaillant en tant qu'esclave sur la plantation de son papa ...

Ruark, notre héros est tout sauf un homme faible. Et étonnement, loin de vouloir se venger de sa perfide épouse, il commence alors une drôle de cour qui va le mener droit au cœur de notre belle Shanna !

Dialogues comique et scènes charnelles romantiques sont au rendez-vous !

Et en parallèle, le voile se lève sur sa mystérieuse condamnation à mort pour le meurtre d'une jeune demoiselle enceinte dans une taverne ...

De l'action, des rebondissements, un héros protecteur, fort et tout de même un brin arrogant qui entretient savamment le mystère et ses secrets pour mieux conquérir le cœur de sa belle tout en retrouvant son honneur, voilà ce que vous réserve le très beau "Shanna" !

Je ne peux que vous conseiller de lire et de savourer ce roman !

Passionnant, captivant, original et très avant-gardiste (à l'époque de sa parution première ;) !), vous retrouverez dans le style d’écriture de Kathleen E.Woodiwiss des personnages hauts en couleurs et des héroïnes intrépides, des hommes arrogants et souvent dominateurs mais qui savent se faire aimer et nous faire rêver !

Belle lecture à tous,

Retrouvez également ma chronique d'un de ses autres fabuleux et merveilleux titres "Quand l'ouragan s'apaise" en cliquant sur l'image ci-dessous:

Chroniques récentes:

bottom of page