top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LES OMBRES DE LA NUIT - Intégrale 4 - Lothaire #10, Le prince d'Ombre #11, MacRieve #12 de KRESL

Résumé:

Lothaire:

Lothaire, vampire sanguinaire, est dévoré par la haine depuis que celle qu'il aime a été victime d'une malédiction. Pour se réincarner, elle a besoin du corps de la ravissante Elizabeth, que Lothaire n'est, contre toute attente, pas prêt à sacrifier.

Le prince d'Ombre:

Le prince d'Ombre poursuit et élimine ceux qui fuient le royaume. Guerrier à la froideur sans nom, pour qui le devoir passe avant tout, il tombe sous le charme de la princesse Bettina, son âme sœur.

MacRieve:

Will, Lycae torturé sur une île pendant des semaines, reconnaît sa moitié lors d'une vente aux enchères de prisonniers : Chloé, la fille de l'homme qu'il déteste par-dessus tout...

Mon Avis:

Et oui, j'ai à nouveau un énorme

pour cette saga !

Et surtout, ce que vous devez bien comprendre, c'est que dans cet intégrale-ci, il n'y a pas un roman qui se démarque des autres ! Non !

Les 3 titres sont vraiment (vraiment vraiment) fabuleux et exceptionnels !

Ce pavé de quasi 1200 pages se dévore aisément en quelques heures et c'est réellement une déchirure que de ne pouvoir le lire d'une seule traite !

En ce qui concerne le tome 10 "Lothaire": je l'attendais depuis un bon moment ! C'est très agréable de constater que Lothaire est fidèle à l'image qu'on a de lui depuis les tout premiers tomes et que non, ce n'est pas du tout un gentil, loin de là!

J'aime cet anti-héros qui s'est fixé un but, un objectif et qui va avoir beaucoup de mal à regarder ailleurs que dans la direction de ce but ! Il est violent, il est cash, il est cru MAIS il veut tellement vivre le grand amour, et on veut tellement le voir amoureux, qu'on tourne les pages avec fébrilité, impatients de lire comment Elizabeth va réussir à le conquérir, elle, la petite humaine "insignifiante" ! On découvre un Lothaire émouvant et assez sentimentale et cet aspect de sa personnalité n'amoindrit pourtant pas son coté "sans état d'âme". C'est justement son absence totale de scrupule qui fait son charme, de même que l'étrange lien d'amitié tordue qu'il a avec Nix ou sa "folle folie", comme je l'appelle ... Toutes ces petites choses qui lui donne une personnalité "à part" et qui ne peuvent que nous passionner encore bien davantage pour ce vampire imbu de lui même, arrogant et tellement fascinant !

Avec " Le prince d'Ombre", je me suis là aussi régalée ! L'histoire se situe tout autour de celle de Lothaire, chronologiquement parlant !

Et si Tréhan ne m'avait pas fait grande impression dans le tome 10 (en même temps, qui pourrait briller plus que Lothaire dans son propre tome ? ;) ) ici, dès les premières pages, je suis tombée sous son charme !

Un vampire aux pouvoirs exceptionnels, un combattant émérite et anonyme, une homme de foi, un homme aux plaisirs simples, voilà tous ce qu'est notre héros !

Et dès lors qu'il fait la rencontre de son âme sœur, il fait bien (trop) de sacrifices pour elle !

Bettina est une héroïne à part, elle aussi ! Elle n'est pas humaine, c'est une halfelin (un croisement d'espèce du mythos, moitié sorceri moitié démon) mais elle nous est présenté bien plus faible que les humaines qu'on a pu croiser précédemment dans ce mythos ! C'est une jeune femme fragile, à protéger. Une princesse qui hésite, une princesse pas très mature et très jeune qui se croit follement amoureuse de son meilleur ami !

C'est difficile de la considérer comme une femme à part entière, elle est encore sous la tutelle de son oncle et sa tante et même si elle est destinée à régner sur le royaume dans lequel elle vit, elle est très passive sur ce qu'il s'y passe !

Contrairement à nos héroïnes habituelles, elle n'est donc pas très "ensorcelante" ni même très courageuse ! Pourtant, je l'aime beaucoup !

Parce que Tréhan comble à la perfection tout ce qu'elle n'a pas !

ET que du coup, il n'y a pas de couple plus complémentaire qu'eux dans le Mythos !

Avec astuce et espièglerie, il parvient à passer du temps avec elle et il échange des faveurs sexuelles contre la protection de son meilleur ami... Par ce biais, il parvient à l'attacher à lui, à la rendre demandeuse...

J'ai vraiment apprécié aussi l'ambiance très "Hunger Games" de ce tome, où il n'y aura qu'un vainqueur ! Et si tous ce battent pour la couronne, comment ne pas aimer, respecter et apprécier tous le romantisme de Tréhan qui passe son temps à faire comprendre à tous qu'il se bat pour le cœur de sa belle !

A cause d'elle il est entré littéralement dans la lumière et ce simple sacrifice m'a impressionné !

Ce second tome est passionnant à lire. C'est un de mes préférée de la saga !

L'intégrale 4 se termine avec "MacRieve".

Ce tome est surprenant sur bien des points !

Tout d'abord, chapeau bas à l'auteur d'avoir réussi à me faire aimer un personnage qui ne m'avait pas marqué jusqu'à présent. Ce n'est même pas que je le détestais, c'est pire que ça, c'est que je ne le considérais un peu (beaucoup même) comme pas intéressant !

Enfin "faire aimer" est sans doute trop fort comme terme ! Parce que non, je n'apprécie toujours pas des masses notre héros !

Mais malgré ça, j'ai décoré ce roman ! Pour notre héroïne déjà, et surtout grâce à l’omniprésence du frère jumeau de notre héros: Munro ! Ce qui a rendu la fin de ce roman que plus frustrante pour moi ... Sachez, ,les Addicts, que j’attends le tome sur Munro avec très grande impatience...

Pour en revenir à Will, notre mâle Lycae alfa, il est instable et très peu émoustillant ! Pourtant, il parvient à gagner la confiance et l'affection de la fille de son ennemi ... Jusqu'à ce qu'il gâche tout !

Et grâce à cette attitude décevante, on peut lire une multitude de scènes incroyablement drôle qui mettent en valeur notre héroïne ...

J'aime les joutes verbales ET physiques qui opposent nos deux héros, j'aime la force de caractère de notre demoiselle qui voit ses rêves et espoirs s'évanouir en fumée du jour au lendemain et qui fait preuve d'une très grande capacité adaptation et d'une très forte volonté face au comportement abject de Will avec elle !

En bref: Un intégrale juste PARFAIT pour une série PASSIONNANTE ET captivante qui nous émerge totalement dans un autre monde, le mythos et qu'on a bien dû mal à quitter !

Belle lecture à tous,

Cassie,

Retrouvez mes avis sur les tomes précédents en cliquant sur les images ci-dessous:

Intégrale 1 (tome 1 à 3):

Intégrale 2 (tome 4 à 6)

Intégrale 3 (tome 7 à 9)

Tome 15

Chroniques récentes:

bottom of page