top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

SANS FOI NI LOI #4 Le duc de Trenwyth de KERRIGAN BYRNE

Résumé:

Devenu duc de Trenwyth à la suite d’une tragédie familiale, Collin Talmage a survécu à la guerre, à la torture et à la maladie. Toutes ces épreuves ont fait de lui un homme dur et hautain, dont l’âme blessée survit grâce au souvenir lumineux d’une inconnue croisée dans un bordel de Londres. Un ange de douceur... c’est-à-dire l’antithèse de sa nouvelle voisine, la comtesse d’Anstruther, une jeune veuve arriviste qui a le culot d’ouvrir son hôtel particulier à une faune de prostituées et de traîne-misère. Collin décide d’entrer en guerre contre cette effrontée qui menace sa tranquillité... sans se rendre compte qu’il a sous les yeux celle qu’il cherche en vain depuis tant d’années.

Mon Avis:

A l'image des tomes précédents, ce quatrième volet de la saga *** SANS FOI NI LOI *** va vous dépayser et vous captiver en un rien de temps !

On retrouve ici le fameux Duc de Trenwith, tant évoqué dans le tome précédent...

C'est un personnage intéressant et très complexe, espion de la couronne, sa dernière mission s'est très mal passé ...

Avant de partir, il avait fait brièvement la connaissance d'une femme qu'il n'arrive pas à oublier... et c'est son souvenir qui le maintient en vie lorsqu'il est torturé durant de longs mois !

A son retour, il se met à sa recherche mais celle dont il ne connait que le nom (et le corps) a disparu ...

Convalescent, il peine à s'habituer à ses blessures définitives (amputations...), et amère, il est injustement blessant envers l'infirmière qui lui a pourtant sauvé la vie, accentuant ainsi un peu plus la déchéance de cette jeune femme: notre héroïne Imogen ...

Toutes ces scènes se passent, chronologiquement parlant, en même temps que les faits qui se déroule dans le tome 3: ! "Le highlander"

La fin du tome 3, le présent donc, se situe approximativement à la moitié du roman, lorsque Cole est installé à Londres, que son ami (le héros du 3) est en ville avec sa toute nouvelle épouse, et que Cole a bien des difficultés à accepter que la maison voisine à la sienne devienne un refuge pour nécessiteux !

Haineux, vexant voir même menaçant, l'homme qui affronte et malmène sa voisine nous offre une facette de sa personnalité qu'on a dû mal à apprécier !

Et si on a bien des difficultés à apprécier ce héros, à contrario, on ne peut qu'aimer et soutenir notre personnage féminin principal: Imogen !

Touchante et émouvante, la jeune femme se bat contre des moulins à vent depuis son plus jeune age ! Pour sa famille, pour elle ! Pour l'homme qui lui a "acheté" sa virginité, aussi !

Longtemps compréhensive, l'évidence finie par lui sauter au visage et elle est bien forcée de finir par reconnaître qu'a défaut d'avouer toute la vérité, la haine que lui porte son nouveau voisin est sans issue !

Bien décidée à ne pas fléchir, elle rend coup pour coup ... parole blessante pour mots vexants !

Et alors qu'entre eux, l’incompréhension prend de l'ampleur, d'étranges événements vont porter atteintes à la sécurité d'Imogen, forçant Scotland Yard et Argent (héros du tome 2: "Frappé en plein coeur" ) à intervenir !

En tant qu'ancien et excellent enquêteur de la Couronne, Cole ne peut rester insensible à ce qui se passe autour de sa voisine ...

Je n'irai pas plus loin dans mes révélations de ce qui se passe dans ce quatrième tome. Si vous pensez que j'en ai déjà trop dit, sachez que je n'ai pas révélé le tiers de ce qui se passe réellement ni même le pourquoi du danger que court Imogen !

Mais je voulais que vous compreniez bien la situation et la chronologie de cette saga, qui ne se finit jamais, et qui nous ravit avec de nouvelles intrigues passionnantes, de nouveaux personnages brisés mais aussi avec la présence d'anciens héros (que j'ai tellement adoré) !

Car oui, je l'avoue, ce qui m'a le plus plu dans ce roman, c'est bien cette connexion avec tous les personnages des tomes précédents !

Imogen a le soutien et l'amitié des héroïnes des tomes précédents ... Grâce à cela, leur séduisant et dangereux maris sont obligés de se mêler aussi à la partie...

Et voir 4 mâles en action, prêt à tout pour protéger leurs bien-aimées, c'est quelque chose, croyez-moi !

Complot, manipulation, mensonge et trahison sont au cœur de ce tome fort en suspense et en désenchantement !

Dire que j'ai hâte de lire la suite de cette saga est un euphémisme !

*** SANS FOI NI LOI *** est ma saga ..."Révélation historique de l'année 2018"

Le premier tome "Le brigand de Ben More" paru en janvier m'avait littéralement coupé le souffle, souvenez-vous !

Cliquez sur l'image pour lire ma chronique

ET je ne parle même pas de mon énorme COUP DE COEUR pour Argent: le héros du second tome de la saga ...

Cliquez sur l'image pour lire ma chronique

Quand à "L'Highlander", le troisième tome, il était étonnant et tout aussi captivant:

Cliquez sur l'image pour lire ma chronique

En bref:

Je ne vous recommande pas de lire ce roman-ci !

Non ...

Je vous incite fortement à dévorer la totalité de cette incroyable et fabuleuse saga !

A très vite,

Cassie,

Chroniques récentes:

bottom of page