top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Your toxic sequel #2 La tournée

Résumé:

Depuis que Lucas lui a avoué son amour, Sienna veut croire que, désormais, le pire est derrière eux. D'ailleurs, un week-end romantique surprise plus tard, ses derniers doutes se sont envolés. Et Sienna accepte de suivre son musicien volage dans une aventure autrement plus intimidante : la tournée de Your Toxic Sequel ! Adieu l’intimité, place aux joies de la cohabitation avec le groupe. Mais leur couple tient, et même la plus chevronnée des groupies n'y peut rien pour les séparer. Jusqu’au jour où l’ex-femme de Lucas a la ferme intention de gâcher la fête. Le sombre secret qu’elle s’apprête à révéler aura-t-il raison de leur amour ?

Mon Avis:

Une suite plus rythmée que le premier tome...

J'avoue que je me suis plongée dans ce roman sans grand enthousiaste: le premier tome m'ayant plu sans plus, j'ai hésité à me lancer dans la suite ...

Mais finalement, je ne le regrette pas.

La relation entre Sienna et Lucas est plus sereine que dans le premier tome: ils sont plus posés et ont sent leur volonté à vouloir entériner leur bonheur ... enfin dans les premiers chapitres ...

Car par la suite, ils vont devoir faire face à de nombreux obstacles pour préserver leur couple... et le moins que l'on puisse dire, c'est que des embûches, ils en trouvent sur leur chemin !

Autant de raisons de mettre à mal leur relation...

Lucas n'a pas beaucoup évolué depuis "Le Deal": homme autoritaire, il fait en plus montre de possessivité envers sa dulcinée ... Chose à peine croyable quand on observe son comportement auprès de certaines femmes de son entourage !

Difficile de préserver une harmonie de couple avec un possessif et une grande jalouse !

Ajoutez à cela la perte d'intimité que subissent nos deux tourtereaux et la sex'attitude quasi permanente des membres du groupe de Lucas ... et c'est donc quasiment impossible pour Sienna et Lucas de s'en sortir sans anicroche ...

SI encore ils avaient été un couple soudé et solide, mais jusqu'à présent, faut reconnaître qu'ils n'ont pas vraiment fait preuve de maturité !

Quid de la fidélité?

On pourrait presque comprendre l'attitude à fleur de peau de nos deux héros devant tant de complication.

Face à l'adversité, leur couple résistera t'il?

Rien n'est moins sûr, surtout que Lucas garde encore de nombreux secrets à révéler !

... même si ça frôle parfois la surenchère !

Encore une fois, vous l 'aurez remarqué, je livre un avis qui reste assez mitigé pour ce deuxième tome de la saga *** Your Toxic Sequel***.

Plusieurs détails me dérange et du coup, j'avoue avoir du mal à réellement compatir sur les malheurs de nos personnages ou même tout simplement à entrer dans l'action...

Le harcèlement que subit Sienna est peut être la goutte qui fait déborder le vase, je ne sais pas, mais j'avoue ressentir un sentiment de trop-plein.

"La tournée", tome 2 de *** The Sequel Toxic ***:

c'est une histoire d'amour, une histoire de domination, une histoire de musicien, et maintenant c'est une histoire à suspense...

Il y a beaucoup de thème à intégrer, les genres se mélangent mais ne se confondent pas bien ... les uns ne vont par forcement bien avec les autres!

Souvenez-nous dans ma chronique du premier volume, je vous disais qu'à mon sens, Lucas est un très mauvais dominateur ... et que cette facette de lui aurait dû être soit plus crédible soit effacé !

Après, soyons d'accord; ceci n'est que mon ressenti personnel et je suis persuadée que de nombreuses personnes prendront plaisir à lire cette romance qui n'est pas sans qualités non plus.

Malheureusement, je ne parviens pas à me focaliser sur ces dernières ! Car outre le contenu, le contenant m'a décontenancée aussi ...

Une alternance de format éditoriale désarmante

J'avoue aussi être un peu désappointée de voir le nombre de tomes intermédiaires qui sortent exclusivement en numérique...

Avec "Le deal", nous avions le tome 0.5 "Le préquel" que je conseillais fortement de lire avant ...

Pour ce tome-ci, c'est un peu similaire, il y a le même jour (le 31/01) la sortie de ce tome-ci (le 2 de la saga) mais il y a aussi en numérique la sortie du tome 1.5 "Le break".

Pour le coup, je ne l'ai pas lu donc je ne peux rien dire sur celui-ci... Peut être est-ce là mon erreur et j'aurai du attendre de pouvoir lire cette nouvelle intermédiaire avant de me lancer dans ce tome 2 !

Mais franchement, j'avoue que ça me saoule un peu cette alternance format numérique/format papier...

Devoir lire les nouvelles intermédiaires uniquement en ebook alors que j'ai les tomes principaux en papier diminue grandement mon plaisir ...

Je ne suis pas du tout une grande liseuse de format numérique mais quand je commence la lecture d'une saga dans un format, j'aime le poursuivre dans le même tout du long !

En plus de n'avoir en papier que 2 tomes sur 4 me donne l'impression d'avoir une saga inachevée dans ma bibliothèque et ça, je déteste !

Enfin bref, vous l'aurez remarqué, de nombreux détails (plus ou moins raisonnable) ont gâché ma lecture ...

Pourtant, l'histoire d'amour entre Lucas et Sienna est originale et avec tout ce qu'il leur arrive en seulement quelques volumes, je peux vous certifier qu'elle est loin d'être ennuyeuse !

Je ne peux pas dire avoir détesté ma lecture d'ailleurs, au contraire, de nombreux passages sont très drôles et les personnages secondaires font vivre ce récit avec plus d'intensité...

En bref: Et si le plus simple pour vous faire votre propre avis est peut-être tout simplement de tenter l'aventure "Your toxic sequel" ?

A très vite,

Cassie,

Retrouvez ma chronique de "Le deal" , le tome 1 de la saga en cliquant ici: http://belle-addiction.wixsite.com/belle-addiction/single-post/2018/01/04/Your-toxic-sequel-Tome-1-Le-deal

Chroniques récentes:

bottom of page