top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

COOPER TRAINING #2 Calvin de MALORIA CASSIS

Résumé:

Une relation charnelle... avant que les sentiments s'en mêlent. À vingt ans, Erin s'est retrouvée enceinte et célibataire : un tournant dans sa vie qu'elle n'aurait jamais imaginé. La naissance de son fils a bouleversé ses habitudes et l'a obligée à adopter un comportement irréprochable, tandis que les petites galères s'enchaînaient. Aujourd'hui, c'est le soutien de sa soeur et son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qui lui permettent, non sans mal, de joindre les deux bouts. De son côté, l'aîné de la fratrie Cooper, le jovial Calvin, semble très bien mener sa barque.

Directeur d'une salle de sport, papa d'une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes de la jeune maman et lui propose un marché : au vu de leur agenda respectif chargé, ils s'en tiendront à une relation charnelle qui leur servira d'exutoire et apportera à Erin l'équilibre qui lui manquait. Celui-ci se fragilise néanmoins quand son ex petit-ami refait surface dans sa vie.

Déstabilisé, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu'Erin ignorait jusqu'alors. Est-il réellement l'homme qu'il prétend être ? Erin parviendra-t-elle à concilier son rôle de maman et ses sentiments ? L'amour peut-il encore trouver sa place entre deux âmes marquées par leur passé, quand celui-ci ne cesse de ressurgir ?

Mon Avis:

Une intense mais non moins émouvante romance moderne et rafraîchissante

Si j'ai adoré le premier tome de cette saga, je dois reconnaître que j'ai encore davantage apprécié la lecture de ce second opus !

Sans doute que l'attente de la sortie du roman (pourtant relativement courte) a intensifié mon envie de découvrir plus en détail l'histoire d'amour que l'on devinait passionnelle entre les deux "frangins/frangines" de nos héros du premier tome de la saga !

Oui, "Julian" (le tome 1) m'avait mis en haleine, j'en voulais plus de ce couple qui crépitait de désir dans le tome précédent ! Et dont on nous offrait que des miettes pour mieux nous appâter...

Je ne sais pas comment vous dire à quel point tout est encore mieux ici dans "Calvin", sans pour autant dénigrer "Julian" alors qu'il était déjà super à découvrir !

J'adore l’héroïne, son caractère, sa personnalité et ses réactions face à cet homme qui chamboule sa vie et ses certitudes ! Et j'apprécie également son raisonnement face à une situation pourtant pas facile, qui se noue au fil du roman: c'est exactement pour ça que j'aime lire des romances et rêver à ce qui est impossible dans la réalité !

L"attitude de la jeune femme et sa manière de privilégier le bien-être moral de son petit garçon est exactement tout ce qui devrait se passer de nos jours, dans la réalité. Et si en principe, tous le monde pense comme elle le fait, très peu sont suffisamment détaché et raisonnable pour agir comme elle le fait !

Regardez les statistiques, regardez autour de vous, combien de parents se déchirent et se pourrissent littéralement la vie en se servant de leur enfant comme d'un pion pour blesser l'autre ! Erin a bien des raisons d'en vouloir au père de son adorable petit garçon et pourtant, ce qu'elle fait, ce qu'elle dit... C'est épatant et très louable !

(Sans vous raconter ma vie personnelle, j'aimerai avoir suffisamment de culot pour forcer mon ex-belle-sœur à lire ce roman ... et la forcer à réfléchir sur ses actions, paroles et menaces et à ce qui pourrait être fait ou dit pour simplement "ne pas envenimer la situation" ni même "chercher à se venger d'être la personne quittée" en se servant de son enfant pour cela...)

Pour en revenir à nos personnages, j'aime aussi énormément Calvin, moins caractérielle que Julian, moins soupe au lait mais qui a pourtant quand même bien des soucis relationnelle à gérer ! Et des casseroles derrière lui ...

Une forte attraction sexuelle réunit nos héros, mais la vie quotidienne et ses contraintes les poussent à opter pour une relation résolument moderne dans un premier temps !

Et quand les sentiments vont s'en mêler, rien ne sera plus si facile pour nos deux sex-friend .

Ah, les joies du sexe régulier sans les inconvénients d'un couple ... C'est toujours idéale en théorie ce type de relation mais ce n'est jamais aussi simple ...

Après quelques 5/7 intenses et autres rendez-vous sensuels essoufflants, Calvin et Erin vont se rapprocher.

Mais faire confiance n'est pas quelque chose d'innée chez ces deux échaudés par la vie !

Et certaines révélations feront leurs petits effets sur ce couple si fragile qui nie farouchement se former !

C'est une romance vraiment très agréable à lire, une intrigue sans prise de tête mais avec quelques sympathiques rebondissements, pas de fioritures ni de brutaux événements grandiloquents censés éblouir et époustoufler le lecteur ... Maloria Cassis n,'a pas besoin d'user de ces stratagèmes pour nous entraîner dans son univers très feel-good !

Je signe volontiers pour un troisième roman avec les très sexy et sportifs frères Cooper s'il y a une suite !

Bonne lecture à tous,

Cassie,

Retrouvez ma chronique sur Julian en cliquant sur l'image si dessous:

Chroniques récentes:

bottom of page