LES SECRETS DE CHARLOTTE STREET #2 Par fierté de SCARLETT PECKHAM
Résumé:
Lady Constance Stonewell avait promis à son frère, le duc de Westmead, qu'elle n'écrirait plus un mot sur une certaine maison de tolérance située sur Charlotte Street. Mais Constance, considérée comme la beauté la plus rebelle de Londres, est incapable de tenir sa langue, ou plutôt sa plume. Elle a écrit un poème qui, à son grand dam, s'est retrouvé publié dans les pages d'une gazette à scandale ! Ruinant par la même occasion la réputation de lord Apthorp... Heureusement, Constance n'est jamais à court d'idées et, pour redorer le blason du duc, elle lui propose une stratégie imparable. Or cet homme qu'elle pensait ennuyeux comme la pluie se révèle adepte de plaisirs libertins qui, loin de la choquer, vont l'entraîner dans un tourbillon de sensualité...
Mon avis:
Avec ce second tome de la saga de Scarlett Peckham, nous faisons plus amples connaissance avec Constance, la sœur d'Archer (héros du premier volet) et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est culottée la demoiselle !
Au milieu de la haute et sous un faux nom de plume, notre héroïne distille ses avis et conseils avec impudence et audace... Jusqu'à ce qu'une erreur de jugement et un empressement plutôt malvenu mette sous les feux des projecteurs un de ses "amis" avec qui elle échange depuis de longues années des mots plus ou moins aigres-amers !
Voulant réparer le tort qu'elle lui a causé, elle s’immisce donc dans sa vie privée avec un plan bien précis en tête ...
Fouineuse mais définitivement touchante et sympathique, on s'attache à cette écervelée qui multiplie les faux pas auprès d'un homme qui l'a pourtant toujours aimé, en secret !
Julian est un personnage ... complexe !
Pas très engageant de prime abord, il n'est pas bien difficile pourtant de voir au delà des préjugés et de son attitude rigide et un brin moralisatrice envers la jeune femme ...
La narration de cette intrigue nous permet de comprendre très rapidement les sentiments du lord envers Constance et dès lors, on compatit pour lui, et on aimerait aussi (faut le reconnaître) le secouer par moment pour qu'il se dévoile davantage devant celle qui fait battre son cœur depuis trop d'années !
Incompréhension, quiproquo et jugements abruptes séparent un couple qui a tout pour faire des étincelles !
Sous le couvert du société conformiste et rigide, ces deux-là ont plus de points communs qu'on ne s'y attend et c'est un régal d'assister à leur rapprochement et confidences !
Même si je dois reconnaître que j'ai moins apprécié ce tome-ci par rapport au 1er, et que la révélation (qui n'en ai pas vraiment une) des "déviances" (puisqu'il faut les appeler ainsi) de Julian est trop tardive et n'apporte plus grand chose à l'intrigue, j'ai tout de même passé un bon moment et il est certain que je me plongerai dans le troisième tome de la saga quand il sortira (car il sera sur cette fouine d'Evesham !) .
Belle lecture à tous,
Cassie,
Retrouvez mon avis sur le premier tome "Par amour" de la saga en cliquant sur l'image ci-dessous: