top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LES OMBRES DE LA NUIT Intégrale 5 Sombre convoitise #13 Poison éternel #14 L'amant du prince vam

Résumé:

Sombre convoitise:

Entre Thronos Talos, prince de Cyel, et la belle Lanthe, reine de la Persuasion, nul amour n'est possible car leurs deux peuples se haïssent. Pourtant, Thronos n'a de cesse de la traquer pour la faire sienne. Un jour, enfin, il parvient à faire de la sorceri sa prisonnière...

Poison éternel:

Héritier d'un royaume, Rune est envoyé sur Terre afin d'éliminer la Valkyrie Nïx. Il rencontre alors Joséphine, une sublime vampire capable de lire dans ses pensées...

L'amant du prince vampire:

Le prince vampire Mirceo Daciano embrasse son ami Caspion le Traqueur. Ce qui débute en pari sensuel se transforme en évidence à ses yeux : le démon est son âme soeur...

Mon Avis

Avec cet intégrale, on fait un petit retour en arrière et on reprend l'histoire après l'intégrale 3 de la série, quand les kidnappés du Mythos parviennent à s'échapper de l'Ordre mais qu'ils doivent tous réussir à s'enfuir de l'île !

Dans "Sombre Convoitise", on retrouve enfin Lanthe, la soeur de Sabine (héroïne du tome 6 "Le baiser du roi démon) et amie de Carrow (héroïne du tome 8 "Le démon des ténèbres").

Nous ne savions pas ce qu'il était advenu d'elle après que son ennemi de toujours, Thronos, l'est attrapé alors qu'elle était à deux doigts de s’échapper avec Carrow ...

Dans les tomes 9 à 12, sa sœur Sabine est désespérément à sa recherche...

Je suis tellement heureuse d'avoir enfin lu l'histoire de cette héroïne si ... particulière ! Lanthe a passé sa vie entière à s'affaiblir, à toujours sauver envers et contre tout sa soeur et à se fragiliser elle même ! Loin d'être faible, en tant que sorceri, elle a un énorme pouvoir mais elle ne sait pas bien s'en servir !

Pourchassé depuis des siècles par Thronos et ses congénères, elle ne sait pas à quoi s'attendre de celui qu'elle a autrefois aimé... mais qui l'a trahi !

Du moins le pense t'elle !

Thronos a eu la chance de trouver son âme sœur jeune... Sauf que ce fut aussi son malheur ! Son propre père a révélé une obscure facette de lui le jour où il a massacré les parents de Lanthe...

Ils sont Vrekrener: une sorte d'anges maudits de la paix, de l'ordre avec des principes rigides et un mode de vie simple. Ils sont des justiciers, pas des meurtriers !

Enfin c'est ce qu'il croyait !

Après des siècles, il parvient enfin à mettre la main sur sa moitié Lanthe, qui n'a eu de cesse de le fuir ...

Il veut se venger d'elle, de son mode de vie si libérée, de ce qu'il croit n'être que futilité et caprice chez sa moitié qu'il pense maléfique...

Avec ce tome, on part dans un drôle de road-trip surnaturel, nos deux héros passent leur temps à fuir d'une dimension à l'autre et entre deux dangers, ils échanges des confidences qui ébranlent leurs convictions !

Véritables Roméo &Juliette du Mythos, ils s'aiment depuis toujours mais leurs "espèces" n'a eu de cesse que de les séparer !

Entre désir, passion et émotions, on vibre pour deux héros exceptionnellement émouvants !

Les révélations sont aussi au rendez-vous dans ce tome-ci !

Les apparitions de Nix sont toujours un régal inattendu et surtout, on découvre enfin ce qu'il est advenu de Furie, la reine disparues des Valkyries !

Changement de décor avec "Poison éternel". On fait la connaissance de Rune, l'archer du Morior, qui a l'étrange mission de pourchasser Nix et de la tuer !

C'est là qu'on voit qu'on a fait un grand pas en avant dans la progression de l'intrigue ! Toutes les manigances de Nix, toutes ces trahisons avaient pour but de contrecarrer le Morior et de les vaincre lors de la prochaine Accession !

On le sait, désormais !

Et pour la première fois en 14 tomes, on fait leur connaissance !

Rune n'est pas forcément mon héros préféré de la saga ! Vraiment pas !

Sa personnalité n'est pas franchement des plus attachante et son passif le conditionne dans un mode de vie malsain et dépravé.

Mode de vie et façon de faire qu'il ne remettra pas en cause avant sa rencontre avec Joséphine... Et encore, il lui faudra quelques faux pas pour se rendre compte à quel point ses actions sont viciés !

La belle et grande surprise de ce tome, c'est Joséphine !

Sœur de Thad, ce jeune pseudo mortel kidnappé par l'ordre lui aussi, ami loyal de Lothaire et petit protégé des Valkyries, entre autres!

Grâce à elle, on en apprend beaucoup plus sur ce jeune homme qui nous fait sourire depuis le tome 8 !

Moitié vampire, moitié fantôme, cette race semble voué à de grandes choses... Joséphine est aussi attachante que l'était Thad, et bien plus intéressante aussi (moins niaise surtout)

La dualité qui oppose nos deux héros est très attrayante lors de leurs premiers échanges, mais elle lasse vite !

Je ne suis pas aussi émue par eux que dans les autres tomes, Rune est agaçant et Jo a beau être charmante, leur relation n'est pas aussi attrayante que celle des précédents couples du Mythos !

J'avoue que ce tome-ci est le tome qui m'a le moins plu de toute la saga !

Pourtant, il y a quelques bons (très bons même) points !

L'intrigue autour de Nix ne cesse d'évoluer ! On attend plus impatiemment que jamais la fameuse Accession qui va opposer les Vertas aux Pravus

Le dernier tome de cet intégrale est un M/M absolument captivant !

"L'amant du prince vampire" est tout simplement succulent !

Je suis amoureuse de ce couple si attendrissant, Caspion me touche beaucoup et Mirceo est un drôle de personnage: j'aime beaucoup son humour mais j'aime encore plus son obsession pour Caspion !

Nos deux personnages principaux sont tous deux deux personnes exceptionnellement envoûtantes ... J'aime autant l'un que l'autre !

Ils se complètent si bien, ils sont fait l'un pour l'autre, il n'y a aucun doute la dessus !

C'est sans aucun doute possible un des plus beau couple de toute la saga: un des plus attachant, un des plus émouvant.

J'aime aussi énormément le fait que l'histoire soit une suite directe du onzième tome de la saga "Le prince d'ombre" ! Souvenez-vous, Caspion, c'est l'ami de Bettina, le coureur de jupon ... On sait pourquoi il a dû fuir la Dacie et pourquoi Tréhan le pourchassait pour le tuer. Chronologiquement parlant, l'histoire se passe autant avant qu'après le tournoi qui voit l'abominable défaite de Caspion devant son peuple.

La présence de Lothaire et Elizabeth est aussi très appréciable : vous savez à quel point j'adore les multiples connexions qui lient un tome à un autre et avec cette saga, je suis servie !

Surtout au vu de cette fin coutumière de Kresley Cole... Frustrante au possible mais qui nous laisse présager un prochain tome exaltant avec une héroïne que j'aime déjà beaucoup !

EN BREF: Impossible de ne pas aimer cette saga !

Je ne me lasse pas !

Kresley Cole parvient même encore à me surprendre et a m'enchanter !

Vivement les suites !

Belle lecture à tous,

Cassie,

Retrouvez mes avis sur les tomes précédents en cliquant sur les images ci-dessous:

Tome 1 à 3

Tome 4 à 6

Tome 7 à 9

Tome 10 à 12

Tome 13 à 15

(Voir ci-dessus)

Tome 16:

Chroniques récentes:

bottom of page