L'honneur de Preston de Mia Sheridan
Résumé:
Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n'appartenait qu'à l'un d'entre eux.
Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer voisine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis.
Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu' à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d'été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours.
Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l'honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l'objet de son désir de toujours, est de retour.
Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ?
Réparer L'irréparable ?
Mon Avis:
J'ai reçu une petite claque avec ce roman si émouvant et si touchant !
Je ne m'attendais pas à ça en lisant le résumé... J'avoue que j'étais banalement fixée sur l'histoire d'un triangle amoureux alors que ce n'est pas du tout ça !
Et que d'émotions au fil des chapitres qui abordent des thèmes aussi surprenant que variés: La mort, la gestion du deuil, ET le Baby Blues !
C'est une magnifique histoire d'amour, qui commence tôt, quand nos héros sont jeunes ! On s'attache donc d'autant plus à eux, parce qu'on les voit grandir, mûrir et qu'on comprend ce qu'ils ressentent !
J'ai particulièrement aimé Annalia; c'est une jeune femme qui débute sa vie avec DE TRÈS GROSSES VALISES ! Et pourtant, sans jamais se plaindre, avec amour et loyauté, avec fidélité même, elle encaisse chaque nouvelle difficulté qui lui tombe dessus !
Seule avec sa mère lorsqu'elle rencontre les frères Sawyer, elle (sur)vivait dans un habitat limite insalubre, et les quelques moments qu'elle passe auprès d'eux (sans jamais rien leur dire de ses conditions de vie) sont des instants d'évasions qu'elle chéris !
C'est une jeune fille discrète, attachante, qui n'aime pas faire d'histoires ... Elle a appris très tôt à s’effacer et du coup, elle grandit en marge des autres enfants de son âge, assumant de lourdes responsabilités qui l'éloignent de ceux auprès de qui elle devrait rire et s'amuser !
Ses seuls amis sont Cole et Preston, et même avec eux, elle n'est pas totalement honnête !
Pourtant, les deux jumeaux sont sous le charme de Lia !
Mais ne vous attendez pas à lire un triangle amoureux... Les événements bouleversants qui vont se produire vont amener d'autres thèmes bien moins légers sur la table !
Nos héros sont de jeunes adultes qui apprennent la vie... et à gerer la mort !
Ils sont fragiles, jeunes et en colère !
Impulsifs, les décisions qu'ils prennent les desservent, ils pataugent dans une mare géante de culpabilité et le manque de communication qui s'installent entre eux créé une situation encore plus complexe.
L'honneur de Preston est une magnifique histoire d'amour, mais c'est une histoire d'amour qui fait mal, et qui m'a beaucoup fait pleurer !
Preston et Cole m'ont touché de différentes manières ! Un peu comme Annalia qui avoue les aimer tous les deux mais différemment ... Je ne suis pas d'accord avec tout ce que Cole a fait mais je comprend son appétit de vivre et ses comportements qui en découle !
Preston est, à l'inverse de son jumeau, étonnamment sage et raisonnable pour son âge ! Ce n'est pas un trait de caractère que j'apprécie beaucoup de prime abord, et pourtant ... C'est exactement grâce à cette facette de sa personnalité que je vais apprendre à l'apprécier.
Sa façon de gérer les choses, à un certain moment du roman, sa réaction très clairvoyante et très réfléchie, sa manière de ne pas se mettre en avant et de faire passer les besoins de ceux qu'il aime avant les siens... j'aime cette attitude et cette franche abnégation !
C'est un homme simple, droit, honnête et ... c'est un homme qui a toujours été PROFONDÉMENT amoureux de Lia ! C'est un amour sans demi-mesure, qu'il a tenté de nier et qu'il lui a coûté très cher !
Mais c'est un amour puissant, qui résiste à tout !
Au delà de la beauté de l'histoire d'amour, j'ai aussi apprécié le fait que le récit ne soit pas du tout timoré...
Les scènes charnelles sont vraiment très HOT, et vraiment très détaillés !
Ajoutez à cela que certains moments intenses sont, en plus d'être sexy, très émouvants (au vu de l'innocence de Lia, par exemple), et on obtient un COMBO SAVOUREUX !
A noter également le décor ( à mon sens exceptionnel) où se déroule cette romance... Nos héros sont des agriculteurs, ils travaillent la terre, se "mouillent les mains" et n'ont pas peur de se salir !!! Les champs à perte de vue, et les saisons impitoyables rythment le récit et j'ai vraiment adoré ce petit coté "La petite maison dans la prairie" qui ne fait que rendre encore plus sympathique nos héros !
En bref:
C'est triste et bouleversant,
c'est sexy et chaud ... Une lecture intense que je suis heureuse d'avoir lu (même si elle a sérieusement entamé ma réserve de mouchoirs en papier !!!) !
A lire Absolument !
A très vite,
Cassie,
Retrouvez l'avis d'Amélie ICI: