top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

ET PUIS SOUDAIN Sombrer #3 de LAURA S.WILD

Résumé:

Lia avait enfin réussi à construire la vie pour laquelle elle se battait depuis des années. Robin et elle s'étaient délivrés du poids des secrets et plus solide que jamais, le couple avait de nombreux projets, professionnels comme personnels.

Et puis soudain, ils sombrent.

Il a suffi d'un accident de voiture pour tout remettre en question. Nul n'en est sorti indemne. Chacun des membres de leur petit groupe d'amis est désormais confronté à de douloureuses conséquences et à des pertes tragiques.

Pour tous, la convalescence s'annonce longue et déchirante... d'autant qu'une question se fait de plus en plus dérangeante : Et si ce n'était pas un accident ?

Mon Avis:

Un troisième tome étourdissant qui nous garantie de l'action, de l'émotion et du suspense à chaque instant de notre lecture !

Après le terrible cliffhanger de la fin du deuxième tome, j'aimerai vous dire "Ca y est, je respire, enfin!" mais, c'est impossible !

Il est dit que notre petite bande n'a pas finir de souffrir, et le plus dure n'est pas encore passé ...

Il y a beaucoup d'émotions et de rebondissements dans " SOMBRER ", vraiment beaucoup ! Peut être un peu trop à mon goût ... Mais ça, il n'y a que vous qui puissiez en juger !

Lia, Robin, Chris, Matt et les autres n'ont pas le droit de souffler: à chaque action qui les concernent, son drame !

Et du coup, l'intensité du moment en question n'est plus aussi prenante...

Trop de malheurs tue le malheur ?

Hélas, c'est ce que je pense !

Surtout que nos héros rebondissent tout de même assez rapidement à chaque nouvel événement et que du coup le drame est vite balayée pour faire place au prochain.

De nouveaux "méchants" apparaissent, d'autres disparaissent !

Si on n'est pas surpris par certaines impostures, le fin mot de cette omniprésence nous étonne tout de même et avouons-le, nous occasionne même quelques frissons d'horreur devant tant de folie et de haine !

J'avoue ne pas être mécontente de sortir de la spirale infernale "Stella" et de voir que d'autres motivations peuvent apporter aussi leurs lots de douleur et de malheur !

Nos personnages évoluent, mûrissent, et s'acclimatent !

Si Robin régresse avec un comportement digne des hommes de caverne, Matt et Chris sont encore une fois admirablement loyaux et attachants ! Hugo est très présent aussi et son personnage prend de la prestance et (hélas) aussi de l'arrogance mal dirigé: il dirige l'enquête policière pour retrouver le responsable de l'accident de voiture et s'octroie une responsabilité vis à vis de son neveu qui spolie les droits du papa ... De quoi créer encore de nouvelles tensions entre les membres de notre petite bande ...

Je me détache progressivement du couple-phare de cette série pour mieux m'attacher aux déboires de cette grande famille d'amis !

Elle ne cesse de s'agrandir, et donc les péripéties ne cessent de se multiplier; globalement, on ne fait qu'accompagner la chute de chacun de nos chouchous dans ce roman ! Du coup, j'ai vraiment hâte de me plonger dans le prochain tome "Aimer" pour enfin remonter à la surface et savourer quelques instants de bonheur bien mérités !

J'avoue que j'ai moins apprécié ce tome-ci que les deux premiers de la saga. Mais il est conforme à ce que le résumé annonce et à ce que le titre indique : nos héros sombrent dans la douleur, sont marqués par de terribles épreuves !

Je n'ai pas retrouvé la drol'attitude de certains des personnages que j'aimais beaucoup justement pour cette facette de leur caractère: cela m'a manqué mais en même temps, il était impossible de les retrouver ainsi, le sourire aux lèvres et toujours le mot qui apaise ou qui fait rire à lâcher! Tous souffrent, et tous encaissent les coups qu'ils reçoivent !

On n'a plus le cœur à rire, je m'étais sans doute trop habituée à ce que certains personnages apaisent la douleur des autres et donc adoucissent l'atmosphère (en mots ou en geste).

J'aurai dû mieux me préparer à ce tome "sombre" (et oui, il porte très bien son nom)!

Mais du coup, je suis persuadée d'une chose: c'est que si le dernier tome de la série porte aussi bien son nom que celui-ci, alors je vais savourer !

Et aimer les aimer,

Et aimer les voir s'aimer !

Bonne lecture,

A très vite,

Cassie,

RÉCAPITULATIFS DES TOMES PRÉCÉDENTS:

Tome 1: Succomber:

Tome 2: Lutter

Tome 3: Sombrer

(Voir ci-dessus)

Tome 4: Aimer (sortira le 06/12/18 en broché)

Lia a enfin découvert l'identité de son bourreau et Robin en a payé le prix. Blessés aussi bien physiquement que psychologiquement, l'un et l'autre doivent désormais se remettre des événements traumatisants qu'ils ont vécus... Mais qu'ils n'ont malheureusement pas le loisir d'oublier. Car le procès qui est sur le point de s'ouvrir force Lia à revivre ses souvenirs douloureux.

Grandement fragilisés, Chris, Matt, Maria, Nina et tous les autres tentent de remonter la pente, mais les non-dits et des révélations font voler en éclats certaines relations. Le coup de grâce ? Une trahison inattendue, qui vient désunir le groupe encore un peu plus.

Robin et Lia sont sur le point d'obtenir ce qu'ils ont toujours voulu, mais les problèmes de santé de la jeune femme pourraient bien tout remettre en question et leur faire envisager le pire.

Pour tous, le chemin vers le bonheur sera semé d'embûches.

Et puis enfin, pourront-ils s'aimer ?

Chroniques récentes:

bottom of page