top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

ON DUBLIN STREET #6 Nightingale way de SAMANTHA YOUNG

Résumé:

Pour échapper à des parents toxiques, Grace, londonienne d'origine, s'est installée à Édimbourg. Elle est éditrice de romance à son compte, entourée d'amis très proches et habite un appartement qu'elle aime particulièrement. Cette vie que Grace a su créer avec force et détermination semble en tout point idéale. Il n'y manque, peut-être, qu'un petit ami aux qualités essentielles à ses yeux : compréhensif, protecteur et drôle. Tout l'opposé de son nouveau voisin, en somme. Logan, un don juan notoire, est le manager d'une boîte de nuit du quartier. Il est impoli, prétentieux, et malgré tout... terriblement séduisant.

Mon Avis:

Quelle magnifique conclusion à une saga exceptionnelle !!!

Avant de vous parler plus en détail de l'histoire de ce 6ème et dernier tome, je tiens à faire les choses dans le désordre ;) et à parler de la fin la plus parfaite d'une série littéraire !

C'est celle que nous offre Samantha Young !

Car non contente de clôturer magistralement la série en nous offrant l'histoire d'amour de Logan (le frère de Shannon, notre héroïne du tome précédent "Scotland Street" qui a su conquérir le cœur de mon personnage préféré Cole), l'auteure nous fait également un superbe cadeau en clôturant TOUTES les histoires d'amour !

Les dernières pages de ce roman valent de l'or, et c'est un bonheur pur et simple que de lire les quelques lignes épilogues de chaque couple !

Pour en revenir à ce tome-ci et à l'histoire de Logan... et Grace, je ne vais pas vous mentir ! Ce n'est absolument pas mon tome préféré de la série MAIS on a toutes nos préférences et il faut reconnaître que c'est difficile de passer après Braden, Nate et Cole ...

Logan est sortie de prison, il tente de reprendre sa vie en main et grâce aux nouveaux amis de sa sœur (via Cole), il s'en sort pas trop mal... Manager d'une boite de nuit qui appartient à Braden (héros du 1er tome de la saga "Dublin Street"), il est le voisin cauchemardesque de la douce Grace ...

Si les débuts de leur relation sont chaotiques, le rapprochement entre deux se fait tout en douceur. C'est tellement agréable de les voir se découvrir, s'entraider et devenir amis avant autre chose ...

L'histoire de Logan est parfaite, je suis ravie de ce retournement de situation et comme Shannon le dit si bien à Grace au creux de l'oreille, il est fait pour ça !

C'est tellement sexy de le voir agir avec autorité et tendresse ! Grand protecteur dans l’âme, j'aime beaucoup son personnage et je suis ravie de terminer la saga avec son histoire à lui !

Par contre, je vais chipoter légèrement, mais c'est vrai que j'ai moins accroché avec Grace ! Elle m'a beaucoup fait penser à Shannon, donc j'ai parfois eu un léger sentiment de "redite" et en plus, elle est quand même franchement moins cool que Shannon.

Trop coincée, un brin moralisatrice et tellement parfaite qu'elle en devient agaçante !

Heureusement que le duo fonctionne, qu'on comprend parfaitement ce que Logan lui trouve et qu'on entend les crépitement de la tension sexuelle entre nos deux héros à des kilomètres à la ronde, sinon ça aurait pu être problématique !

L'aspect familial de la série est renforcé dans ce 6ème tome, vous découvrirez très vite pourquoi ! Et ce n'est pas seulement parce que Logan est le frère de Shannon et le beau frère de Cole et qu'il fait donc d'office partie de la famille !!!

J'ai adoré le fait que nos deux personnages principaux intègrent si facilement THE famille et que les filles de la bande accueillent Grâce avec autant d'humour et ... d'acharnement thérapeutique si je puis dire ;) !

Encore une fois, tous mes moments favoris de ce roman découlent de ce que Logan a dit ou a fait et même s'il n'est pas présent dans une scène, son aura est là et ses petites abeilles œuvrent pour lui, prenant fait et cause pour lui !!!

A l'image des tomes précédents, Samantha Young traite encore une fois d'un sujet fort émouvant ... Comme un effet ricochet, cela ne rend nos héros que plus sympathiques et attendrissants tant leur réaction est exemplaire !

EN BREF: Plus qu'un roman à lire, c'est la saga complète qu'il vous faut absolument découvrir !

Bonne lecture,

Cassie

Retrouvez ma chronique sur le 5ème tome de la série en cliquant sur l'image ci-dessous:

Chroniques récentes:

bottom of page