top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

SANS FOI NI LOI #2 Frappé en plein coeur

Résumé:

Millicent LeCour doit mourir.

Quel secret détient-elle pour qu'un contrat ait été placé sur sa tête ? Peu importe. Christopher, assassin sans état d'âme, va l’éliminer. Il se rend donc à Covent Garden où la célèbre actrice joue ce soir-là.

Pourtant, dès qu'il la voit, sa détermination vacille. Bien sûr sa beauté déclenche chez lui un intense désir de la posséder mais il s'y mêle une émotion inconnue, bien plus dangereuse. Incapable d'exécuter sa mission, il lui propose un pacte. Il ne la tuera pas. Au contraire, il la protégera de ses ennemis.

En échange il exige qu'elle se donne à lui...

Mon Avis:

Une romance dramatique comme vous n'en avez encore jamais lu...

Plongez au cœur du crime et de la pègre, dans l'Angleterre du 19ème siècle. Cette lecture va vous briser le cœur, dès les premières lignes... Et vous refermerez ce roman le cœur à peine pansé, mais encore bien fragilisé de tout ce qui se sera passé pour nos héros !

Préparez-vous au pire....

Vous allez aimer Argent, ce tueur implacable, cette homme impitoyable! Vous allez même l'adorer ! C'est impossible qu'il en soit autrement, son passé a façonné la machine à tuer qu'il est devenu. C'est un criminel oui, un assassin efficace, sans aucun doute possible.

Mais c'est aussi un ami de Blackwell; notre héros du premier tome de la saga... Et vous savez comme moi que l'on ne peut pas haïr ces 5 anciens prisonniers de Newgate...

Le récit se situe cinq années après la fin du premier tome, on retrouve avec plaisir Farah et Blachwell et surtout, on découvre avec ravissement à quel point leur bonheur s'est encore davantage étoffé avec les années.

Argent n'avait pas été très présent dans le premier tome de la saga, se contentant de quelques apparitions, mais cela avait suffit pour nous faire nous interroger sur ce que pourrait donner un second tome sur un personnage aussi atypique.

Il est l'archétype de l'anti-héros négatif, il n'a point de morale (enfin si, mais ne respecte que la sienne...)

C'est un homme brisé, qui s'est construit seul, qui vit seul et surtout qui aime sa solitude. Enfin, c'était vrai jusqu'à sa rencontre avec Millie !

Elle pactise avec le diable?

Non, la vérité c'est plutôt qu'il pactise avec un ange, exigeant son corps en échange de sa protection. Il n'a aucune honte ni aucun scrupule à "la contraindre" à accepter cette accord! La fin justifie les moyens, il la veut, il l'aura.

"Frappé en plein coeur" est vraiment le titre adéquat pour ce roman... Argent ne comprend pas ce qui lui arrive, il se rend bien compte qu'il ne peut agir comme d'habitude avec elle, il s'illusionne en pensant que ce n'est qu'une histoire d'attirance sexuellle et de désir à assouvir. Mais nous, on sait ! Oui, on sait! Et on assiste, pas à pas, à la chute de notre homme... Il tente de sauver les apparences, il se montre dur, mais il est perdu, et surtout, il est sous le charme !

Je suis sûre que si je vous dit qu'Argent est attendrissant, vous allez me prendre pour une folle? Non, c'est impossible de penser d'un assassin qu'il est mignon, sympathique ou ATTENDRISSANT, me direz-vous ! Et bien, si ! Moi je vous le dit... J'ai adoré tous ces passages où il analyse ses sentiments pour la jeune femme, tous ces moments où il fait preuve d'une tendresse malhabile, ne sachant pas comment lui apporter le soutien qu'elle mérite. Il ne sait pas réconforter, il ne sait pas juste câliner... Auprès d'elle, il ne change pas! Non, c'est toujours le même homme.. Mais la présence et l'affection de Millie nous permet de découvrir une toute nouvelle facette d'Argent !

C'est un homme aux milles et un visage, c'est un caméléon !

J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage, et je n'ai aucun doute sur le fait que vous l’apprécierez aussi !

Alors oui, vous l'avez compris à présent, la personnalité de notre héros est exceptionnellement sombre. Mais c'est ce qui fait le charme de cette romance! Il va falloir apprivoiser cet homme, apprendre à le connaitre avant de parler sentiments! Oui, ils mettront la charrue avant les bœufs: enfin, disons plutôt qu'il va "contraindre" Millie à ne penser que "baise" sans espoir d'un quelconque sentiment affectueux en retour. Mais on ne lui en voudra même pas! En tout cas, moi à aucun moment je n'ai pu réellement le détester pour être celui qu'il est !

Les premières pages du livre sont tous simplement horrible à lire, on découvre un enfant innocent en plein coeur de l'enfer des prisons anglaises... Il ne m'aura fallu que quelques pages pour déjà interrompre ma lecture et aller m’approvisionner en mouchoirs en papier, les stockant à mes cotés. Ce roman vous prend au tripes, vous soulève le cœur, vous retourne l'esprit ! Non, ici vous n’attendrez pas coûte que coûte un absurde happy-end qu'il ne peut pas y avoir ... C'est impossible, Argent est bien trop noir, bien trop ... TOUT ! Son passé le hantera toute sa vie, les actes qu'il commet quotidiennement ne lui sont même plus "dérangeable"...

Son métier ? Tueur à gage!

Et il excelle dans ce métier !

Il n'a pas d'état d’âme: il ne tue pas par plaisir mais par argent, il ne brutalise pas et ne prend pas plaisir à massacrer ses cibles... Il fait son travail... tout simplement !

Et il le fait bien.

Millie est elle aussi surprenante. Notre héroïne n'est pas une jeune femme naïve. Depuis plusieurs années maintenant, elle a pris sa vie en main et s'est donnée les moyens de mener sa barque comme elle l'entendait! Elle vit libre, et pourvoit seule à son bonheur!

Mais quand sa vie est menacée, elle doit faire un choix ... Et c'est la tête haute qu'elle le fait! Son personnage n'est pas fragile, mais elle a besoin de protection! J'admire sa force et son courage, j'admire sa faculté à ne jamais revenir sur sa parole: c'est une femme bien... la femme parfaite pour "Argent"! Ils se complètent, il se révèlent. Grâce à elle, il devient plus "humain". Grace à lui, elle s’éveille à l'amour ! Elle apprend à se reposer sur quelqu'un et à faire confiance!

C'est avec beaucoup d'émotion que je referme ce roman qui m'a fait beaucoup pleurer ... Même si j'en ai très peu parlé, l'action est très présente dans ce récit ! Il nous faut découvrir qui en voulait à la vie de Millie, et pourquoi ! ET quand ce sera fait, de nouvelles questions vont apparaître... Des événements dramatiques se produisent, des gens meurent, d'autres disparaissent ...

On retrouve aussi avec un certain plaisir notre inspecteur de police Morley (du premier tome), et c'est avec beaucoup d'étonnement (et de ravissement) qu'on en apprend plus sur ses intentions et ses objectifs ! Je ne l'aimais, à l'origine, pas beaucoup... Mais dans ce roman-ci, on apprend à l'apprécier!

En bref: Une romance historique émouvante qui ne cesse de nous surprendre.

L'histoire d'amour de Millie et Argent est passionnante (et passionnelle) et on ne peut que fondre devant leur rapprochement.

C'est magnifiquement bien écrit, c'est prenant... c'est captivant!

A lire ABSOLUMENT,

Cassie,

Retrouvez ma chronique du 1er tome de la saga "Le brigand de Ben More" en cliquant ici: http://belle-addiction.wixsite.com/belle-addiction/single-post/2018/01/22/Sans-foi-ni-loi-1-Le-brigand-de-Ben-More

Chroniques récentes:

bottom of page