Les Frères Kincaid - Tome 2 Le rebelle
Résumé:
Depuis l’enfance, Magnus se croit le bâtard de laird Alwyn qui lui fait mener une vie de réprouvé et l’a élevé dans la haine du clan Kincaid, leur ennemi juré. Or, laird Kincaid dévoile à Magnus qu’il est en réalité son frère cadet et qu’Alwyn a assassiné leur père pour s’approprier leurs terres. Dès lors, Magnus n’a qu’une idée en tête : se venger d’Alwyn. Et quel meilleur moyen pour l’atteindre dans sa fierté que de voler la fiancée de Hugh, le fils légitime ? Car dès que ses yeux se sont posés sur Tara, il s’est promis qu’elle lui appartiendrait…
Mon Avis:
Un magnifique deuxième tome qui nous présente un Magnus plus pugnace et rancunier que jamais...
" LA VENGEANCE EST PLUS DOUCE QUE LE MIEL "
- Homère -
Cette célèbre citation résume à elle seule le livre entier: et croyez-moi, le miel à une saveur enivrante au fur et à mesure que l'on découvre ce qu'a été la vie de Magnus auprès de celui qu'il croyait être son père mais surtout auprès de son "demi-frère"! En effet, je ne sais pas ce qu'il en sera pour vous, mais j'avoue haïr d'avantage cet avorton imbu de sa personne qu'Alwyn, le fameux soit disant père !
Entre haine, jalousie et rancune, on observe les relations entre frères se nouer et se dénouer ! Entre ce qui aurait dû être et ce qui sera, Magnus n'a pas peur de faire son choix ... ni de choisir son camp!
Les liens du sang prévalent souvent, c'est aussi le cas ici, et sans grande surprise, vu l'absence de liens qui unit Magnus et cet horrible Hugh!
Quel étonnant bonheur de découvrir qu'une fois EST coutume, et que les frères Kincaid sont, semble-t'il, destinés à se servir de leur (future) bien-aimée pour assouvir leur vengeance!
Tara a eu une vie bien terne jusqu'à présent, et c'est sans réel entrain et avec une certaine frayeur qu'elle se voit contrainte par son tuteur légale de quitter les murs rassurants du couvent pour partir à la rencontre de son futur mari !
Alors qu'elle rencontre quasi simultanément les deux "demis-frères", il ne lui est pas difficile de se rendre compte qu'une fois encore, la chance n'est pas de son coté et qu'elle n'est pas la prétendante du bon frère! A partir de là, et parce que Magnus, malgré des approches rudes et cavalières, saura gagner sa confiance, on vit à chaque instant les troubles sentiments de la jeune femme pour cet homme qu'elle ne connaît que depuis peu mais qui semble vouloir la protéger.
Magnus aussi est déchiré de son coté, il doit lutter contre son instinct de protection; il voudrait mettre la jeune fille en lieu sur, mais il a très vite compris de quelle manière elle allait lui être utile pour se venger d'Alwyn !
ENTRE AMOUR ET RAISON, ENTRE DÉSIR ET REVANCHE, son coeur balance...
J'ai adoré ma lecture, j'étais pressée de découvrir la suite des tristes aventures des fils KIncaid, et après la sublime fin du première tome "Le mercenaire", j'avais d'autant plus hâte de lire ce qu'il allait advenir de Magnus!
Je ne suis absolument pas déçue, j'adhère à cette saga et surtout je me promets de garder à l’œil les prochains romans de Lily Blackwood; en effet, je découvre sa plume avec cette saga et j'avoue que la simplicité de ses mots et son apparente facilité à créer un univers aussi impitoyable que captivant me fascine !
En bref, encore une lecture forte divertissante ... qui confirme mon penchant de ces derniers mois! En effet, je suis un peu déçue de mes diverses lectures contemporaines en ce moments: il me faut en lire 5 ou 6 pour réellement trouver mon bonheur (et un livre qui sortirait alors du lot) ! A contrario, les romances historiques que je lis m'enchante et chacune à leur manière me font vivre d'incroyables moments d'émotions!
Serait-ce moi qui décroche un tantinet et qui me lasse de la romance contemporaine ?
Ou serait-ce les dernières sorties qui ne sont pas à la hauteur ?
J'avoue, je m’interroge! Et ce qui est certain, c'est que ce n'est pas mon plaisir de lire de la Romance qui est atteint vu que je me surprend à avoir de grands Coup de Coeur avec des Historiques ! Mes prochaines lectures m'apporteront sans aucun doute la réponse ...
En attendant, n'hésitez pas à découvrir cette série!
Bonne Lecture,
Cassie,
Retrouvez ma chronique du premier tome de cette saga en cliquant ici: http://belle-addiction.wixsite.com/belle-addiction/single-post/2017/09/26/Les-fr%C3%A8res-Kincaid---Tome-1---Le-Mercenaire