LE PALAIS DES VAURIEN #1 Lady Derring prend un amant de JULIE ANNE LONG
Résumé:
Delilah Swanpoole, comtesse de Derring, hérite de son perfide époux une bâtisse délabrée dont elle décide de faire le havre de sa libération. Pour elle, l'amour n'est qu'un mythe. Plus jamais elle ne dépendra d'un homme. Arrive alors le capitaine Tristan Hardy, héros de la marine anglaise, sur les traces d'un redoutable contrebandier qui l'ont mené jusqu'à elle. Bien décidé à lui arracher des aveux sur son défunt mari, Tristan entreprend de séduire la jeune femme, sans imaginer un seul instant succomber aux charmes de la belle comtesse.
Mon Avis:
Voilà une nouvelle saga qui m’enthousiasme beaucoup !
L'auteur est déjà connu et J'ai Lu Pour Elle a précédemment publié une de ses célèbres sagas qui, je suis sûre, parle a beaucoup d'entre vous : *** Pennyroyal Green *** .
Je ne peux pas me prononcer pour cette saga-ci, je sais qu'elle fut très appréciée à sa sortie mais je ne l'ai pas lu ! Chose qui est certaine, c'est que si elle contient la même dose d'émotions, une histoire d'amour aussi émouvante et intrigante que ce roman-ci, c'est que je saurai l'apprécier moi aussi quand je me plongerai dedans !
Dès les premières lignes, nous faisons la connaissance de la veuve Derring qui, si la mort de son époux ne l'accable pas, doit surmonter une épreuve pour le moins inattendu: elle est ruinée !
S'il y a un rebondissement à cet intrigue, il se trouve dans les premiers chapitres, et dans les malheureuses révélations que se prend en pleine face notre héroïne !
De désillusions en vérité blessantes, elle va devoir surmonter sa honte pour savourer sa toute nouvelle liberté retrouvée,
et pour vivre enfin sa vie comme elle l'a toujours souhaité; ce que son statut de veuve lui offre enfin, malgré le manque d'argent !
J'aime beaucoup cette alliance assez peu commune qui se noue au début du roman, et je dois reconnaître que parce que j'aime beaucoup la nouvelle amie de notre héroïne, je n'en suis que plus curieuse et impatiente de lire le second tome de la saga qui lui sera consacré !
J'aime aussi énormément l'ambiance familiale et bon enfant qui règne dans ce roman et qui rend les personnages secondaire plus attachants.
L'attraction de nos deux héros n'est pas spécialement évidente et leur rapprochement n'est pas non plus des plus romantiques: mis à part quelques échanges taquins, leur complicité tarde à naître mais une fois mis en place, on apprécie grandement la tension sexuelle qui crépite entre Delilah et Tristan.
En bref:
Je dois reconnaître que j'apprécie l'originalité de scénario et la profession de notre héros qui met un peu de piquant dans une intrigue qui aurait vite pu être plombante sans l'enquête de Tristan !
Belle découverte qui me donne envie de me plonger dans les autres titres de l'auteur