LES SEIGNEURS #5 S'aimer en dépit de tout
Résumé
Robert Grant est à cran. Quelqu'un vole son bétail, et il soupçonne fortement ses voisins, les Cameron, avec qui il est à couteaux tirés. Pourtant, le jour où Janet Cameron, la fille de son ennemi juré, se fait agresser par des tuniques rouges, le farouche Highlander la sauve et la conduit chez lui, à Glenmoriston, pour qu'elle soit en sûreté. Il a beau détester ces maudits Cameron, il ne peut s'empêcher d'être troublé par la blondeur angélique de Janet. Et, lorsque son émoi se transforme en passion, les ennuis ne font que commencer...
Mon Avis:
Ce 5ème tome est mon préféré de la saga !
Il rassemble tous les points forts de la série et des tomes précédents sans les longueurs et les traits de caractères de certains des personnages masculins que j'avais très peu appréciés !
Des héros captivants
Ici, Robert Grant est juste passionnant !
C'est un laird fort, juste et courageux !
Un homme qui a le pouvoir sans l'avoir voulu et qui assume ses responsabilité avec brio et honneur, sans faillir et sans trop de regrets !
Notre héroïne, Janet est la fille de son ennemi !
Et malgré la haine à la Roméo & Juliette qui déchire les deux clans Cameron et Grant depuis plusieurs générations, Grant tombe sous le charme de la demoiselle et lui offre à de multiples occasions sa protection malgré les actions malveillantes de son entourage ...
Toujours le même ennemi, la même "cause" à défendre MAIS une nouvelle intrigue PALPITANTE
On retrouve encore une fois les fameuses Tuniques Rouges, armée britannique agressive et antipathique qui poursuit injustement nos farouches highlanders et entraînent encore une fois nos héros dans une situation périlleuse pour leur échapper !
Dans le tome précédent, Mairi et Dunn McRae (qu'on entrevoit avec joie dans ce roman-ci d'ailleurs) avaient trouvé refuge dans les montagnes ...
De manière similaire, Robert Grant entraîne Janet au coeur des montagnes mais c'est bien la seule similitude qu'on peut trouver aux deux romans ! N'ayez donc pas peur d'une redit' ...
Nos deux héros vont devoir affronter une tempête de neige et d'autres péripéties, rendant leurs aventures d'autant plus captivante.
Le clan Grant est particulièrement attachant et les amis de Grant aussi !
Au final, mis à part les fameux anglais, il y a beaucoup moins d'agressivité et de malignité dans ce tome-ci que dans les précédents ; ce que j'apprécie d'autant plus que la romance est d'autant plus présente !
Une romance sentimentalement bien menée
Les sentiments de nos héros sont limpides, on comprend la dualité de leur famille et on déplore l'antipathie que cela entraîne quasi automatiquement aux différents face à face des clans MAIS on est aussi sensibles aux attentions de cet homme protecteur et clairement amoureux et on admire la perspicacité et la force d'une héroïne loyale à sa famille mais qui tombe bien malgré elle et sans nul doute possible sous le charme de son protecteur !
Cette graduation pas à pas des sentiments de chacun est si bien écrite que c'est fascinant à lire : impossible de ne pas se passionner pour leur histoire !
Malgré l'opposition des deux clans, on ressent la bienveillance de l'entourage de chacun pour ce couple qui se forme et j'ai adoré ressentir cette complicité !
Plus j'avance dans les tomes, et plus j'apprécie cette saga !
En bref:
De l'action et de la romance dans un contexte historique passionnant : Amy Jarecki sait créer des intrigues palpitantes qui ne manquent pas d'originalité !
Belle lecture à tous,
Cassie,
Retrouvez mes avis sur les tomes précédents en cliquant sur les photos correspondantes :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4