Diaboliquement vôtre de K.C BATEMAN
Résumé:
Pourchassée par les sbires de son oncle qui veut la supprimer pour mettre la main sur son héritage, Cara di Montessori n'a d'autre choix que de réclamer la protection d'Alessandro del Sarto, un ami de son défunt père. Sinistre personnage que ce mercenaire surnommé Il Diavolo tant sa cruauté l'a rendu célèbre. Mais c'est aussi un seigneur épicurien que sa beauté ténébreuse et sa sensualité rendent d'autant plus dangereux. En se réfugiant dans sa citadelle fortifiée, Cara ne s'est-elle pas jetée dans la gueule du loup ?
Mon Avis:
Une intrigue inattendue pour une romance palpitante et surprenante !
Malgré le résumé, je reconnais ne pas du tout m'être imaginé que ce titre me plongerait en pleine renaissance italienne ! Je suis ravie, dès les premières pages, du ton donné à cette romance et de l'incroyable arrogance de notre héros qui titille diaboliquement (c'est le mot) notre héroïne !
Impertinent, insolent, inconvenant et j'en passe, Alessandro Del Sarto a tout les traits de personnalité du "bad-boy historique" que j'affectionne particulièrement et qui fait (très) souvent crier dans les chaumières les moralisatrices qui crient au scandale et au non-respect de la condition féminine !
De dialogues acerbes en piques acérées, nos deux héros se cherchent, se titillent ... et se trouvent !
Del Sarto est arrogant oui, mais il est aussi protecteur et surtout, très habile et manipulateur... dans la joie et la bonne humeur !
Impossible de ne pas sourire de ces idées !
Impossible de ne pas rire de toutes les situations cocasses qui s’enchaînent !
Notre héroïne est attachante et n'a pas sa langue dans sa poche... ni ses mains d'ailleurs !
Elle entend ne pas se laisser faire et compte bien faire entendre sa voie "de faible femme aux abois" !
De quiproquos en preuve d'amour subtile, je fond totalement pour ce duo qui attise continuellement la flamme au poids de ne pas savoir comment gérer les multiples étincelles qui jailliront de leur affrontement ...
En bref: Des personnalités attachantes, des situations rigolotes, une trame de fond et une intrigue passionnante et une histoire d'amour intense !
Ça frôle la perfection !
A découvrir sans attendre !
PS: Pour le coup, je regrette vraiment la simplicité de cette couverture et le "hors de propos" qui ne nous laisse même pas un indice sur le contenu de cette romance historique !
Les couleurs, le femme, la robe, le temps, l’époque même, rien ne correspond ... c'est dommage et c'est bien mon seul bémol pour cette magnifique romance historique !
Bonne lecture,
Cassie,