top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LES SURVIVANTS #4 Bas les masques ! SHANA GALEN

Résumé :

Jasper Grantham faisait partie de l'unité d'élite Draven où ses talents de fin limier ont fait merveille. Il est revenu de la guerre défiguré au point de devoir porter un masque. Désormais enquêteur privé, il accepte de retrouver une certaine Olivia Carlisle, disparue cinq ans plus tôt. Ses recherches le conduisent au village perdu de Penbury où habite cette femme mystérieuse qui le foudroie de son envoûtante beauté. Mais comment pourrait-il la séduire, lui le plus laid des hommes ?

Mon Avis:

Une suite dans laquelle je plaçais beaucoup d'espoirs ... trop sans doute !

On fait enfin plus amples connaissances avec Jasper et les premiers chapitres de ce roman sont vraiment passionnants !

Le héros qu'on attendait toutes se retrouve en bien mauvaise posture, sous les soins d'une demoiselle originale et débrouillarde, qui lui réserve bien des surprises !

Il avait pour mission de la retrouver, c'est chose faite ... mais en la débusquant, il a amené avec lui des loups bien plus dangereux...

Alors que la série porte le nom des SURVIVANTS (qui sont les héros de chacun des tomes), je dois reconnaître que les tome 3 et 4 de la saga ne mettent pas en valeurs ces fameux survivants et que je m'attache bien davantage aux héroïnes exceptionnelles de ces héros ...

Ici, Olivia s'est reconstruit après un évènement traumatisant !

Loin de tout et tous surtout, elle s'est construit une vie sereine et paisible et elle élève son fils dans la simplicité ! L'irruption d'un inconnu blessé dans sa vie ne faisait pas partie de l'équation... Surtout qu'elle devine aisément les raisons de sa présence aux alentours de chez elle !

Pourtant, elle agit de manière héroïque et généreuse et elle sauve la vie de cet inconnu... tout en le ligotant dans son lit pour se protèger elle et son fils !

Réellement, cette première partie où elle mène le jeu, où elle tient la vie de notre héros entre ses mains et où elle tente de percer les secrets de cet homme masqué et souffrant de stress-post traumatique, ces moments sont tout simplement géniaux et très réussi !

De l'humour, des beaux sentiments purs et romantiques, un enfant espiègle et adorable... Tout est propice à la magnifique romance qui naît entre nos héros !

Puis le cadre et le décor change, et ... l'ambiance aussi !

Si je suis heureuse de retrouver certains de nos *survivants* des tomes passés et/ou à venir, et que je me réjouis de ce que les interactions entre les personnages principaux et eux laissent deviner comme histoire à venir dans les tomes suivants ...

Je dois pourtant reconnaître que je suis déçue et un brin abasourdie de la soudaine complète bêtise de notre héroïne qui croit (j'ai le droit de répéter "bêtement"? ) un homme qui l'a pourtant déjà trahie une fois et qui ne se rebelle pas bien fort malgré ce que l'on sait d'elle !

Ce n'est plus l’héroïne des premières pages et dès lors, tout ce qui se passe n'est pas très crédible ni très convaincant avec la personnalité pourtant affirmée d'Olivia !

De même, Jasper me déçoit beaucoup en se laissant dicter sa conduite ...

Trop passif, peu sur de lui et dépendant un peu trop de sa bande de survivants, il n'est finalement pas à la hauteur de mes attentes !

Souvenez-vous à quel point j'ai adoré les deux premiers tomes de cette saga...

Le tome 3 m'avait bien déçue, celui-ci est meilleur que le 3 mais n'est pas à la hauteur des deux premiers, hélas !

Et pourtant, les indices disséminés un peu partout durant toute la deuxième partie du roman me donne envie de lire la suite qui sera sur LE commandant Draven !

En Bref: Une suite surprenante avec un héros charismatique un brin décevant mais avec une héroïne étonnante et courageuse.

Leur histoire d'amour est romantique à souhait mais ils sont finalement tous deux bien trop passifs et dépendants de leur entourage.

Leur bonheur n'est pas entre leurs mains, et c'est bien dommage qu'ils faillent l'intervention de tiers (même si on les adore) pour que leur situation se décante !

Belle lecture à tous,

Cassie,

Retrouvez mon avis sur le tome 1 en cliquant sur l'image ci-dessous

Retrouvez mon avis sur le tome 2 en cliquant sur l'image ci-dessous

Retrouvez mon avis sur le tome 3 en cliquant sur l'image ci-dessous

Chroniques récentes:

bottom of page