top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LES FRERES KINCAID #3 Le guerrier de Lily Blackwood

Résumé:

Face à la menace d’une incursion armée, Derryth MacClaren fuit la forteresse d’Inverhaven. Mais dans son évasion, Derryth tombe dans une embuscade et devient le trophée de guerre du chef ennemi. Sauvée du déshonneur par sir Cull, dit Le Sans-Nom, Derryth se fait passer pour une vulgaire paysanne et accepte de partager sa tente. Succombant bientôt au charme de ce colosse blond qui sait l’éveiller aux joies de la volupté, elle se donne à lui corps et âme. Mais la marque mystérieuse qu’il porte gravée dans sa chair va changer leur destinée à jamais...

Mon Avis:

Une saga qui fait monter la tension (et l'addiction) de manière crescendo !

Que dire ?

C'est une merveilleuse série sur nos highlanders adorés: trois frères, séparés lorsqu'ils étaient de jeunes enfants (obligés de fuir en plein chaos durant le massacre de leur famille), se réapproprient leur territoire et se retrouvent !

J'avais vraiment adoré le premier tome *** Le mercenaire *** et encore plus appréciée le second volume *** Le rebelle ***. Voici de longs mois que j'attendais la sortie de ce troisième et dernier volet de cette série... et je ne suis pas déçue du tout !

Bien sûr, étant donné le titre de la série et surtout le thème de ces trois volumes, je ne vous ferai pas l'affront de faire comme si vous ignorez qui est réellement Cull, ce soldat du roi sans nom, ancien esclave sans mémoire ...

Quel heureux hasard que sa route croise celle de Derryth, la demi-soeur MacClaren de notre héroïne Elspeth du premier tome de la série ! Depuis que Elspeth est mariée à Niall, elle est donc devenue une Kincaid de cœur et c'est d'ailleurs dans un souci de protection que Niall et Elspeth envoie la jeune femme d'à peine 20 ans dans le château de leur belle-mère avant qu'une nouvelle guerre (=massacre injustifié organisé dans l'ordre par l'infame Buchan: grand "méchant" des trois tomes) n'éclate dans les prochains jours !

Hélas, la jeune femme ne parvient pas à destination, et après que des highlanders mercenaires l'ait attaqué elle et son convoi de protection, Cull (le chef de ses highlanders rebelles recrutés en urgence pour la future bataille qui se prépare, ET gardien de l'armée du roi) prend sous sa protection la jeune fille, qu'il devine être très proche des Kincaid et qui pourrait donc faire tomber son futur plan d'attaque surprise (enfin pas si surprise que ça puisque les Kincaid sont déjà au courant) !

Les premiers échanges entre nos deux personnages principaux sont houleux et dynamiques: l'un cherche à protéger l'autre sans pour autant perdre la face auprès de ses hommes, et l'autre ne pense qu'à s'échapper au plus vite et à rendre la vie dure à son "geôlier" !

J'ai beaucoup apprécié la personnalité de notre héros, qui est très différent de Niall et Faelan/Magnus !

Alors qu'il ne cherche que le mérite et la reconnaissance du Roi et espère se faire un nom et acquérir une terre qui le rendrait respectable, sa loyauté va être mise à rude épreuve au fur et à mesure qu'il se rapproche de sa "paysanne" !

J'aime aussi énormément l'approche de l'auteur qui a laissé s'installer le désir, qui a titillé notre curiosité et mis à mal la volonté de notre héros, en lui permettant progressivement de rêver d'amour.

Il avait des ambitions et des envies raisonnables avant Derryth, mais la jeune femme va totalement chambouler sa vie ...

C'est une romance bien construite, où rien ne semble facile ni couler de source, où nos héros sont malmenés. Destinés à se détester, à s'entretuer, pas à s'aimer ...

Et pourtant !

Le romantisme de cette histoire m'a totalement envoûtée !

Derryth est déchirée par ses sentiments envers Cull qui entre en contradiction avec son affection pour sa sœur et son beau-frère !

Elle a peur de voir ceux qu'elle aime se faire tuer et surtout, peur de devoir choisir un camp !

*** Le guerrier *** clôt admirablement bien cette série qui n'a cessé de m'émouvoir et de me surprendre depuis le tout premier tome de la saga !

C'est incontestablement mon volume préféré de la série et il ne fait aucun doute que je relirai très bientôt (et très souvent) ces trois romans qui nous immerge totalement dans les malheurs d'une fratrie qui se reconstruit grâce à l'amour de trois femmes exceptionnelles !

A noter aussi que l'appui (plus ou moins) inattendu de Robert Steward, présent ici comme le confident et meilleur ami de Cull ( et qui a aidé Tara à s'échapper dans le tome précédent) est franchement bienvenue et bien agréable à lire ... Surtout pour notre héros qui finalement, a bien besoin de personnes franches, honnêtes et BIENVEILLANTES à ses cotés ! C'est remarquable de constater que les liens du sang ne font pas tout, et qu'il y a encore des hommes bons et loyaux pour qui la Justice a un sens !

C'est la première saga que je lis de Lily Blackwood mais je suis certaine que ce ne sera pas la dernière... Je vais garder les yeux bien ouverts sur les prochaines sorties en espérant revoir très vite cette auteure dans les rayons !

EN BREF :

Un final réussi !

Une saga à lire ABSOLUMENT !

Bonne Lecture,

Cassie,

Récapitulatif de la saga " Les frères Kincaid "

(Cliquez sur l'image pour retrouver le résumé et ma chronique sur le tome en question)

Tome 1: Le mercenaire

Tome 2: Le rebelle

Tome 3: Le guerrier

(Voir ci-dessus)

Chroniques récentes:

bottom of page