Etrange passion d'AMANDA QUICK
Résumé:
Le cœur serré d’angoisse, Angelina Merryweather se rend en pleine nuit chez le comte Sebastian d’Anglestone. L’heure est grave et l’enjeu est grand : elle n’a que jusqu’à l’aube pour convaincre cet homme d’abandonner le duel contre son frère. Le comte doit simplement présenter ses excuses à son frère, ainsi le combat sera annulé. Mais en trouvant la belle Angelina sur le pas de sa porte, Sebastian compte bien tirer profit de la situation… au risque de se retrouver pris à son propre piège.
Mon Avis:
Un mélange des genres assez surprenant !
Je dois l'admettre, cette romance-ci n'est pas mon titre favori d'Amanda Quick, loin de là !
La réédition de ce roman aura au moins permis à ce que je découvre cette histoire mais je n'ai pas accroché autant que je l'escomptais à cette drôle d'histoire de chasse au fantôme ...
Certes, l'action est là, à travers les enquêtes policières et énigmes à résoudre mais franchement, je ne pense pas que cette extension de trame principale ai été vraiment nécessaire ! J'ai même presqu'envie d'admettre que sans, j'aurai sans aucun doute beaucoup plus apprécier le pacte d'Angelina avec cette canaille de comte !
C'est dommage parce que les dialogues sont excellents et les brises de bec de notre couple de détective assez divertissantes ! Pourtant, la relation sentimentale s'installe trop abruptement et j'ai vraiment eu des difficultés à m'attacher (voir même tout simplement m’intéresser) à nos deux héros !
Par contre, je dois reconnaître que les derniers chapitres sont plus ... attrayants ! J'aime la révélation finale et les conséquences que tout cela a sur l'intrigue, et oui j'aime les petits retournements de situations qui ne manquent pas de me surprendre et qui rehausse légèrement le plaisir que j'ai eu à lire cette romance !
En bref: Le résumé m'a séduite mais la romance n'a pas été à la hauteur de mes attentes, et l'aventure est un brin trop surnaturelle pour me plaire !
A très vite,
Cassie,