top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LES PARIAS #2 Le forban des mers de MINERVA SPENCER

Résumé:

C'est l'émoi à Lessing Hall : Hugh Redvers, le neveu du défunt comte, vient de débarquer au domaine alors que tout le monde le croyait mort ! Il s'agit en fait de celui qu'on surnomme Standish le Borgne, capitaine de la Revenante et corsaire du roi. Un monstre aussi débauché que sanguinaire, dit-on. Bref, le Mal incarné. Pour lady Daphné, la veuve du vieux comte, l'arrivée de Hugh est une catastrophe. Combien de temps mettra-t-il à découvrir le secret qu'elle cache depuis des années ? Mais le plus grand péril qui la guette est sans doute l'infini pouvoir de séduction de ce forban sans foi ni loi...

Mon Avis:

Une bien sympathique romance historique d'époque "Régence"...

Il envoie du lourd notre héros !

Hugh Redvers est un ancien pirate ... impitoyable, intraitable ... Tout ce que l'on peut imaginer de rebelle et de réfractaire à l'ordre et aux convenances !

Alors en sachant cela de lui, il m'était assez difficile de comprendre l'aisance avec laquelle il se coule dans son ancien-lui, cet héritier titré qui, ma foi, s'adapte très très bien à son retour "sur terre" !

Pourtant, c'est bien grâce à ce mélange singulier que je suis tombée sous le charme d'un homme droit et altier en apparence, sachant manier les beaux mots et enjoliver son monde à la perfection tout en préservant une attitude canaille et friponne sous de faux airs d'homme du monde !

Notre héroïne est elle aussi assez exceptionnelle !

Malgré un passif assez dramatique, elle a su (et pu) se créer une vie d'adulte confortable et heureuse... La mort de son époux et le retour de ce "neveu" vont mettre à mal la quiétude et la sérénité qu'elle avait trouvé.

Elle est posée, réfléchie, intelligente ! Elle élève ses enfants avec perspicacité et un doigté particulièrement ferme et généreux, empreint d'amour, de sagesse et de clairvoyance !

Le choc de la "rencontre" et les divers face à face qui auront lieu au début du roman sont extrêmement savoureux et amusant, faut le reconnaître !

Tous deux ont deux personnalités diamétralement opposées et les apparences jouent contre eux !

Malgré ce début assez prometteur, je dois admettre que la suite du récit m'a un peu moins passionnée... On a une intrigue assez palpitante et des rebondissements appréciables, mais ... j'ai décroché !

Sans doute que trop de rocambolesque tue le rocambolesque !

Entre le passé de notre héroïne et ses conséquences présentes, entre la vengeance que veut notre héros (et les traits de sa personnalité très atypique) ainsi les menaces que subit Lady Daphné, j'avoue que c’était trop d'actions pour moi... Et même la romance, très très explicite et détaillée, m'a déconcertée ... et très moyennement charmé: les scènes physiques sont assez crues et graveleuses et ne dégoulinent franchement pas de romantisme !

En bref: Du sexe, de l'action et des rebondissements qui pourront satisfaire certains d'entre vous, je n'en doute pas !

Mais pour moi, la formule n'a pas fonctionné ! Un mélange des genres un peu trop poussé a eu raison de mon intérêt pour une romance insolite se situant à l'époque "Régence" mais avec des personnages principaux singuliers et ... un brin trop fantaisistes à mon goût !

A très vite, Cassie

Chroniques récentes:

bottom of page