Mon ténébreux séducteur #1 et #2 de BETH KERY
Résumé:
PARTIE 1 :
Après la mort tragique de ses parents un an auparavant, Harper, brillante journaliste, a quitté San Francisco pour s'installer non loin du lac Tahoe. Un jour, elle fait la rencontre d'un homme très séduisant qui promène son chien au bord de l'eau. Le lendemain, elle reçoit une invitation pour une soirée chez le milliardaire Jacob L qu'elle pense n'avoir jamais rencontré.
PARTIE 2:
En quittant San Francisco pour la région du lac Tahoe , la journaliste Harper pensait repartir de zéro. Mais s’éprendre de Jacob, un célèbre, séduisant et énigmatique milliardaire, n’était pas au programme. Or, de rendez-vous sexy en soirées pimentées, ni l’un ni l’autre n’a résisté à la tentation… Pourtant, ce qui a commencé comme une histoire passionnée est vite chamboulé par le passé. Pourquoi Harper, lorsqu’elle est en compagnie de son amant, a-t-elle des réminiscences de son enfance ? Et quels sombres secrets dissimule Jacob ?
Mon Avis:
Bien plus qu'une romance érotique ...
Avec Beth Kery, j'ai coutume de dire que chacun de ses romans est une surprise ... Et si ces premières parutions font parties de mes plus grands coup de cœur (avec les "Laisse-moi te posséder" and co' et les "Séquences privées"), je dois reconnaître que les sorties qui ont suivi ne m'ont pas toutes emballée !
C'est donc avec une certaine retenue que je me suis lancée dans cette nouvelle saga, avec l'espoir de retrouver ce petit plus qui me charmait tant il y a quelques années...
Et je ne suis pas déçue !
Non, pas du tout !
Cette nouvelle duologie est surprenante !
Alors oui, bien sûr, c'est une romance très érotique... Les scènes charnelles sont nombreuses, très développés et très explicites... Nos héros osent tout, il est un brin dominateur, riche qui plus est, donc le parfait cliché qui commence un tantinet à nous lasser, celui du mâle torturé aux sombres secrets et lourd passé !
MAIS l'intrigue du roman et l’intérêt de cette histoire va au delà de ces petits schémas stéréotypés qui finalement ne me déplaisent pas tant que ça, surtout quand c'est si bien enveloppé d'une vraie histoire: émouvante et dramatique !
Au delà de l'histoire de sexe qui unit d'abord nos héros puis de l'histoire d'amour qui cimentera le couple, l'auteur a énormément creusé le passif émotionnel de nos héros et ... sans en dire trop, sachez que j'apprécie la tournure que prend cette histoire et la connexion que l'on va ressentir très rapidement entre eux s'explique aisément grâce au double point de vue narratif !
Très vite, les secrets de Jacob n'en sont plus pour nous, lecteurs, et le plus gros suspense résidera donc dans ce silence et les non-dits de Jacob, et sur le moment tant attendu de LA révélation qui permettra à Harper d'ouvrir les yeux sur la vérité et les véritables raisons qui ont poussé Jacob à s’intéresser à elle ...
Et pourtant, le mystère dont il s'entoure et le comment il est parvenu à effacer "TOUT CA" (non, non, je ne vous dirai rien sur ce passé absolument frappant qui m'a tant ému) reste entier !!!
Harper est charmante et très intéressante: intelligente et loin d'être une jeune demoiselle naïve, elle pimente agréablement les dialogues et échanges avec Jacob et permet à l'histoire de parfois prendre une tournure inattendue et déconcertante.
Je suis ravie d'avoir tenté le coup avec cette nouvelle duologie qui, de par sa dimension dramatique, va rester un long moment dans ma tête ...
En bref: Une romance très épicée, une histoire d'amour poignante et émouvante avec deux héros bouleversants et attachants (malgré la persistance de traits de personnalités trop stéréotypés chez notre riche, beau et dominant héros ).