top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

SANS FOI NI LOI #6 Le duc au tatouage de KERRIGAN BYRNE

Résumé:

Lorelai n'a jamais oublié le jeune inconnu amnésique et blessé qu'elle a soigné alors qu'elle n'était qu'une adolescente. Guéri, celui qu'elle appelle Ash lui a promis de venir la chercher avant de se volatiliser. Vingt ans ont passé quand Ash réapparaît sous les traits du terrible pirate Le Rook. Après avoir sillonné les océans, il est de retour en Angleterre pour se venger, découvrir sa véritable identité et, surtout, il est là pour elle, car il considère qu'elle lui appartient ! Lorelai ne reconnaît pas le jeune homme tendre en la personne de cette brute sanguinaire. Et, si son esprit se rebelle, son corps, lui, se soumet au désir de cet homme aussi fascinant que terrifiant...

Mon Avis:

Que dire ? A part .... Wouah !

Je ne vais pas vous refaire pour la sixième fois mon couplet sur cette passionnante série que vous devez à tout prix lire (et dont les tomes 2 "Frappé en plein cœur " et 5 "Le highlander et la fille de l'Ouest" sont de très grands coups de cœur), MAIS si malgré toutes mes "injonctions" vous n'avez pas encore craqué pour cette série, vous passez à coté de nombreuses magnifiques histoires d'amour, sachez-le !

Quand les masques tombent ...

Ce tome-ci, c'est le tome des révélations !

Pour ne rien vous cacher, j'avais deviné l'identité du Rook bien avant d'entamer ce roman, grâce à tous les petits indices parsemés dans le dernier tome "Le Highlander et la fille de l'Ouest " et à ces quelques apparitions, mais rassurez-vous, même si vous aussi vous savez qui il est, les révélations ne s'en tiennent pas qu'à ça, et ce roman n'a pas fini de vous étonner !

Après la mafia Londonienne, l’écosse et ses highlanders, (et bien d'autres décors captivants), Kerrigan Byrne nous emmène ici en plein coeur d'une croisière déroutante en compagnie d'étonnants pirates !

Comme d'habitude, le récit démarre sur les chapeaux de roues...

Des morts, un enlèvement et des intimidations rythment le début d'une grande aventure où notre impitoyable héros révèle une faiblesse en la personne de la douce Loreleï !

Loreleï est une jeune femme douce, attachante. La jeune demoiselle de 14 ans était mignonne, affectueuse et très touchante... Et la dame de 30 ans est tout aussi charmante, si ce n'est qu'elle a perdu sa candeur d'avant et est un tantinet plus ardente et virulente !

L'histoire débute réellement avec son enlèvement en plein cœur de Londres, devant l’Église où elle devait épouser un homme qui l'avait gagné au jeu à cause de son horrible maltraiteur de frère, par l'homme qu'elle avait recueilli il y a plus de vingt ans; qu'elle avait soigné durant de longs mois, et qui avait disparu après un premier baiser envoûtant sans tenir ses promesses. Il refait surface dans un effroyable bain de sang et s'impose dans sa vie, l’entraînant manu-militari sur son navire !

Entre incompréhension et non-dits, les évènements qui vont suivre seront propices à bien des tourments ... et des vérités révélées !

Il pensait trouver une jeune dame reconnaissante et toute prête à l’accueillir dans ses bras aimants, il se retrouve avec une furie bien décidée à le fuir coûte que coûte !

Et tant qu'il ne sera pas décidé à laisser tomber son masque impassible de dominateur exigeant, dur et froid, elle ne prendra pas le risque d'ouvrir son cœur à un homme qu'elle ne connaît plus !

Bizarrement, la tension n'est pourtant pas aussi forte qu'on pourrait le croire entre nos héros qui se sont connus si tôt que leurs retrouvailles, même houleuses, semble une évidence inéluctable ! On ne doute pas un seul moment de comment les choses vont "exploser" entre eux, et bien entendu, on ne peut manquer de remarquer les nombreuses similitudes de la relation de Lorelei & LeRook avec Farah & Dorian (nos héros du tout premier tome de la série "Le brigand de Ben More)...

Je dois reconnaître que c'est sans doute le respect de ce schéma là qui m'a un peu déçue, tant j'étais habitué à des tomes aussi différents les uns que les autres qu'originaux et captivants. Or, ici, je dois bien admettre que le décor du terrible pirate mis à part, la relation établie entre nos héros est similaire à celle de notre tout premier couple phare !

Bien entendu, on comprend tous le pourquoi d'un tel choix de l'auteur ...

Et si vous ne le comprenez pas à l'instant T, vous le comprendrez en refermant ce roman ! Mais je ne peux m’empêcher de penser que j'aurai apprécié que Le Rook ait sa propre histoire, sa propre personnalité et qu'elle ne se confonde pas autant avec celle de notre Brigand de Ben More ...

De même, il m'a manqué la connexion que j'adorais tant dans les tomes précédents, celle qui unissait tous nos personnages des différents tomes entre eux !

LA grande majorité de ce roman se passe sans l'intervention de ces personnages et il faut reconnaître que ce qu'il fait le charme de cette série, c'est aussi ce très grand lien qui unit chacun de nos personnages ...

Lien qui survient légèrement trop tard à mon goût ici ... et surtout trop aisément !

Même si le suspense n'était plus à son comble parce que je suis persuadée que vous comme moi avait deviné l'identité du Rook, une fois les masques tombés, tout est désamorcé trop rapidement à mon sens et du coup, le prétendu lien de nos héros s'en retrouve entaché parce que par vraiment RESSENTI, et trop rapidement instauré !

Bien entendu, c'est bien mon seul bémol ... et encore, c'est du chipotage made-in-Cassie, parce que quoiqu'il en soit j'ai dévoré ce sixième tome, je l'ai lu en quelques heures et d'une seule traite et je suis toujours aussi impatiente de lire la suite de la série !

Pour ceux qui se demande s'ils peuvent lire ce roman indépendamment du reste de la série, je vous répondrai OUI (comme la majorité des romans historiques paru chez J'ai Lu Pour Elle, dans cette collection-ci !) MAIS NE LE FAITES PAS !

Premièrement parce que, même si on passe un très bon moment avec ce tome-ci, il n'est pas le meilleur de la saga !

ET deuxièmement parce que vous allez vous spoiler les tomes précédents et vous gâcher à jamais le plaisir de la découverte des 5 premiers tomes de la série.

Même moi qui suis pourtant une grande adepte de "l'auto-spoil" (en lisant très souvent les fins avant les débuts de roman), je reconnais que dans le cas de cette série-ci, si j'avais lu les tomes dans le désordre, ou commencer par la fin de la série, j'aurai beaucoup, beaucoup moins apprécié cette incroyable et merveilleuse saga !

Kerrigan Byrne est une auteur de talent, qui manie le suspense avec brio et avec génie, elle distille des indices là où il faut, pour nous emmener là ou elle veut et mieux nous étonner quand tombe le couperet de la vérité que vous n'aurez JAMAIS VU VENIR ! (excepté l’identité du Rook) !

Les retournements de situations sont nombreux dans cette saga et c'est uniquement en respectant la chronologie de parution de chacun des titres de SANS FOI NI LOI que vous pourrez pleinement savourer cette série à sa juste valeur !

En bref: Une saga unique en son genre, original et tout simplement captivante !

Un roman à lire à la suite des 5 premiers et fabuleux tomes de la série !

Belle lecture à tous,

Cassie

Récapitulatif des tomes précédents:

Retrouvez les informations et ma chronique du 1er tome de la saga en cliquant sous l'image ci-dessous:

Retrouvez les informations et ma chronique Coup De Coeur du 2nd tome de la saga en cliquant sous l'image ci-dessous:

Retrouvez les informations et ma chronique du 3ème tome de la saga en cliquant sous l'image ci-dessous:

Retrouvez les informations et ma chronique du 4ème tome de la saga en cliquant sous l'image ci-dessous:

Retrouvez les informations et ma chronique Coup de cœur du 5ème tome de la saga en cliquant sous l'image ci-dessous:

Chroniques récentes:

bottom of page