LES KNIGHT #1 Douces voluptés de GAELEN FOLEY
Résumé:
Avoir recours aux bons offices d'une catin, fût-elle de luxe, n'est guère dans les habitudes du duc de Hawkscliffe. Les mœurs de cet honorable membre du Parlement sont plutôt austères. Mais le charme et le culot de Belinda Hamilton sont proprement irrésistibles. Pas étonnant qu'elle soit devenue, en quelques mois, la courtisane la plus convoitée de Londres !
Outre sa séduction, Miss Hamilton présente pour Hawkscliffe un intérêt particulier : elle semble haïr Dolph Breckinridge, l'homme qu'il s'est juré d'abattre. S'allier cette femme exceptionnelle contribuerait à la réussite de ses plans...
Mon Avis:
Une histoire d'amour intense et non-conventionnelle...
Une intrigue vieille comme le monde ...
Forcée par les circonstances de devenir courtisane, notre héroïne tire son épingle du jeu avec brio et s'adapte remarquablement bien à une situation qui la rebute !
Belinda est ce genre d'héroïne touchante et admirable, forte malgré ses déboires: elle ne se laisse pas démonter... Même au fond du trou, elle rebondit avec hargne, coupant astucieusement l'herbe sous le pied à son harceleur...
Notre héros est... quant à lui, étonnant !
Sensible, blessé par la mort de son amour ...
Comment l'auteur réussi à nous faire désirer un homme pourtant réputé stoïque et moralisateur, vertueux et pondéré ? Je n'ai pas encore compris.
Pourtant les faits sont là !
On aime cet homme pleins de conviction et bourré de préjugés...
Influençable et manipulé...
Ce ne sont pas des qualificatifs très attirants pour notre héros et pourtant...
N'hésitez pas à partir à sa rencontre et à découvrir comment lui, le parangon de vertu, va tomber sous le charme d'une courtisane... Au poing de s'afficher ouvertement avec elle... Au point de remettre en cause son orientation politique et son avenir...
Loin d'être une simple histoire à la "Pretty Woman" façon "époque régence", cette romance historique est palpitante. Une intrigue policière nous tient en haleine du début à la fin, on tombe dans le même piège que notre héros, et si on ouvre les yeux un peu plus tôt que lui, c'est uniquement grâce à la très clairvoyante Belinda !
J'ai passé un excellent moment, notre héroïne m'a ému et la personnalité de notre héros est déroutante: suffisamment pour parvenir à me surprendre, très agréablement !
inattendue pour ce premier tome d'une saga déjà éditée plusieurs fois au cours des années précédentes par J'ai Lu Pour Elle, et qui grâce à cette nouvelle (et très jolie) réédition, me permet de découvrir ENFIN ce petit bijou qui était passé sous mes radars ...
J'ai hâte de découvrir le second tome sur Lucien (le frère de notre héros), à paraître dans 20 petits jours ... et je dois bien reconnaître que la plume de l'auteur m'intrigue énormément. J'aime cette façon qu'elle a de nous présenter des personnages très complexes et a les attirer dans des intrigues palpitantes.
La relation qu’entretiennent nos héros n'ait pas pudibonde, malgré la personnalité de notre héros et le dénouement physique de la tension sexuelle qui crépite entre Belinda et notre duc est splendide: ce sont de très beaux moments à lire, forts en émotions et en passion !
Vous n'avez aucune raison d’hésiter...
A lire absolument,
Bonne lecture à tous,
Cassie,