LES SEIGNEURS #4 Le guerrier des Hautes-Terres d'AMY JARECKI
Résumé:
Le fiancé de lady Mairi vient de rompre leurs fiançailles. Mortifiée, la jeune fille accompagne son père à contrecœur aux Grands Jeux qui rassemblent les clans de Highlanders. Elle y retrouve Dunn MacRae, un de ses prétendants que son père a éconduit parce qu'il n'est pas assez noble. Lorsque les Tuniques rouges attaquent le château Urquhart, Dunn sauve Mairi et l'entraîne dans les montagnes pour échapper à la traque des dragons anglais. Dans cette folle équipée, le fier guerrier se comporte en vrai gentleman. Et Mairi, troublée, se sent prête à toutes les audaces...
Mon Avis:
Une série passionnante qui ne manque pas de continuer à nous surprendre ...
Suite direct du troisième tome "Le gardien de mon cœur", on retrouve ici Mairi,la fiancée délaissée du héros du 3, qui doit faire face aux mépris et médisances et garder la tête haute après cet "échec" !
Comme chaque année, les clans organisent des jeux afin de se réunir, de célébrer leurs unions et leurs traditions... Mairi accompagne sans grand enthousiaste son père cette année ... Mais la réunion tourne court, les Tuniques Rouges ouvrent le feu et elle ne doit son salut qu'à Dunn MacRae, le bras droit de son ex-fiancé, qui a toujours eu de tendres attentions envers elle, depuis de longues années, allant jusqu'à lui proposer le mariage lorsque son ex-fiancé s'est dédit !
Ne pouvant supporter sa pitié, elle n'a pas pris en compte cette demande à sa juste valeur. Et surtout, manipulée par un père opportuniste, elle va avoir beaucoup de temps, durant leur fuite à travers les Highlands, pour comprendre que les sentiments de son protecteur sont plus sérieux qu'elle ne le pensait !
C'est une bien belle histoire d'amour qu'on lit ici: les héros se connaissent depuis plusieurs années, les sentiments sont présents pour chacun d'eux même s'ils ne s'autorisaient pas à aller plus loin ...
C'est donc ainsi que commence l'histoire, avec cette petite étincelle entre eux qui ne demande qu'à rayonner bien davantage ...
Et les fiançailles de Mairi rompues, plus rien ne s'oppose en théorie à leur rapprochement ... En théorie oui, car le père de la demoiselle semble bien décidé à se montrer sous le pire jour qu'il soit et à faire passer ses propres intérêts avant le bonheur de sa fille !
J'ai beaucoup aimé la personnalité de Dunn MacRae, dévoué, protecteur et totalement subjugué par sa belle, à qui il voue un amour sans faille ! Il ne recule devant rien pour elle, dès les premières pages, cet amour est ancré dans les lignes et jamais on ne doute de ses sentiments ! Sa retenue et ses tendres gestes envers la jeune femme n'en sont que plus beaux et louables, il ne veut que son bonheur à elle et est prêt à se mettre en péril pour qu'elle soit libre !
Si Mairi est un tantinet exaspérante dans la première partie du roman, trop centrée sur elle-même et sa déconfiture, et un peu trop maniérée à mon goût, on apprend à l'apprécier en la voyant à travers les yeux de Dunn !
Et la douleur de l’humiliation de Mairi diminue progressivement au fur et à mesure qu'elle se rapproche de Dunn... Grâce à lui, elle se libère du joug de son père et prend des décisions inflexibles: on découvre une femme volontaire, qui prend enfin sa vie en main !
Si elle n'était pas la femme que j'aurai choisi pour le parfait Dunn, elle le devient au fil des pages que l'on tourne. Il lui offre tant qu'il mérite une femme loyale et honnête, tendre et affectueuse, une femme prêt à se battre pour leur amour ! Et c'est ce qu'elle va faire ...
Ils ne sont pas à deux contre le reste du monde, mais presque, tant il y en a des embûches !
Heureusement qu'ils peuvent compter sur le soutien indéfectible des clans voisins...
Les moments de leur fuite à travers les montagnes et les têtes-à-têtes dans leur refuge sont sans aucun doute mes moments favoris du roman: ils se confient l'un à l'autre, ils se rapprochent et surtout ils laissent enfin parler leur cœur plutôt que la raison !
En cette période de complot et de trahison, tout n'est qu'apparence et les tensions crépitent autour de ce couple si touchant qui luttent pour juste pouvoir être ensemble !
Je suis heureuse d'avoir eu des nouvelles des couples précédents, j'apprécie de plus en plus cette série qui ne manque pas d'originalité.
L'auteur créé des intrigues émouvantes, dans un contexte historique passionnants avec des héros particulièrement sensibles et pourtant très forts et protecteurs !
Belle lecture à tous,
Cassie
Retrouvez mes avis sur les tomes précédents en cliquant sur les photos correspondantes :
Tome 1
Tome 2:
Tome 3