THE IVY CHRONICLES #3 Délices de Sophie JORDAN
Résumé:
Des mois après que son petit ami l'ait plaquée, Georgia entend encore les insultes qu'il lui a lancé au visage.
Ennuyeuse. Prévisible. Réservée.
Fatiguée de se sentir aussi mal, elle est décidée à changer son image, et à se lâcher un peu.
Quoi de mieux pour prouver que son ex a tort, qu'une nuit chaude d'aventures sexuelles au club libertin secret du campus ?
Dans le repaire sombre du club libertin, elle tombe contre toute attente sur Logan Mulvaney, le petit frère de son ami. Un playboy extraordinaire trop sexy pour être vrai. Il a beau être plus jeune, en ce qui concerne l'expérience sexuelle, il est de loin bien plus expérimenté.
Et là il lui dit de rentrer chez elle" les gentilles filles" n'ont pas leur place ici.
Georgia en a assez que les autres définissent qui elle est. Elle va donner une leçon à Logan qu'il n'oubliera pas de sitôt - un baiser ardent et renversant... qui mènera à un autre...puis un autre...et... réalisant qu'elle est sur le point de perdre tout contrôle, Georgia s'enfuit.
Seulement Logan ne la laissera pas partir.Où qu'elle soit, il est là, la rendant brûlante de désir pour chaque centimètres de son corps. Lui faisant oublier qui elle est. Qui il est. Et à quel point ils ne sont pas faits l'un pour l'autre.
Mon Avis:
J'ai adoré !
C'est une romance comme je les aimes, qui se lit aisément, rapidement, sans qu'on se "brainstorme" la tête durant des heures sur le pourquoi du comment!
Il n'y a pas de grands éclats, pas de gros rebondissements, pas d’événements catastrophiques ni de précieuses révélations au tout dernier moment.
C'est simplement une excellente romance contemporaine, une tranche de vie de deux jeunes adultes : le récit de deux personnes qui ne font que se croiser depuis plusieurs mois, qui ont les mêmes amis et qui fréquentent les mêmes lieux et qui vont se rapprocher ... Deux personnages que j'ai appris à aimer dans les tomes précédents, qui chacun pris individuellement m'avait émue, plu et séduite !
Je suis donc plu que ravie de les retrouver ENSEMBLE pour ce dernier opus qui clôture cette saga de Sophie Jordan qui ne cesse de m'étonner et que je ne peux qu'apprécier !
Si Georgia ne me surprend pas beaucoup dans ce roman, et par là je veux dire qu'elle agit conformément à ce que j'attendais de la gentille petite fille qui tente de se rebeller contre l'autorité parentale, Logan lui est carrément ÉPATANT ! Je craquais pour lui avant (comme nous toutes, on ne va pas se le cacher) mais je l'aime encore plus maintenant !
Loin d'être simplement ce sexe-symbole ultra canon à la réputation sulfureuse que toutes les étudiantes se déchirent, Logan a ses propres fêlures et surtout, sa propre sensibilité !
Et si Georgia fuit ses désirs et envies comme la petite fille apeurée qu'elle est, Logan lui assume pleinement et rapidement (peut-être même un peu trop à mon sens) les sentiments qu'il ressent pour elle !
Donc oui, c'est vrai que mon seul regret réside justement dans cette prise de position très rapidement révélée: celle où Logan affirme être "celui qu'il faut" pour Georgia, le seul capable de lui faire ressentir l'attraction particulièrement forte qu'il y a entre eux, l'unique et l'exceptionnel ! J'ai eu un bref instant le sentiment que ça arrivait comme un cheveu au milieu de la soupe, avant même que nos deux héros ne puisse réellement développer de vrais sentiments ... Je n'oublie pas qu'ils se croisent depuis plusieurs mois (dans les tomes précédents), mais ils ne se connaissent pas vraiment, se parlaient à peine et donc, pour le coup, je suis davantage en accord avec les hésitations de Georgia qu'avec le très séduisant Logan qui la presse d'engagements TROP vite !
Quoi qu'il en soit, en accord ou non avec eux, leurs attitudes, leurs façons d'être et/ou leurs caractères, j'ai dévoré ce final ! C'est ça le plus important ! Il m'a fait réagir, soupirer, pouffer de rire et sourire ! L'affection dont Logan entoure Georgia est à la fois mignonnette et exaltante.
J'apprécie aussi que l'auteur ne se serve pas du Club Libertin comme d'une excuse pour nous servir du sexe à gogo, en veux-tu en voilà ! En lisant cette trilogie, je ne m'attendais pas à lire un roman érotique et j'avoue que j'avais même un peu peur des excès qui aurait facilement pu parsemer le quotidien de Logan ! Je suis plus que ravie que ce club soit abordé comme l'a fait l'auteur, qu'il reste finalement assez mystérieux et surtout, qu'on ne vive/lise pas "en direct" tout le choquant attendu d'un club de ce genre !
C'était très agréable aussi de retrouver nos héros des tomes précédents, de replonger dans l'ambiance si familiale que Pepper et Reece nous ont offert dès Prémices, et de retrouver toute la petite bande imaginée par Sophie Jordan ! J'aime toujours avoir des nouvelles sur le quotidien des couples précédemment établis et là, j'ai été servi !
En bref:
Un sans faute pour cette trilogie que je suis heureuse d'avoir dans ma bibliothèque !
Une romance contemporaine qui tient ses promesses, à l'image des deux autres tomes de la saga, et qui nous offre des héros modernes mais aussi sensibles et romantiques !
Bonne lecture,
Cassie
Récapitulatif des tomes précédents de la saga THE IVY CHRONICLES:
Prémices: Tome 1
(cliquer sur l'image pour plus d’informations)
Supplices: Tome 2
(cliquer sur l'image pour plus d’informations)