PASSIONS EN ECOSSE #3 Le loup de Kisimul Castle d'HEATHER McCOLLUM
Résumé:
1523. Veuve d'un vieux laird, Mairi est sur le point de se remarier avec un Maclnnes pour préserver le jeu des alliances, lorsqu'elle est enlevée par un ténébreux Highlander. En effet, afin de se venger de son ennemi, Alec MacNeil a décidé de lui voler sa femme. Il emmène Mairi dans son château de Kisimul, construit sur un îlot rocheux. imprenable. Mais Mairi oppose à son ravisseur une résistance farouche. Rien ne l'obligera à se soumettre à ce barbare ! Rien, sauf peut-être ses baisers torrides qui la bouleversent...
Mon Avis:
Le meilleur des trois !
Une romance historique captivante dès les premières pages où on retrouve Mairi, que l'on connaît déjà grâce aux tomes précédents, et j'ai été ravie de constater que son caractère n'avait pas été édulcoré et qu'on retrouve bien l'intrépide (bien que bien amoché psychologiquement) sœurette de Tor (héros du premier tome).
Son passif n'est pas bien heureux et elle s’apprête une nouvelle fois à faire un mariage de raison ... Enlevée le jour même de ses noces, elle se retrouve coincée sur une île et dans un château réputé"infranchissable", retenue prisonnière par un homme déterminé et inébranlable, certain de parvenir à "convaincre" la demoiselle qu'il croit "en détresse" que l'épouser est le moindre de ses maux à venir !
Sauf que notre héroïne est pleine de ressources et parvient à gagner l'affection et le soutien des deux jeunes enfants de son prisonnier ...
Commence alors un sympathique jeu de cache-cache où beaucoup de monde manigancent dans la joie et la bonne humeur !
J'ai adoré le ton de ce roman, résolument enjoué avec de nombreuses scènes touchantes et attendrissante ! Et pourtant, la trame de fond reste crédible, l'enlèvement de Mairi est un "mini" drame qui est la conséquence d'une bien plus grande tragédie et trahison: les vrais ennemis de notre héros se révèlent progressivement.
Tor et Cullen (nos héros des tomes précédents) font de très nombreuses apparitions et plus on approche de la fin du roman, plus les relations entre nos trois héros sont à la fois intenses, brutales ET tordantes !
Mairi et Alec sont deux personnalités à fort caractère, en plus des nombreuses joutes verbales qui m'ont réjouit, j'ai pris beaucoup de plaisir à assister à leurs échanges !
Tous deux ont beaucoup à nous apprendre sur l'art du compromis, croyez-moi !
Ce duo de choc multiplient les affrontements de volonté, à la fois palpitants et décadents : les concessions fragilisent leur position respectives de kidnappeur et captive, mais affermissent leur toute nouvelle relation... Ainsi que le désir ambiant qui leur colle à la peau !
En bref: Une petite merveille que j'ai dévoré !
A lire sans hésiter !
Bonne lecture à tous,
Cassie,